Selon un expert sur la cuisine chinoise Lorraine Klissold, la cuisine chinoise est sain et nutritif, il empêche le développement de la maladie et prolonger la vie.Alimentation chinoise permettra d'économiser l'obésité. Alimentation chinoise permettra d'économiser l'obésité / Shutterstock

 Voici quelques-uns de ses secrets à l'alimentation chinoise et les pensées de deux experts occidentaux sur l'alimentation - Patrick Holford et Ian Marbury.

 1. Arrêtez de compter les calories

 Les Chinois ne ont pas de mots l'équivalent du mot «calories». Ils traitent la nourriture que la nourriture, et non comme une source potentielle de poids. Recherche en 1990 a montré que si les Chinois mangent 30% plus de calories que les Américains, mais ils ne étaient pas nécessairement plus actif. Klissold affirme que secret ici - pour éviter les calories inutiles de sucrés, les aliments sans valeur nutritive.

 2. Pensez de légumes comme un plat à part

 Plutôt que de considérer fade plat de légumes de côté à viande ou de poisson, comme en Occident, les Chinois eux considèrent autonomes repas.

 3. Naeshtes produits de masse

 Sans riz, dit Klissold dans lequel peu de graisse et beaucoup de nutriments et de fibres, il est impossible de se sentir rassasié. Les développeurs promettent un régime faible en glucides à brûler les graisses, mais selon Klissold, remplaçant les glucides avec des aliments gras bolshey nutriments et moins sur le long terme ne va pas aider à perdre du poids.

 4. Mangez jusqu'à ce naeshtes

 Les Chinois mangent jusqu'à ce nayidyatsya et arrêter seulement. Vivre dans les pays occidentaux souvent utilisés méthode "banquet après la famine", où le rôle principal est joué par une sorte de complexe de culpabilité - ils nettoient le corps toute la semaine et le week-end la fête, ou de sauter le dîner à un endroit pour le gâteau; Chinois essaient de bien manger trois fois par jour.

 5. Prendre de la nourriture liquide

 Soupes ou les plats de soupe sur la base du présent dans chaque repas chinois, souvent sous la forme de bouillie liquide - Zhou. Régimes occidentaux peuvent être très sec, et les nutritionnistes pour compenser leur manque de cela, nous conseillant de boire plus d'eau, ce qui en repas chinois ne le font jamais.


 Au lieu de la nourriture qu'ils prennent la forme raréfiée.

 6. Laissez votre cuisine sera «yin» et «yang»

 Bonne alimentation chinoise combine un «yin» ingrédients (secs et durs) (brut, humide) et "yang". Alimentaire dans le style de «yin» refroidit le corps et dans le style de "yang" - la viande, les aliments épicés, le vin, le café - manches. Tableau combiné où de nombreux plats en Chine signifie que la plupart des repas en harmonie "yin» et «yang».

 7. Énergie - des aliments crus? Pas nécessairement

 Les Chinois ne mangent pas de salade crue. Dans les aliments crus supérieur concentration de vitamines que cuit, mais selon Klissold dans de telles études ne prennent pas souvent en compte que, dans la lumière de la cuisine éléments nutritifs des aliments plus facilement digéré. Ainsi, vous pouvez économiser de l'énergie pour d'autres tâches. Estomac ne est pas capable de digérer trop de nourriture crue, qui peut conduire à l'obésité et l'apparence surpoids.

 8. alimentaire pour la vitalité et la santé

 Médecine chinoise prescrit nourriture différente que la médecine: le poivre - pour stimuler la digestion et empêcher le corps de gel; l'ail - pour neutraliser les toxines. Le but ultime - d'atteindre un état dans lequel tous les organes fonctionnent correctement, permettant à l'énergie, ou «qi», facilement circuler à travers le corps.

 Le thé vert 9. Drink

 Le thé vert neutralise les toxines, favorise une bonne digestion et réduit la faim. Les scientifiques ont constaté qu'il empêche également les effets sur l'organisme des radicaux libres qui causent la maladie de cancer et les cardiopathies.

 10. Prendre des exercices de renforcement

 Régulièrement engagé dans l'exercice pacifique semble tai-chi. Diligent formation pour aider à perdre du poids, mais votre corps va fixer une charge lourde. L'exercice vigoureux, aérobic - un yang, ils nous razohreyut, et d'exercices légers sur la respiration - est yin.

 Source: Inopressa.Ru