Pour apprendre à planter des tomates bien écrit et discuté déjà fait. Mais cette question est si importante qu'elle doit simplement connaître chaque jardinier. Le fait que les tomates - un précieux cultures vivrières qui peut "se vanter" leurs propriétés diététiques et nutritionnels utiles. Par conséquent, afin de supprimer la fin de l'été une bonne récolte de tomates, vous devriez commencer par le principal. À savoir - le choix des semences, des plants en croissance, sélection du site pour son atterrissage, etc.

 Donc, nous allons parler de la façon de planter des tomates correctement. Vous devez d'abord sélectionner des semences pour la plantation. Il est souhaitable de semences variétés reconnues, ce est à dire ceux qui sont les plus appropriés pour la croissance dans cette zone climatique. Mais les graines destinées à la culture en plein champ à la fois, d'abord planté dans la serre, et le sol et dans le sens inverse ne est pas autorisé.

 Les individus ont les graines doivent d'abord être correctement réchauffent, les étalant sur le rebord de la fenêtre. Après avoir chauffé les graines devraient mener leur tri. Que les graines vides séparés de la santé. Il est à noter que la semence vide "à l'oeil" est très difficile à déterminer. Par conséquent, toutes les graines suffit de tremper dans un bol avec un peu d'eau salée. Après un certain temps, graines vides flottent, et sain et convenable pour l'atterrissage, iront au fond.

 Semences saines sélectionnés devraient encore Trier, laver le sel dans l'eau pure et environ 15-20 minutes trempées dans une solution faible de permanganate de potassium pour désinfecter contre des ravageurs potentiels. Après les procédures de désinfection des semences lavées à nouveau et zamochuyutsya dans l'eau chaude pendant 11 heures.

 Je dois dire que sur l'hypothèse du pays dans lequel réside la personne veut faire pousser des tomates, et doivent choisir le moment du semis. Par exemple, comment planter des tomates en plein centre de la Russie? Habituellement planter des graines dans la région tenue 1-25 Mars.


 Le terme choisi pour une bonne raison. Le fait que les jeunes plants cultivés environ 50-60 jours, donc si vous écoutez, comment planter des tomates, les plants peuvent être plantés adultes à la fin mai - début Juin.

 Si plants cultivés ne plongent pas, il va croître plus saine. Comment planter des tomates, ou plutôt leurs graines dans ce cas? Ce est très simple. Il suffit de sélectionner eux et plantés dans des pots ou des tasses précuits. Ils devraient saupoudrer le sol dans lequel faire deux trous pas plus d'un pouce de profondeur. Dans chacun de ces fossettes et besoin de planter une graine. Quand pousse la première échelle plus faible doit être supprimée.

 Pots avec graines plantées en eux, devraient être mis dans un endroit bien éclairé. Après environ 6-10 jours se affiche la première échelle. Pour les jeunes plantules ne est pas retiré, la température au début de la culture ne doit pas dépasser 20 degrés. Quand vous voyez les choux, l'arrosage doit être d'environ 1/2 la capacité, qui est cultivé des plants. Lorsque les jeunes plants apparaissent 2-3 feuilles, arrosage peut être augmentée par une autre capacité 2.1.

 Les plants devraient certainement nourrir. Et de le faire au moins une fois recommandé 10-12 jours. Pour libérer moins sensible aux changements de température, veillez à tenir son durcissement. Ce procédé est réalisé à une température de 10 degrés et plus.

 Comment planter des tomates, des choux plutôt au site? Une fois les plantules apparaissent 9-11 plein de feuilles, vous pouvez commencer à planter. Inutile de dire que vous ne pouvez pas piquer par temps de gel, pour éviter de le perdre.

 En outre, si le temps "miss" transplanter dans le sol et il se développera tout simplement, la bonne récolte de celui-ci ne peut pas faire. Par conséquent, si il ya des fleurs là pour obtenir plus ou moins de bonne récolte, ils devront retirer.