Diète pour cholécystite.

 Diète pour cholécystite - est l'élément sans lequel votre rétablissement sera très, très difficile. Cholécystite - une inflammation de la vésicule biliaire, ce qui provoque des difficultés à digérer les graisses. Ainsi, les aliments gras est interdite, afin de ne pas provoquer le corps à son apprentissage complexe.

 Diète pour cholécystite aiguë

 Diète pour cholécystite exacerbation est un must, et le patient est toujours conscient de vous-même. Le fait que la mauvaise alimentation peut entraîner une détérioration et plus facile à observer un délai que de prolonger une période de traitement. Système d'alimentation est décrit numéro de régime thérapeutique 5 de cholécystite, qui est officiellement recommandé en médecine.

 Donc alimentation pendant exacerbation de cholécystite chronique fournit les règles suivantes:

  1.  Il est interdit de manger tout ce qui peut causer une irritation, de la viande, le poulet et bouillon de poisson, le foie, les haricots, des sauces, toutes sortes de saucisses et fumé tous les aliments gras, fast food, boissons froides et de la nourriture, des type d'aliments acides - y compris les fruits et les baies, oseille, épinards. Bien sûr, l'alcool ne est pas autorisée dans tous les cas! Il ne est pas difficile de deviner que tous les aliments frits, ainsi que la vapeur, devraient également être exclus.
  2.  Adhère strictement contrôle de la température - alimentaire doit être chaud, agréable - de 15 à 60 degrés.
  3.  Chaque jour devrait manger des petits repas 5-6 fois.
  4.  Le menu doit être présent: pain rassis ou séchés, des soupes sans viande, viande maigre, volaille, poisson (cuit à la vapeur ou bouilli), omelette aux blancs d'oeufs, légumes, sauf le chou, verts, sauf oseille et les épinards, les divers fruits et baies.
  5.  Chaque jour, vous pouvez manger des céréales, desserts, et les casseroles à partir de céréales.
  6.  La ration peut ajouter la gelée, compotes, confitures, gelées et de miel.
  7.  Chaque jour doit être consommé du lait ou des produits laitiers comme le fromage, la crème sure ou de yogourt.


  8.  Graisses dans l'alimentation peuvent être présents sous la forme d'huiles de beurre, - olive, de tournesol, de maïs.
  9.  Autorisé à boire du thé et du café avec des additifs naturels - lait ou de crème, et vous pouvez vous permettre de fruits et de baies jus sucrés.
  10.  Sur la confiserie peut manger des gâteaux, galettes de meringue.

 Cholécystite aiguë nécessite un régime très strict, aucune décharge des normes prescrites ne peut pas être aussi lourde de syndrome de la douleur et la détérioration.

 Diète pour cholécystite: Exemple de menu

 Quel que soit le régime avec cholécystite était parfois difficile de s'y tenir, si la vue aucun modèle exemplaire de mise en œuvre. Après de nombreuses recommandations, et difficile de ne pas se confondre, ce qui peut et ce qui ne peut pas.

 chronique de l'alimentation, cholécystite et ami implique principalement la distribution de tous les aliments pendant environ cinq repas et plusieurs collations, qui devraient tous être petite. Ainsi, nous considérons le menu approximative d'option pour un jour.

  1.  Dès le réveil boire une tasse de thé ou de bouillon à base de plantes hanches.
  2.  Petit déjeuner: une petite portion de salade avec des légumes frais, partie de sarrasin d'une saucisse (ouDiète pour cholécystite. gruau aux fruits secs et de noix), un verre de thé.
  3.  Déjeuner: verre de lait et sandwich au fromage (ou un thé avec des guimauves).
  4.  Déjeuner: soupe au lait (ou de la soupe ou de légumes, soupe au fromage), salade avec un couple kotletok d'un couple (ou des nouilles avec des jambes de poulet).
  5.  Dîner: portion de fromage cottage avec des fruits et du thé.
  6.  Avant de se coucher: tasse de babeurre faible en gras ou du lait caillé.

 Pendant la journée, le droit de manger quelques tranches de pain. Comme vous pouvez le voir, il est important de supprimer les graisses de l'alimentation seulement et les aliments frits, et l'autre nourriture est tout à fait ordinaire.