Douleur Retour: résoudre le problème avec l'exercice. Cela me rappelle quand vous faites fitness, ascenseur sacs lourds ou se lever de la table après le travail de l'ordinateur prolongée. Douleur dans le bas du dos - le problème est commun, cependant, et de traiter avec ce ne est pas si difficile. Cela vous aidera quelques exercices simples.

 Étirer les muscles du dos et des cuisses
 1. Tenez-vous devant un bureau, mettre sur ses mains, pieds largeur place à part, Tirer l'estomac. Popyattes Puis à partir de la table, se appuyant sur les hanches jusqu'à ce que votre dos ne est pas près d'être en ligne avec sa surface. Colin - légèrement pliés, le poids déplacé à cinq. Garder le corps placé dans une ligne des mains au bassin.
 2. Inspirez. Puis expirez, tirant la paroi abdominale à l'arrière, les paumes vers l'avant naviguent sur la table, augmentant la distance du bout des doigts au coccyx. Répétez trois fois.

 Se étendant sur les muscles du dos pressé
 1. Allongez-vous sur votre dos sur un tapis pour le yoga, les genoux pliés, pieds à la largeur des épaules sur le sol. Mains reposaient le long de la paume vers le bas, vers la position neutre. Sur l'expiration, tirez votre nombril à la colonne vertébrale et soulevez votre coccyx, du bassin, le bas du dos. La partie supérieure de l'arrière - sur le tapis.
 2. Inspirez, restant dans cette position. Sur l'expiration, en gardant la presse pris, le bas du dos sur la vertèbre par vertèbre mat et le retourner à la position neutre.

 Étirement des muscles fléchisseurs des hanches
 1. Tenez-vous sur une chaise (ceux avec des roues, il est préférable de ne pas utiliser). Mettez pieds largeur des épaules du bassin, les mains remis dans son fauteuil pour le soutien. Faire une grande étape de pied gauche arrière de sorte que l'interrupteur en position attaque peu profonde. Gardez votre jambe gauche étendue, le genou «regarde» vers l'avant. Tenez-vous droit, les épaules plus de hanches, Pull abdomen.
 2. Appuyez hanches vers l'avant jusqu'à ce que vous sentiez un étirement dans le haut de la surface avant de la cuisse gauche, juste en dessous de l'os de la hanche (ce est un muscle fléchisseur de la hanche). Maintenez la position pendant 30 secondes, puis répétez avec l'autre jambe, en se concentrant sur la façon de se sentir extenseur droit étirement.

 Lire la suite: 6 exercices pour une belle posture

 Retour "Neutre"
 Il fournit les courbes naturelles de votre dos. Ce est sa position correcte tout en effectuant de nombreux exercices (ainsi que les classes quotidiennes, telles que conduire une voiture). Trouver pression neutre. Pour commencer par la grotte la plus dos arrondi, puis. La position souhaitée est exactement entre les deux points - la position où votre dos est tendue et détendue. Ne oubliez pas mes sentiments et essayer de maintenir cette position pendant l'exercice, l'étirement et idéalement - toute la journée.

 Renforcer les muscles
 Ce est un exercice simple (mais efficace!) Complique toutes les deux semaines et avant que vous mettez plus de défis toniziruya muscles abdominaux, tout le dos et le cou. Elle corrige également votre posture privant progressivement cou l'habitude inférieure.

 Les 2 premières semaines
 Faites défiler sur le tapis pour le yoga et de prendre une position en mettant l'accent sur les mains et les genoux. Palms sur les épaules, les coudes largeur du bassin et le dos parallèle au sol. Revenez à la ligne, regarder vers le bas. Inspirez et expirez tout en continuant de tirer ventre, tirez le nombril de la colonne vertébrale et revenir dans une position neutre. Arrêt pendant 3-4 respirations, se détendre, sans changer la position du dos et du cou.

 Après 2 semaines
 Recevez la position de départ en mettant l'accent sur les mains et les genoux, Tirez ventre, remis dans la position neutre, le cou continue sa ligne. Soulevez lentement votre bras gauche à la hauteur des épaules, essayant de tirer vers l'avant et le haut, se tenant le ventre tendu et tendue, le cou de udlynyayte.


 Tenez le point final sur chaque inspiration-expiration, puis mettre sa main au sol et répéter avec l'autre bras.

 Lire la suite: Comment garder votre posture au travail?

 Après 4 semaines
 Recevez la position de départ en mettant l'accent sur les mains et les genoux, Tirez ventre, remis dans la position neutre, le cou continue sa ligne. Soulevez lentement votre bras gauche et au genou droit. Main tirer vers l'avant et à l'arrière jusqu'à une position parallèle au sol. Maintenez la position pendant une respiration, expirez, en accordant une attention à la presse était tendue et dessiné, le dos est resté position neutre et le cou - longtemps. Abaissez lentement vos mains et les genoux sur le sol et répétez de l'autre côté.

 La plupart des gens se lever d'une chaise sans fin pour redresser les articulations de la hanche. Ainsi, même dans la valeur du bassin humains souvent fixées dos, les genoux légèrement pliés et légèrement tourné vers l'intérieur. Une longue marche dans cette position conduit inévitablement à un blocage de la colonne vertébrale inférieure, une mauvaise circulation dans les organes pelviens. Mais ce ne est pas tout! Parce que la colonne vertébrale - un système complexe de ressorts, la charge pour compenser les départements croissants et changeants voisins. Seins sortit, et les muscles tendus autour des hanches retardé huile (carburant pour les muscles qui travaillent avec la congestion).

 Continuer tout droit
 "Si au cours de la journée de travail vous devez rester longtemps principalement en position assise, rappelle souvent leur propre backbone vous - l'homo erectus - Homo erectus - recommande Pauline Lepinskyy, instructeur de fitness et aquagym, entraîneur personnel pour" maître ", le médecin Directeur et Fitness Club "Top-Ysetskyy." - Parce que votre colonne vertébrale est conçu par la nature de la calculer en position verticale, le mouvement et l'effet élastique ".

 1. Soulever alternativement à droite et le pied droit. Faire de chaque mouvements circulaires, puis à l'étage - seule devrait adhérer à la charge au sol - uniformément répartie.

 2. Expérience: un peu plus de talons genoux sont droites.

 3. Imaginez votre coccyx - petite «queue», qui vise précisément dans le sol. Maintenant, vous remarquerez que le bassin poussé vers l'avant et sur le ventre et les côtes en surplomb.

 4. Pour redresser, étirer l'estomac à la largeur de la paume. Placez votre main sur le quadrant supérieur (à droite - sur la droite). Le pouce se applique aux côtes inférieures et le doigt repose sur l'os iliaque. Il est important de noter que les bords ne sont pas émis de suite, et avait plus de l'os iliaque.

 5. déplacer mentalement (sentir la colonne vertébrale du coccyx redresse comme se étend jusqu'à fleur). Faites un cercle les épaules et les ramener. Cependant, ne pas ériger des lames.

 6. Si vous avez tout fait correctement, maintenant vos coudes sont exactement la taille de flexion opposée (ils ne doivent pas toucher l'os iliaque ou coller aux parois). Les paumes légèrement vers l'extérieur et sont déployées au niveau des hanches (pas à venir et non derrière eux).

 7. Enfin, le cou. Pensez à la septième vertèbre (peut sentir sa main). Il termine dos et le cou commence. Essayez de ne pas se plier à ce stade, ne raccrochez pas le nez! Mais il ne se est pas, en soulevant votre menton, vous pliez votre cou dans la région de 3-4 ème vertèbres, ce qui à son tour conduit à la circulation cérébrale. Imaginez comment le cou est toujours droite, vous venez de construire à partir du coccyx. Le menton doit être exactement au-dessus de la fosse jugulaire (de point de rencontre entre la clavicule).