Droit dîner pour un petit enfant. Les spécialistes peuvent donner aux parents un certain nombre de recommandations pour les repas du soir alimentation des jeunes enfants qui favorisent le sommeil correcte et de protéger l'enfant contre les parents de nombreux soucis soir et de nuit.

 Repas du soir correctes pour jeune enfant contribue essentiellement à résoudre des problèmes de détente et plein de sommeil. Quand le dîner trop "lourd" sentiment des résultats de la gravité dans le mauvais sommeil de bébé, sommeil agité et se réveiller souvent. Si le dîner est trop facile, vous pouvez commencer à gronder dans l'estomac, ce qui empêche également un bon sommeil. Spécialistes Clinique pédiatrique "Markushka" peut donner aux parents un certain nombre de recommandations pour les repas du soir alimentation des jeunes enfants qui favorisent le sommeil correcte et de protéger l'enfant contre les parents de nombreux soucis soir et de nuit.

 La première étape est de se assurer que la composition de la nourriture pour le dîner de répondre aux besoins de l'enfant. L'enfant est jeune, plus la sensibilité de son système digestif, de sorte que vous devriez essayer de satisfaire ses désirs, même à utiliser des petits trucs.

 Porridge sixième mois pour le dîner

 Habituellement seulement la deuxième année l'alimentation de nuit aller progressivement, l'enfant cesse progressivement de se réveiller à cause de la nécessité pour la nourriture. Mais l'âge exact de l'apparition du sommeil de la nuit continue chez les nourrissons significativement différents. Beaucoup de parents ont remarqué que la continuité de sommeil favorise l'inclusion dîner dans une petite quantité de bouillie bébé. Mais si la nourriture digestible relativement difficile à nourrir coucher trop tôt, le résultat peut être le contraire.

 En général, on pense que pour une meilleure enfant du sommeil à partir du sixième mois de dîner laitière compléter un petit nombre de repas des enfants.

 céréales de Soirée pour le bébé

 Contrairement aux repas quotidiens, qui peuvent être complétées légumes et de viande, les ingrédients de la bouillie du soir appropriées contenir que du lait, des céréales et des fruits.

 Selon la nutritionniste de l'enfant Dagmar von Kramm (Dagmar von Cramm), 100 à 200 ml de lait par jour est acceptable pour un enfant de plus de six mois, et juste la même quantité de lait peut contenir la bouillie de soirée. Selon elle, le lait de vache tout ne peut pas être exclue de l'alimentation de l'enfant (comme certains parents craignent des réactions allergiques) car au fil des ans, il sera une composante importante du régime alimentaire. Et le système enzymatique d'enfant devrait progressivement «apprendre» à l'absorber. Cependant, l'apparition de symptômes aigus de l'allergie au lait devrait consulter un pédiatre ou un bon allergologue, allergologue-immunologiste à l'hôpital des enfants, comme cela peut être dû non seulement à une réaction allergique, mais avec l'intolérance temporaire de certains composants du lait.


 Les céréales à grains composants du soir les plus pertinentes sont flocons de riz sans gluten, gruau de maïs, le millet et le sarrasin. produits Hlyutensoderzhaschye (gluten - nom générique de protéines de céréales), comme les céréales de blé, le seigle, l'orge et l'avoine, peuvent déclencher la pathologie spécifique du tractus gastro-intestinal - la maladie coeliaque, qui se produit avec une fréquence de 1 cas pour 184 personnes. Toutefois, selon diététiste Dagmar von Kramm et plusieurs médecins en gastro-entérologue pédiatrique, une inclusion dîner hlyutensoderzhaschye grain progressive et prudente peut être un peu de prévention de la maladie coeliaque - maladies génétiquement déterminées.

 Comme additifs de fruits céréales est préférable d'utiliser les fruits rouges (pommes, bananes, poires, pêches, melons) que la purée ou de jus.

 Les bons ingrédients pour le dîner. Quelques conseils supplémentaires

 En préparant le repas un petit enfant, et son sommeil mieux, il est conseillé de suivre quelques lignes directrices. bouillie de Soirée avec le lait, céréales et fruits mieux vous préparer. Dans les céréales pour enfants prêts à l'emploi, disponibles dans le commerce, peuvent contenir des ingrédients indésirables tels que le sucre, pépites de chocolat. Les parents devraient prêter attention aux produits finis et choisissez ceux qui contiennent seulement 3 des composants ci-dessus.

 Une attention particulière devrait être prise à ready-made et commercialement disponibles dite "Liquid les céréales pour enfants", parfois étiquetés comme "aliments pour bébés liquide à mieux dormir bébé" et peuvent contenir des quantités excessives de sucre. Les experts de la Société allemande de l'enfance et de la jeunesse médecine (Die Deutsche Gesellschaft f? R Kinder-und Jugendmedizin, DGKJ) recommande de se abstenir de ces produits pour les nourrissons d'alimentation supplémentaires.

 Préférence bébé alimentation quotidienne réalisée avec une cuillère et ne pas utiliser la bouteille comme la réception produit assez épaisse nécessite l'enfant à d'autres mouvements que l'allaitement maternel. En outre, l'alimentation de la bouillie cuillère commence à inculquer des compétences de l'avenir indépendante de la prise alimentaire.

 Depuis l'âge de environ 1 an enfant peut déjà se asseoir sur une table commune, mais encore les céréales et les céréales, les fruits et les composants du lait sont le premier choix pour son dîner. Le maïs peut être représenté comme produits céréaliers avec farine de broyage sans solides. Peu à peu, le régime alimentaire de soirée peut ajouter le beurre, la viande bouillie maigre, fromage à pâte molle, fromage cottage, les légumes et les fruits en tranches pour le bon développement de la dentition de l'enfant.