Les réactions allergiques chez les animaux - ne sont pas rares. Le plus souvent, ils ont tendance à les chats et les chiens élevés artificiellement ou des espèces exotiques. Cela est dû au fait qu'ils ont un système immunitaire faible et le corps est incapable de faire face seul avec les toxines. Allergies chez les chats se produit aussi souvent que la lithiase urinaire. Il peut avoir de la nourriture et non alimentaires nature. Considérez chaque motif séparément.
Non allergie alimentaire est causée par les piqûres d'insectes (y compris les puces et les tiques), le pollen, la poussière, divers produits chimiques, la fumée de tabac. Elle sera encore une réaction aux cellules mortes de l'épiderme de la personne (habituellement mâle) qui pénètrent dans les voies respiratoires de l'animal.
Allergies chez les chats comme chez les humains, peuvent se produire dans bénigne ou grave. Particulièrement forte réaction est de vinaigres abeilles et les guêpes.
Si en tant que source de l'allergie aux puces apparaissent, non seulement traiter l'animal mais aussi traiter tout le logement. Le fait que ces parasites causent la plupart du temps hors de son «maître». Répéter nettoyage ont 3-4 fois à des intervalles de 7-10 jours.
Allergie aux aliments pour chats sont beaucoup plus souvent. Cela peut être une réaction à la nourriture en conserve et prêt spéciale, et même dans les produits naturels. Le plus souvent agir comme un allergène des protéines d'origine animale (viande, œufs, lait), mais parfois origine végétale (céréales).
Malheureusement, identifier les causes de l'état de notre animal seul de la maladie dans de telles situations ne est pas facile. Cela prendra du temps parce que finalement les toxines du corps de l'animal peut être affiché trois mois. Réaction négative aux agrumes sont presque tous les chats.
Alors que d'autres animaux de compagnie, elle se produit également.
Allergies chez les chiens peuvent se produire comme suit:
- Animaux apparaissent sur l'irritation de la peau, des démangeaisons et il se frotte contre une variété de sujets; - Peut être plaies, des taches rouges et rozchuhy;
- Cheveux commence à tomber;
- Il est l'indigestion;
- Il est l'épluchage et les démangeaisons;
- Cat commence éternuements, yeux peuvent gonfler.
Particulièrement dangereux manifestation de réaction allergique peuvent inclure:
- Œdème de Quincke, qui généralement les morsures d'animaux. Premièrement, il ya une sensation de brûlure dans les yeux, les oreilles et la bouche. Alors peut commencer éruption cutanée, et alors seulement, l'animal commence à gonfler. Dans cette situation, l'animal a besoin de soins médicaux d'urgence, sinon il peut mourir;
- Le choc anaphylactique manifeste beaucoup plus rapide. L'animal peut perdre conscience immédiatement après les insectes de vinaigre ou l'injection du médicament. Également à partir des perturbations dans le cœur. Les chats doivent relancer immédiatement. À la maison, ne peut pas sauver l'animal.
Allergies chez les chiens peuvent se produire à tout moment. La réaction est possible, même pour les produits qui composaient déjà l'alimentation de base. En tout cas ne devrait pas se engager dans l'auto-traitement, car ces symptômes peuvent se produire dans d'autres maladies.
Si la cause de la maladie est la nourriture, il est nécessaire pour empêcher animal organiser sûr régime hypoallergénique (pas moins de mois). Ne importe quel magasin pour les chats dans cette situation peut offrir de la nourriture spéciale.