Nutrition cerveau de 12 produits sains. Votre travail est directement lié à l'activité de cerveau actif? Alors assurez-vous d'inclure les aliments suivants dans votre menu du jour!

 Avocat. Avocat combinée avec des œufs brouillés fournir des protéines de haute qualité et de graisses du corps monosaturées utiles pour aider à améliorer grandement besoin le flux sanguin vers le cerveau.

 Myrtilles. Cette baie est sans doute la meilleure nourriture pour soutenir l'efficacité du cerveau. Des expériences sur des souris ont montré que la myrtille améliore la capacité mentale et de la motricité, et donc peut-être en mesure de réduire le risque de la maladie d'Alzheimer chez les humains. Outre bleuets aide à combattre le stress. Et avec haute teneur en fibres et à faible indice glycémique, il est adapté pour les diabétiques.

 Lorsque bleuets achat ne oubliez pas que cette baie de saison. Avant ou après les bleuets de la saison peut remplacer par des canneberges, raisins, Dereza (Daphné) ou merisier.

 Le saumon sauvage. Ce produit est riche en oméga-3 acides gras. On croit que ces acides aident à augmenter la netteté de la perception et de l'attention, réduire le risque de maladie mentale (par exemple, la démence acquise), améliorer la mémoire, l'humeur, aide à lutter contre la dépression, l'anxiété et l'hyperactivité.

 Noix. Ils contiennent des protéines, riches en fibres et riche en graisses saturées. Les noix sont grande pour remplir votre énergie. Les glucides complexes vous donnent vitalité et garder la graisse et de protéines de surstimulation. Les noix sont également riches en vitamine E nécessaire pour maintenir les capacités mentales. Il ne est pas nécessaire de manger des noix brutes, mais les noix avec beaucoup d'additifs et d'épices encore être évitée. Noisettes, noix et noix de cajou - grands représentants de cette famille de produits, mais le meilleur du meilleur - ce est amandes.

 Ces hydrates de carbone en évitant peuvent conseiller les noix de macadamia (macadamia) qui contient beaucoup plus de gras que les hydrates de carbone. Mais à partir d'arachides devrait être abandonnée. Non seulement est l'allergène d'arachide forte, donc plus et beaucoup plus gras trans que d'autres noix, peut-être parce qu'il ne est pas complètement fou.

 Graine. Les graines de tournesol, graines de sésame, graines de lin, la pâte de sésame et (tahyni) - tous ces aliments contiennent des quantités élevées de protéines, de graisses saines, vitamine E, antioxydants et minéraux nécessaires par le cerveau, en particulier le magnésium. Tout comme dans le cas de noix Essayez de choisir les graines fraîches, pas été transformés.

 Grenat. Essayez de ne pas boire du jus de grenade seulement, mais aussi manger fruit lui-même - de sorte que le corps va obtenir plus de fibres.


 Le niveau d'antioxydants de bleuets comparer grenades. Depuis la grenade ne pousse que dans un petit nombre de régions, il est difficile à trouver. Remplacer lui peut servir Euterpe oleracea baies, raisins ou cerises.

 Ail. Ce type d'arme dans votre arsenal de nutriments est peut-être l'un des plus puissant. Mangez autant que votre stand d'autre significatif. L'ail est non seulement beaucoup avec votre mauvais cholestérol et renforcer votre système cardio-vasculaire, mais fournissent également un effet protecteur sur le cerveau en raison de la teneur en antioxydants en elle.

 Toujours acheter l'ail frais. Les bienfaits de l'ail pelées et emballées zéro.

 Vert. Épinards, le chou, le chou frisé, la bette betterave laisse, laitue romaine, roquette et autres légumes sont recommandés par jour. Verts - une excellente source de fer. Essayez d'acheter des verts (non importés) locales.

 kakaovelly (cacao balle). Ce produit est l'un des cinq produits les plus essentiels pour soutenir l'efficacité du cerveau.

 Tomates. Curieusement, mais les tomates sont généralement pas inclus composition du régime alimentaire pour améliorer le fonctionnement du cerveau. Et pour une bonne raison, parce qu'ils contiennent du lycopène, un type spécial de antioxydant qui est effet très bénéfique sur le cerveau et aide même à prévenir la démence acheté. Pour obtenir le lycopène, les tomates doivent être préparés, par exemple pour les faire la sauce. Essayez d'acheter des tomates fraîches que lors de leur maturation naturelle.

 Huile d'olive. On pense que le cerveau ne doit glucose. Cependant, les études montrent que les graisses jouent un rôle dans ce corps. Consommation insuffisante de graisses peut provoquer l'inattention, les sautes d'humeur et l'insomnie. Par conséquent, un esprit clair, une bonne mémoire et l'humeur devraient être sûr de consommer des graisses saines.

 Une étude a montré que les cas de trouble mental est deux fois plus fréquente chez ceux qui boivent régulièrement des aliments riches en graisses végétales traitées et oméga-6 acides gras, comme le maïs, huile de palme ou de soja, qui est un ingrédient commun de toute la restauration rapide.

 Avec source de l'huile d'olive des graisses saines sont le beurre d'arachide, les noix, les graines, le lin, les poissons gras et les avocats.

 Thé. Afin que le corps était tout ce qui utile, contenue dans le thé - catéchines (antioxydants) - ne devrait boire du thé de feuilles fraîchement moulu. En raison de la forte teneur en caféine qu'il est préférable de limiter 2-3 tasses de thé par jour.

 VOIR AUSSI: Top 10 des produits de régime qui offrent Dépression

 mixednews.ru