Top 5 des produits utiles octobre. L'automne est si important de se approvisionner en vitamines. Dans ce cas, aider les légumes et fruits de saison.

 Betterave

 La beauté de cette culture coloré racine qu'il conserve toutes ses propriétés bénéfiques en aucune façon, comment pourriez-vous ne sont pas cuits betteraves, bien que dans le bortsch, bien vinaigrette. Betteraves cuites, consommés crus en salade composée, sous la pression de son jus, marinés et même cuire la confiture. Les plus doux et juteux - betteraves, en papillote.

 Les avantages de cette plante-racine ne comprend pas: elle vitamines masse (A, C, B, E, P, PP, etc.) et les métaux (fer, magnésium, potassium, calcium, molybdène). Le contenu de la betterave à l'iode surpasse tous les légumes et les fruits. Il est extrêmement utile pour le tractus gastro-intestinal et le système cardiovasculaire. Jus de betterave réduit la pression artérielle et élimine parfaitement la fatigue musculaire, tel qu'il figure dans la bétanine de betterave empêche la formation de tumeurs malignes.

 Grenat

 Un élément indispensable de plats caucasiens et une riche source de vitamines - grenat - utile pour tout le monde. Il ya beaucoup d'acide ascorbique et d'antioxydants. Semences Jus de grenade augmente l'hémoglobine, favorise l'élimination des calculs rénaux et de la vésicule biliaire, améliore la digestion et diminue la température à froid.

 graines de grenade ajouter en salades, des plats de viande, les saupoudrer goût légèrement aigre pour les desserts, préparés avec du vin de jus de grenade, des bonbons, crème glacée et de diverses sauces, la cuisine iranienne, turque et azerbaïdjanaise traditionnelle. Oui, la fameuse sauce Narsharab - ce est juste bouillir le jus de variétés de grenade aigre.

 Choisir grenades, ne regardez pas la couleur, la lumière avec des fruits souvent larmoyants grains de rubis rose doux que leurs homologues.

 Carottes

 Le bêta-carotène (provitamine de la vitamine A) contenu dans les carottes est nécessaire au bon fonctionnement de notre système immunitaire. Il protège contre les rhumes, la grippe, les infections respiratoires, le tube digestif et le système génito-urinaire, et favorise le renouvellement cellulaire, ralentir le vieillissement et lisser la peau.


 Rappelez-vous que la vitamine A est absorbée uniquement en présence de matière grasse. Ainsi doit remplir l'huile de carotte salade, la mayonnaise ou de crème sure. Par ailleurs, le bêta-carotène - une des plus fortes et donc naturelles activateurs de bronzage, il est utile de connaître ceux qui visitent un solarium.

 LIRE: automne Diet - se débarrasser des kilos en trop et la dépression d'automne

 Arc

 Commencez à vous préparer pour la saison des rhumes - inclure dans votre alimentation quotidienne des oignons frais, riche volatile.

 La plus courante est oignons jaunes - d'habitude ce est le «mal», il est donc préférable de l'utiliser dans les plats qui nécessitent un traitement de chaleur, et de le couper sans larmes besoin d'un couteau bien aiguisé. Pour les salades de légumes frais et le hareng sous un manteau de fourrure qui doit être pré-trempage. Il est oignons rouges ou blancs liquoreux plus appropriés. Ce dernier a une saveur riche, mais il ne est pas aussi forte que bien connu jaune.

 Chou

 Notre tout! La première - la soupe, les secondes - rouleaux de chou et de salades de cours. En chou blanc pleine d'acide ascorbique nous protège, vitamines B froides qui sont bénéfiques pour le système nerveux, le carotène, et de nombreux autres nécessaires par les vitamines et les minéraux du corps. Grâce à légère teneur en glucides de chou pratiques "amis" tous - et complètes, et maigre. Coleslaw Classique - salade de chou: choux, carottes râpées, céleri et, si désiré, un peu d'oignon, la mayonnaise. Pour un meilleur goût recommandé ce plat à l'avance pour avoir le temps de se imprégner de la salade.

 Et ne oubliez pas de préparer la choucroute stock - au cours de l'hiver, il est une excellente source de vitamine C.

 wday.ru