Comment manger pour ne pas vieillir plus tôt. Une des tâches les plus difficiles - pour établir une saine alimentation. Aujourd'hui, la nourriture est dans une large mesure a été un facteur-froid, elle était attrayante. Il ya un désir irrésistible, bien que la faim naturelle ne se pose pas. Le désir d'avoir d'effet sur la psyché comme l'alcool ou de la drogue, menant à surcharger le système digestif, la perturbation des moyens de subsistance.
 Des anomalies dans le système digestif se manifestent non seulement dans l'intestin, ils peuvent être la cause des palpitations, des étourdissements, de la fatigue, la distraction et ensuite - diverses maladies. La conséquence de mauvaise digestion peut être paupières gonflées et les phalanges des doigts, la mauvaise haleine, les brûlures d'estomac, etc.
 Pour comprendre les exigences d'un régime alimentaire sain, considérer le tractus gastro-intestinal (GIT). Getting it - bouche fin de celui-- trou noir.
 En bouche, la nourriture est soumis à un broyage, la digestion et la formation de bol alimentaire primaire. La salive est alcaline. Dans le processus de digestion est la division de la digestion initiale des amidons et des hydrates de carbone. Lorsqu'un aliment à la valve cardiaque de l'estomac se ouvre et laisse la nourriture dans l'estomac. Soupape Cardial - le premier gardien de la santé dans le tractus gastro-intestinal. En l'absence de nourriture dans l'œsophage, en bon état, il doit toujours être fermée et cela garantit la pureté de la respiration. Si les muscles sont affaiblis valve, il est ouvert, l'odeur de l'estomac dans la bouche.
 Estomac - shop produits de clivage acide. muscles de l'estomac alimentaire agité à plusieurs reprises et a déménagé dans le duodénum. Aliments riches en protéines homogènes seront entièrement prêt pour la prochaine étape de la digestion après une seule promotion dans l'estomac. Le cycle dure environ deux heures. Si un repas avec des protéines et des glucides sont les amidons, les augmentations de temps de digestion de manière significative, l'approvisionnement alimentaire seront retournés aux muscles de l'estomac à leurs positions initiales dans la partie supérieure. Donc, ce jusqu'à ce que l'appareil estomac enzymatique ne peut pas faire face à la tâche.
 A la sortie de la valve pylorique de l'estomac commande l'exhaustivité de la digestion et de sauter des repas ouvert lorsque le traitement à l'acide est terminée, il sera neutralisé par l'excès d'acide et d'une capacité suffisante pour la partie suivante de la nourriture. Des quantités excessives de nourriture, combinaison médiocre du produit perturbe la vanne et dans le duodénum vient pas entièrement digérés aliments dans l'estomac. Il ne est pas digéré dans le tractus gastro-intestinal après, il est en train de pourrir et la fermentation avec la sortie de gaz.
 Dans le duodénum est la digestion en outre traitées et l'absorption des aliments. Elle a obtenu des jus et des hormones du pancréas et du foie. Il a produit des hormones intestinales et substances bioactives nécessaires à la digestion. Mercredi slaboschelochnaya. La sortie de la vanne de duodenoyunalnyy approvisionnement alimentaire miss duodénum dans l'intestin grêle lorsque la pression augmente et atteint une certaine taille, et la plus élevée dans le tractus gastro-intestinal. En violation des soupapes, par exemple, de la consommation excessive de nourriture, les aliments non traités iront dans l'intestin grêle, empoisonné son mécanisme stérile de la digestion de la paroi.
 L'intestin grêle a une longueur d'environ 6 mètres, ses glandes sécréter deux litres de jus par jour. Qu'il existe des processus de base digestion. En outre, il produit des hormones non seulement pour la digestion, mais aussi de garantir la durée de vie des reins, du foie, du système cardiovasculaire. L'alimentation passe à travers l'intestin grêle pendant 4-5 heures. Sur le chemin hors de lui quand un certain soupape de pression passe approvisionnement alimentaire ileotsikalnyy dans l'intestin épais (TSC).
 Le côlon a une longueur totale de deux mètres. Il a absorbé le glucose, les vitamines et les acides aminés produits par les bactéries de la cavité intestinale. Par exemple, deux kilogrammes de nourriture vient suspension, après mastering est 0, 2-0, 3 kg de matières fécales. Alimentaire passe par le TSC pendant 12-18 heures.
 Dans TOK vit de plus de 500 espèces de bactéries. Par exemple, E. coli synthétisent 9 vitamines B différentes, C, etc. Les déchets de microbes fournissent un effet régulateur sur le système nerveux et immunitaire du corps entier.
 TSC est une sorte de «four» qui chauffe tous les organes abdominaux et le corps tout entier. Le carburant est gras. Il est livré dans TOK inchangé. Fibre trouve dans les céréales, légumes, fruits.
 Il ne est pas exagéré de dire qu'il fournit TOK notre santé, ou encombré et des déchets aggrave la maladie.
 Admission à la masse du côlon de la nourriture qui ne est pas traité par la fin de gastro précédente, les déchets déposés sur les parois de l'intestin et, éventuellement, tiendra son volume principal. Clapet anal ayant perturbé la constipation. Stagnation des masses alimentaires dans TOK modifie fortement les vaisseaux sanguins.
 Dans les soupapes d'état normal doit être ouvert que de rater complètement un lot d'aliments transformés à base de Précédent Suivant tractus gastro-intestinal. Si le travail est rompu valve, il peut causer de nombreuses maladies. Le premier affecte les vaisseaux sanguins (sclérose), puis les articulations (arthrite), à ​​l'arrivée - le cancer. Ceci est facilité par trois conditions: le manque d'exercice, manger des aliments raffinés avec des produits de connectivité pauvres, surcharge de neuro-émotionnelle, le stress fréquent.
 Quels sont les critères pour un fonctionnement normal de l'appareil digestif? Ils sont comme suit.
 1. Lorsque la réception jus de betterave ou de la betterave l'urine ne est pas peint dans la couleur de la betterave.
 2.Stul est facile et parfois 1-3 fois par jour.
 3. Cohérence des fèces sous forme de "saucisse" semi-molle sans inclusions ne sont pas digéré la nourriture.
 santé 4.Horoshee.
 À propos de dysfonctionnement de gastro parler "moutons" fèces ou absence du président pendant au moins un jour, de lourdeur dans l'estomac, des douleurs abdominales, des malaises.
 Dans cette situation, nous devons garder à l'esprit que, même en parfaite santé avec l'âge commencent à surgir des perturbations dans le tractus gastro-intestinal. Sapé le travail de tous les organes et systèmes et leurs fonctions. Affaiblir la fonction des glandes digestives. Tout d'abord, le pire commence pancréas travailler. Ainsi, si le jeune moyenne quotidienne alloué 1, 5 litres de suc pancréatique, puis 50 ans, ce nombre est réduit de moitié, et jusqu'à 70 ans - 500 ml. En conséquence, au cours des années, une perte de la digestion, ayant augmenté flatulences, des ballonnements, la constipation, l'intolérance à un aliment particulier et d'autres symptômes désagréables.
 Améliorer la situation peut être un moyen simple - une seule fois diminuer la quantité de nourriture, mais manger plus souvent.
 Il est souvent difficile de déterminer la limite: Ate - trop mangé. Le sentiment de satiété se produit dans 20 à 30 minutes après les repas pour éviter de trop manger, vous devez suivre certaines règles.
 La première règle. Repas besoin de diviser mentalement en trois parties. La première partie - satisfaire la faim. Rose de la table famélique - tellement satisfait. Le sentiment de satiété vient dans une demi-heure. La deuxième partie - doyidannya de saturation simplement délicieux. Si mangé - donc trop mangé. Et si vous avez mangé à ce que rien ne peut être - puis empoisonné. Si après avoir mangé sentiment que vtamuvav grave famine, la bonne humeur, une volonté de se rendre au travail, un sentiment de facilité - cela signifie que mangeait normale. Si après avoir mangé sentir lourdeur dans l'estomac, la tendance à dormir, de l'inconfort, de mauvaise humeur, un gonflement de l'abdomen - des moyens de trop mangé ou empoisonné.
 Cette deuxième règle. Ne pas se asseoir à la table, il n'y a pas la faim. Parfois, la faim ne est pas la même que l'heure habituelle, le déjeuner ou le dîner. Dans ce cas, la nourriture peut limiter des repas légers, du thé, bouillon, etc.
 La troisième règle. Mâcher approfondie des aliments déclenche le système digestif entier. Lorsque cette nourriture pénètre dans l'estomac, il sont tous ensemble pour sa digestion. La sensation de satiété dépend non seulement de la quantité consommée, mais parfois à mâcher.
 La quatrième règle - observer les combinaisons autorisées de produits (voir le tableau 1..), En particulier dans les mois d'hiver. Doux dîner dessert à partir de protéines collation riche mieux passer. Petit déjeuner limites des légumes, de la salade. céréales. Produits pour la nourriture donnée dans le tableau. 2. Table. 3 - aliments riches en vitamines et signification physiologique de vitamines. Il est important que la nourriture était souhaitable pour la saison.
 Dans les mois d'hiver plus cultures racines, légumes, céréales.


 Dans les mois d'été, plus verts, les légumes frais, fruits et baies. Je essaie de faire frais, les aliments crus de légumes était la moitié de la nourriture que vous mangez. La nourriture la plus utile cuits avant la consommation. Sont exclus de la nourriture en conserve, plats préparés en conserve. Certains auteurs estiment que, après 40 années doivent être respectés possibilités intestin et un repas ne pond pas des protéines avec les amidons et les glucides.
 Calorie alimentation quotidienne de centenaires dans le Caucase ne dépasse pas 2000-2200 calories. La base de l'alimentation est la nourriture de la plante, et toujours utiliser des fourrages grossiers. Les fruits et légumes sont riches en vitamines et oligo-éléments. Beaucoup fruits utilisés et herbes séchées, un peu de sucre en grande quantité de miel et de raisins. Plats première prise de légumes (salades, légumes bouillis ou cuits à la vapeur), puis les pommes de terre, de la viande et d'autres protéines.
 Salade peut manger comme vous voulez, mais les céréales ou les pommes de terre autant que se adaptera dans votre paume, sans diapositives. Se sentir plein après avoir mangé ce merveilleux hommage, de nombreuses forces, abdominale facile, le sommeil tend pas, fauteuil et spontanée.
 Alimentaire ne est pas seulement un fournisseur de nutriments, mais aussi le fournisseur de l'information uporyadychevaet travail de tous les organes. Des antioxydants, des huiles essentielles volatiles, les hormones végétales normaliser toutes les fonctions du corps, fournissant discipline dans le système nerveux, divers organes internes. Il est important variété d'aliments et leur fraîcheur, richesse de l'information.
 Aliment naturel contient des enzymes qui stimulent la digestion. En conséquence, la digestion d'une telle consommation d'énergie alimentaire réduit en plusieurs fois. Nourriture naturelle est digéré très capable. Par exemple, la pomme de terre sous la peau sont des enzymes qui transforment l'amidon. Ils sont sauvés, si vous faites cuire les pommes de terre dans leur peau et cuire au four, ou à la vapeur.
 Pour améliorer la digestion, et donc de maintenir de bons produits de santé enrichis en bifidobactéries, lactobacilles et autres organismes utiles. Il se agit notamment des produits laitiers.
 Toute la nourriture, en particulier des protéines, qui au fil des années absorbé mouture pire utiles. Cela facilitera l'accès des enzymes de ses composants.
 Pour stimuler le pancréas utiles pour utiliser les épices comme l'ail, l'oignon, le raifort, le gingembre, etc.
 Pour améliorer la motilité intestinale produits nécessaires riches en fibres végétales. Son - de tous, les fruits et légumes crus, des céréales et leur coquille abord. Fibre fournit de la nourriture pour les micro-organismes bénéfiques.
 Nous avons examiné les règles pour manger, mais pas de règles moins importants de sélection de produits, et nécessite une approche individuelle pour le choix des produits et des procédés pour leur préparation. Pour préparer un certain nombre de plats sont des éléments importants.
 Grains de trempage et de légumineuses pour la cuisson des flocons d'avoine - Méthode longtemps.
 Récemment, cependant, il y avait des données intéressantes. Après contact avec de l'eau dans le grain après 02h00 améliorée respiration des centaines de fois. Dans le blé plantules apparaissent après 14 à 20 heures, les lentilles - par jour, les haricots, le seigle - 2 jours. Lors de la germination dans les graines, les céréales et les légumineuses enzymes qui détruisent leurs inhibiteurs produites - conservateurs et stimulent la production nécessaire à la croissance des plantes. Starch sous l'action d'enzymes divisé en sucres simples, de protéines complexes - les acides aminés, les graisses sont convertis en acides gras. Ils sont facilement digérés et absorbés.
 Pendant la germination des céréales et des légumineuses sont formés en vitamines. Dans les pois - la vitamine C, blé - Vitamine E, haricots et lentilles - la vitamine PP. Tous les germes sont riches en divers enzymes.
 En raison de l'utilisation de plants dans les aliments stimule le métabolisme et l'hématopoïèse, l'immunité, ralentit le vieillissement. Choux hormones ont de puissantes propriétés anti-cancer.
 Tous les grains et fèves germées sont cuits très rapidement, à seulement 10-15 minutes.
 Notez que si le cuisinier, comme les haricots sans premier trempage et la germination, ils ont des inhibiteurs de termoustoychyvostyu élevés. Ils persistent même après cuisson complète pendant deux heures et empêchent la digestion et l'absorption des protéines dans l'intestin. Ainsi, après la soupe aux pois ou de la bouillie peut être une gêne dans l'intestin.
 Céréales (blé, avoine, etc.) ne contiennent pas tous les acides aminés essentiels, car la bouillie de lait ou de la farine d'avoine avec du lait sont pleins de nourriture avec un goût excellent. Le besoin quotidien en protéines satisfont, comme un dîner: soupe aux haricots verts et la bouillie, assaisonnée broyé dans un noix ou de graines moulin à café. Dans une partie de seulement deux cuillères à café.
 Les grains germés sont eux-mêmes aliment précieux et savoureux qui ne nécessite pas de traitement thermique. Pour la germination, comme le grain de blé pour trier et laver. Une portion de 50 à 100 m. Dans un petit bol était un chiffon de coton humide. Dans son grain versez lavé même couche 1-2 cm d'épaisseur, couvrir avec un linge humide. Ajouter de l'eau jusqu'à ce qu'il apparaisse en haut d'une serviette. Plaque placée dans un sac en plastique et mis dans un endroit chaud pour une journée. Bonne qualité si la taille de germe de 1-2 mm blanc. Longues pousses vertes rejettent, ils sont toxiques. Germé lavage de grain, moudre dans un moulin à viande.
 Ajout de goûter et de noix d'humeur, carottes râpées, crème sure, l'huile de tournesol. Avec des tortillas de blé germés et de délicieux hamburgers.
 Sélection de la nourriture peut éliminer anormale et prévenir les maladies. Léthargie intestinale et la constipation qui lui est associé ne doivent pas stimuler médicaments laxatifs. Ces outils irritent habituellement l'intestin. La seule exception est l'huile de ricin.
 Activité stimule figues intestinaux, manger tous les jours quelques morceaux de fruits secs. Ils peuvent être ajoutées aux salades ou de manger pour le petit déjeuner avec du thé. Plus faible que les figues fonctionne pruneaux, trempées dans l'eau. Activité stimuler l'intestin grains entiers, les légumineuses, les légumes et les fruits. Particulièrement utile blé germé. Assez pour manger dans les 5-10 jours.
 Sélection et évaluation des produits est nécessaire de considérer la qualité de la protéine, qui est caractérisé par la composition en acides aminés, faciliter la digestion et une bonne digestibilité. Par les protéines précieuses inclure les blancs d'œufs, produits laitiers, viandes, poissons. Les protéines végétales de moindre valeur ne sont pas équilibrées composition d'acides aminés. En outre, les protéines végétales difficiles à digérer.
 Graisses fournissent en moyenne 30% de l'énergie quotidienne font partie des cellules impliquées dans les processus métaboliques. Depuis graisses sont nécessaires pour les vitamines de la vie: les vitamines A, E et provitamine A (carotène) - avec des graisses laitières, la vitamine E - à partir d'huiles végétales. Il est souhaitable que la proportion de matières grasses végétales dans l'alimentation quotidienne d'au moins 30%. La demande journalière pour les matières grasses est de 80 m.
 Les hydrates de carbone constituent la majeure partie de l'alimentation et de fournir de 50 à 60% de son énergie. Les glucides sont nécessaires pour le métabolisme normal des protéines et de graisses, sont impliqués dans la formation des hormones, des enzymes et d'autres biologiquement important pour le corps. Les glucides sont principalement dans les aliments végétaux. Eh bien absorbée glucides simples: glucose, fructose, qui sont des sources riches de fruits, baies, surtout le miel. Le miel contient 35% de glucose - le principal fournisseur d'énergie pour le cerveau, et 30% - fructose, qui nécessite à peine pour son absorption de l'insuline, une hormone qui est particulièrement important pour ceux qui sont sujettes au diabète.
 Une caractéristique importante des produits de qualité est la teneur en oligo-éléments et les relier les uns aux autres. Micronutriments normaliser les systèmes nerveux, cardio - vasculaire, digestif et d'autres systèmes. Ils affectent les fonctions de protection, son immunité. Les processus de sang et la coagulation du sang ne peuvent avoir lieu sans le fer, le cuivre, le manganèse, le calcium, etc.
 Les oligo-éléments font partie de l'action ou activer les enzymes, hormones, vitamines et tellement impliqué dans toutes sortes de métabolisme. L'absence ou l'excès dans le corps conduit à des troubles et maladies métaboliques.
 Par exemple, il y avait une période où se est détériorée du débit sanguin cérébral. Les médecins recommandent une consommation accrue de vitamine E, gr.