Joues rouges d'un bébé - pas toujours un signe de santé. Et parfois - bien au contraire ... Dans le langage courant, cela se appelle la diathèse ennuis. En médecine - dermatite allergique.
Dermatite allergique - Une maladie inflammatoire de la peau qui a des allergies. Pour la maladie caractérisée par des exacerbations récurrentes, accompagné d'une éruption cutanée sous forme de taches rouges shelushaschyhsya trouvent habituellement sur le visage, les mains et les pieds joints, et accompagnés par une démangeaison désagréable. Ce est l'exacerbation de dermatite de contact allergique avec l'allergène, comme manger certains aliments ou de communiquer avec les animaux.
Dermatite allergique une base héréditaire: si l'un des parents d'un enfant souffrant d'allergies ou d'asthme, les chances d'un enfant de contracter - 50%. Mais se il vous plaît noter que la dermatite ne est pas un remède. Environ 60-70% des enfants surmontent la maladie sur le corps Comme mûrit, et ses défenses augmenter.
Dermatite allergique - Surtout une maladie des enfants. La raison en est que les petits enfants ont réduit la fonction de protection de l'intestin, ainsi que les enzymes digestives produites suffisamment, tandis augmentation de la perméabilité de la paroi intestinale. En conséquence, quelques composants alimentaires cassés (protéines) est facilement absorbé dans la circulation sanguine, et ont exprimé leurs propriétés antigéniques de la chaîne de déclenchement de réactions allergiques. Endommager le foie plus immature et le système immunitaire, qui ne distingue pas toujours «nous» et «eux».
Notez que la dermatite atopique chez les enfants ne peut pas être assimilée à de véritables allergies - ils ont des mécanismes de développement. Exacerbation allergique accompagnée par la production d'anticorps qui appartiennent à la classe de l'immunoglobuline E qui, au contact avec des allergènes aide à la libération d'histamine à partir de cellules de sang, ce qui provoque la vasodilatation, rougeurs et les démangeaisons des tissus de la peau.
Et avec la sélection de la dermatite d'histamine peut déclencher non seulement des anticorps, et d'autres substances. Également des facteurs de température - hypothermie et une surchauffe. Les mauvaises nouvelles, ce est que chez les enfants a augmenté la sensibilité à l'histamine et réduit sa neutralisation. Comment aider un enfant qui souffre de dermatite allergique?
Tout d'abord, vous devez déterminer l'allergène qui provoque des réactions allergiques. Il peut entrer dans le corps de l'enfant avec les aliments (allergies alimentaires), en contact avec la peau (contact) et par les voies aériennes (respiratoires). Recherche allergène provocateur allergologue médecin doit faire.
Conseils aux parents:
* L'enfant doit adhérer à un régime strict. Les agrumes, les fraises, fruits exotiques et de chocolat de préférence avec un régime alimentaire supprimés.
* Il devrait être possible d'éviter d'endommager la peau de l'enfant.
* L'appartement, en particulier dans la pépinière, vous devez faire le nettoyage humide fréquente et la diffusion - cela permettra d'éviter l'exposition aux allergènes pour la peau et les voies respiratoires.
* Ne pas trop pellicule bébé - transpiration améliore irritation de la peau.
* Un enfant souffrant de dermatite allergique, ne peut pas suralimenter, la suralimentation, associée à une activité insuffisante d'enzymes digestives conduit à des problèmes digestifs et, par conséquent, des éruptions cutanées allergiques.
* Tout médicament tels un enfant doit être administré avec prudence et uniquement sur ordonnance.