L'inflammation chronique de la vessie: traitement à long terme. L'inflammation chronique de la vessie (cystite chronique) - une maladie à long terme. Si elle ne est pas traitée, au fil du temps la fonction de la vessie diminuera progressivement. En conséquence, la vessie peut zmorschytysya et considérablement réduit en volume. Restaurer la fonction de la vessie si un changement est venu complète ses murs ne peuvent être chirurgicalement et complètement.

 Les causes de l'inflammation chronique de la vessie et de ses types

 La cause de l'inflammation chronique dans les parois de l'infection de la vessie est habituellement. Le plus souvent ce est une infection bactérienne - Staphylococcus, Escherichia coli, Proteus, et d'autres, y compris une infection mixte. Causer la cystite chronique et une infection fongique (des actinomycètes) et les protozoaires (par exemple, Trichomonas).

 Mais la paroi de la vessie a une haute résistance à une infection. Par exemple, lorsque la pyélonéphrite (inflammation des reins) à travers la vessie souvent une grande quantité d'agents infectieux sans provoquer une cystite. Par conséquent, afin de former une cystite chronique peu infection doit y avoir d'autres raisons.

 Une des raisons peut être réduite immunité en vertu d'hypothermie, le stress, les activités physiques et neuropsychiatriques lourds constants et ainsi de suite. Une autre cause tout aussi important de la cystite chronique est une violation de la passage de l'urine. Avec la stagnation de l'urine dans la vessie urinaire race agents infectieux et les cristaux de sel sont formés, ce qui peut nuire à la muqueuse de la vessie, ce est à dire d'ouvrir la porte de l'infection. La raison pour violation du passage de l'urine peut être malformations congénitales de l'appareil urinaire (rétrécissement l'expansion uretères, l'urètre, la réduction de la perturbation à la bonne vessie, etc.).

 Enfin, l'une des causes de la cystite chronique peut être incorrect, traitement inadéquat des processus aiguë. Typiquement, un tel traitement est avec des antibiotiques seuls. Mais tous les antibiotiques sont appropriés pour le traitement de la cystite, en raison de symptômes de la cystite aiguë persiste, l'infection et reste à la première occasion (par exemple après l'hypothermie ou contre la grippe) est évidente. La plupart développer cystite chronique chez les femmes, parce qu'elles sont plus courtes et plus large que l'urètre et dans l'infection de la vessie peut entrer dans les organes génitaux ou les intestins.

 Cystite chronique peut être de différents types, mais ils affecter les couches profondes de la paroi du corps et finalement conduire à des violations de ses fonctions. Le moindre changement permet la paroi de la vessie catarrhale cystite, mais au fil du temps, il peut se déplacer dans ulcéreuse, polypeuse, kystique, nécrotique et d'autres espèces.

 Parmi les autres cystite interstitielle (vessie ulcère simples - lourde défaite de la vessie, dont la cause ne est pas encore disponible) et tryhonit (inflammation dans le triangle sechomihurovoho situé entre la confluence de la vessie et des uretères lieu de sortie urètre).


 Signes

 Souvent cette inflammation ne se manifeste pas. Parfois rechute neostro se produit, alors que dans d'autres cas, une personne ne se sent pas malade. Cela peut éventuellement conduire à contraction de la vessie et de la perte de sa fonction.

 Dans d'autres cas, un processus chronique se manifeste plus clairement, avec des rechutes survenant cystite aiguë. Dans ce cas, il est fréquent chez les patients ayant une miction douloureuse, des douleurs dans le bas ventre, parfois il ya du sang dans l'urine. Cela permet à un patient de voir un médecin de procéder à l'examen et le traitement.

 La douleur et la violation de la miction significative peut être un signe de la cystite interstitielle, dans lequel la destruction de tous paroi de la vessie sloek, formant ulcères avec poursuite de la croissance du tissu conjonctif. Et comme le tissu conjonctif peut être réduit, ainsi que le muscle lisse, de la vessie et perd sa fonction se rétrécit.

 La caractéristique principale est la violation de tryhonitu prononcé de la miction (dysurie) et dans les étapes finales - une quantité importante de sang dans les urines (hématurie).

 Diagnostic et traitement

 Le diagnostic de cystite chronique devrait identifier la cause du développement. Pour ce faire, le patient est vérifiée (hémogramme complet, analyse d'urine, la fonction rénale et l'urine des milieux de culture pour la détection d'agents pathogènes et de sa sensibilité aux médicaments, l'état immunitaire). D'autres études sont en cours dans une cystoscopie (recherche de la muqueuse de la vessie utilisant un équipement optique), cystographie (X-ray de la vessie), échographie, si nécessaire - un examen complet des reins et des voies urinaires.

 Traitement de l'inflammation chronique de la vessie commence à se attaquer aux causes de la maladie, l'immunité réduite et le passage normal de l'urine (parfois avec l'utilisation de traitements chirurgicaux). Passez en tant que traitements pour supprimer la vie pathogène (antibiotiques. Les agents antifongiques, etc.). Le patient doit suivre un régime (rien forte, salé, aigre) et boire plus de liquides.

 Localement passer la vessie lavage avec des solutions antiseptiques, l'instillation (vkopuvannya) médicaments dans la vessie. Nommé kinésithérapie et de physiothérapie.