Diète pour l'enlèvement de la vésicule biliaire: manger une procédure médicale - Exemple de menu.

 Exemple de menu

 Vésicule biliaire - un organe très important qui joue un rôle dans le processus digestif. L'opération pour l'enlever - est une mesure nécessaire, dont le but - pour prévenir les complications graves. Sans la vésicule biliaire à vivre, bien sûr, possible, mais il aura un régime de vie.

 Les raisons qui peuvent être enlevés de la vésicule biliaire

 Vésicule biliaire - une finale tractus biliaire section, qui est un corps creux étiré murs. La présence de bile de la vésicule biliaire permet, qui est formée dans le foie, se écouler librement dans le réservoir et il se accumule jusqu'à ce que le repas suivant, au cours de laquelle on vidange.

 Dans certains cas, les calculs vésiculaires sont formées. La cause de la formation de la pierre - caractéristiques héréditaires de mauvais métabolique (avec de longs intervalles dans suhomyatku) alimentation, manque d'exercice, ce qui contribue à la stagnation de la bile et ainsi de suite. Par suite de la formation de paroi de la vésicule biliaire pierres étiré blessé, ils ont formé des escarres. Souvent, ce processus infections, des agents pathogènes qui tombent dans la vésicule biliaire par le sang ou gastro-intestinal associée. Menacée paroi vésiculaire percée. Ce est la raison de son retrait (cholécystectomie).

 Après ablation de la vésicule biliaire, dans certains cas, les patients développent un syndrome postcholecystectomical - un ensemble de caractères dans une intensité différente de la douleur, de la diarrhée, la constipation et les signes de canal cholédoque ictère apparaît périodiquement. La cause du syndrome postcholecystectomical peuvent être les effets de l'opération (par exemple, le rétrécissement de la voie biliaire principale) et d'autres maladies du tractus gastro-intestinal.

 Les principes de base de l'alimentation que vous souhaitez conserver après le retrait de la vésicule biliaire

 Après le retrait de la vésicule biliaire devraient régulièrement rejeter les voies biliaires de la bile accumulée, car il ne est plus la vésicule biliaire, où la bile pourrait facilement se accumuler. Des canaux biliaires qui va dans le duodénum se ouvre uniquement en réponse à la réception du tractus gastro-intestinal de la nourriture. Cette règle de base pour les patients après cholécystectomie: repas devraient être fréquents (au moins 5-6 fois par jour) et des fractions (c.-à-petites portions). Dans ce cas, le repas est un acte médical qui peut prendre la stagnation dans la vésicule biliaire.


 Si la règle ne est pas respectée, stase biliaire, la formation de la pierre et de l'inflammation commence dans les voies biliaires.

 Un autre principe tout aussi important est de réduire irritant régime alimentaire sur le tractus gastro-intestinal, réduisant ainsi l'activité (et donc la stimulation) d'autres organes digestifs. Par conséquent, tous les aliments sont préparés uniquement pour un couple, cuits ou éteint. De régime supprime tous les produits qui peuvent irriter la muqueuse de l'estomac et des intestins.

 Exemple de menu pour les patients après le retrait de la vésicule biliaire

  •  Dans les premier et deuxième céréales pour petit déjeuner sont recommandées (sarrasin, avoine, riz), salades de légumes, purées de légumes, le hareng imbibé, légumes bouillis, faible en gras fromage, fromage cottage avec le sucre, les œufs durs ou brouillés oeufs, pâtes avec fromage faible en gras et sans gras crème sure, thé faible , jus de fruits frais de fruits acides.
  •  Pour le déjeuner que les soupes de légumes recommandées et céréales soupes, lait, nouilles chevronnés, bortsch sur végétale ou de beurre. Les plats sont préparés avec des variétés de viandes et poissons à faible teneur en matières grasses par ébullition ou la cuisson après ébullition. Par exemple, des boulettes de viande ou farcies de viande bouillie avec du riz. Viande bouillie peut aussi être coupé en morceaux et faire cuire le boeuf Stroganoff sur cette base. Dessert - gelée, jus de fruits, jus de fruits.
  •  Noon - biscuits secs maigres, boissons lactées, bun légèrement séchée, fromage faible en gras.
  •  Dîner servi bouillie de lait, pudding, des légumes cuits à la vapeur, le fromage, les produits laitiers.
  •  La nuit, vous pouvez aussi boire un verre de kéfir.

 Quel devrait être exclue de l'alimentation après le retrait de la vésicule biliaire

 Si vous vous sentez malade après le retrait de la vésicule biliaire est satisfaisante, il suffit d'observer les principes de base de l'alimentation, des repas fréquents et l'exclusion fractionnaire de ces aliments.

 Ces produits comprennent: tout frit, épicé, aigre, fumé, en conserve et le froid (comme la crème glacée) des aliments, les viandes grasses et les poissons, sucreries (bonbons, biscuits, gâteaux et tartes, etc.), les boissons sucrées, épices , oignons, ail, radis, radis, l'oseille, les pois, les haricots, les baies et les fruits acides, pain complet, le thé fort, le café et les boissons alcoolisées.

 Si régler correctement repas de mode et d'éliminer tous les produits inacceptables, la vie aller rapidement vers le bas dans une ornière, et l'état du patient après cholécystectomie presque ne différait pas de condition humaine saine.