Glomérulonéphrite - infection rénale sévère. Glomérulonéphrite - une inflammation des petits filtres qui se trouvent dans les glomérules des reins, ou. Glomérules enlever l'excès de liquide de la circulation sanguine, les électrolytes et divers déchets, et ces substances sont excrétés dans l'urine. Glomérulonéphrite peut être aiguë ou chronique. Si elle se développe, la maladie est appelée glomérulonéphrite primaire. La glomérulonéphrite secondaire est causé par d'autres maladies, telles que le lupus et le diabète. Si la maladie est long et difficile, l'inflammation associée à la glomérulonéphrite peut conduire à une violation grave des reins. Le choix du traitement dépend du type de la glomérulonéphrite, qui mauvais patient.

 Symptômes

 Les symptômes de la glomérulonéphrite dépendent aussi patient malade de la forme chronique ou aiguë de la maladie, ainsi que sa cause. Glomérulonéphrite peut indiquer les symptômes suivants:

  •  L'urine de couleur rose ou de sang présent dans à travers les globules rouges (hématurie).
  •  L'urine mousseuse due à un excès de protéines en elle (protéinurie)
  •  L'hypertension artérielle (hypertension)
  •  Stagnation de liquide (œdème peut être vu sur le visage, les mains, les pieds et l'abdomen)
  •  Léthargie, fatigue inexpliquée due à l'anémie ou la perturbation du foie

 Si vous étiez un de ces symptômes dès que possible passer un examen médical.

 Causes

 Glomérulonéphrite peut être causée par de nombreuses raisons, d'infections qui affectent les maladies rénales qui affectent l'ensemble du corps. Parfois, les raisons sont neyzvestnыmy.

Infection

  • Glomérulonéphrite Poststreptokokkovыy. Glomérulonéphrite peut se développer sur une ou deux semaines après que le patient est guéri d'une infection streptococcique de la gorge ou, rarement, infection de la peau impétigo (ces deux maladies sont causées par des streptocoques). L'excès d'anticorps qui stimule l'infection peut éventuellement provoquer une inflammation des glomérules. Les symptômes les plus courants de cette maladie est de réduire le volume d'urine et la présence de sang dans l'urine. Les enfants souffrent souvent glomérulonéphrite poststreptokokovomu; Ils récupèrent également plus rapide.


  •  Endocardite bactérienne est une infection causée par une bactérie d'une ou plusieurs valves cardiaques. Cette maladie est plus fréquente chez les personnes atteintes de malformations congénitales de valves cardiaques ou artificielle. Il est connu que l'endocardite bactérienne associée à un risque accru de glomérulonéphrite, mais ne sait toujours pas quelle est exactement la relation entre ces maladies.
  •  L'infection virale. Parmi les infections virales peuvent être un élément déclencheur glomérulonéphrite: virus de l'immunodéficience humaine (VIH), le virus de l'hépatite B et l'hépatite C

 Troubles immunitaires

  •  Lupus. Ce est une maladie inflammatoire chronique affecte de nombreuses parties du corps, y compris la peau, les articulations, les reins, les cellules sanguines, le cœur et les poumons.
  •  Le syndrome de Goodpasture. Une maladie pulmonaire rare immunologique, syndrome de Goodpasture provoque des saignements dans les poumons et la glomérulonéphrite.
  •  La néphropathie IgA. Il est caractérisé par des épisodes récurrents présence de sang dans l'urine, la glomérulonéphrite primaire se produit en raison de l'accumulation de l'immunoglobuline A (IgA) dans les glomérules. Ce trouble est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes.

 Vaskulit

  •  Périartérite. Cette forme de vascularite affecte les petites et moyennes vaisseaux sanguins dans de nombreuses parties du corps, y compris le cœur, les reins et les intestins.
  •  La granulomatose de Wegener. Ce est une autre forme de vascularite, qui peut causer des dommages aux petites et moyennes vaisseaux sanguins dans les poumons, les voies respiratoires supérieures et les reins.
  •  Violations qui peuvent causer des cicatrices de la hromerulah
  •  L'hypertension artérielle. Des dommages aux reins et la violation de leur capacité à effectuer correctement ses fonctions peut être le résultat de l'hypertension. Glomérulonéphrite peut également provoquer une pression artérielle élevée, car il altère la fonction rénale.
  •  La néphropathie diabétique peut se produire dans ne importe quelle personne atteinte de diabète. Le contrôle de la glycémie et de la pression artérielle peut prévenir ou ralentir des lésions rénales.
  •  Focal glomérulosclérose segmentaire, caractérisée par la cicatrisation des glomérules.