Une grande récolte de tomates nécessite ébauches pour l'hiver. Jus de tomate - sortir de la situation, surtout quand vous êtes un fan de produit maison naturelle. Buvez utile dans sa forme pure ou en mélange avec d'autres jus. Jus de tomate frais est riche en fer, sodium, magnésium et autres oligo-éléments. Ce est une aubaine pour ceux qui suivent un régime, calories tomate très faible. Mais que les gens atteints de maladie rénale, il ne est pas recommandé, car il contient des substances qui peuvent aggraver maladie rénale chronique.Nous effectuons ensemble simple morceau de jus de tomate pour l'hiver. Blanks jus de tomate pour l'hiver en commençant par la sélection de fruits. Brothers devraient seulement bien mûri, fraîchement, fruits en bon état. Il est souhaitable qu'ils ne étaient pas mûrs, y compris les jus de fruits donnent mauvaise.

 Passez maintenant à la préparation de la pièce. Jus de tomate stocké pour l'hiver, il ne est pas si bien choisis quelques kilos de fruits doivent être soigneusement lavés. Après le lavage ferait bien les tomates séchées, pour éviter l'excès d'eau. Ensuite, couper la tige et couper les légumes en tranches. Et la prochaine étape, il ya plusieurs façons de jus de tomate de récolte pour l'hiver.

Nous effectuons ensemble simple morceau de jus de tomate pour l'hiver. Méthode № 1. Préparer le jus sans l'utilisation de conservateurs et d'épices

 Pour les particules de viande hachée ou de presse-agrumes. Puis tomates hachées mis dans un bol et cuire l'émail, en remuant avec une cuillère en bois. Si non émaillée, vous pouvez utiliser des ustensiles en acier inoxydable. Capacité pas rempli à ras bord, comme lors de la cuisson des tomates de mousse. Cette masse Cuire à feu vif 01h00, puis réduire la flamme, ajouter le sel et le sucre au goût et faire bouillir cinq minutes.


 Jus chaud devrait verser dans des bocaux stérilisés chauds et déployer rapidement des couvertures. Gardez un jus de besoin dans un endroit sombre et frais.

Nous effectuons ensemble simple morceau de jus de tomate pour l'hiver. Méthode № 2. Préparation de jus de tomate avec des épices et assaisonnements

 Ce jus de tomate est préparé différemment. La préparation des fruits et bouillie comme dans le procédé précédent. Puis, dix minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le sel et le sucre, et quand ils se dissolvent, ajouter le vinaigre ou de vinaigre et d'autres épices. Jus aiguë obtenue si il a mis plus de poivre. Cuire quelques minutes de plus, puis on verse le jus pour stériliser les banques et les revêtements de cylindres.

 Méthode numéro 3, avec la préservation des caractéristiques du produit

 Ne soyez pas paresseux pour faire pièce de jus de tomate pour l'hiver, en particulier d'une manière qui conserve toutes les propriétés utiles. Pour ce lot zakipevshuyu de tomates devrait immédiatement retirer du feu et verser dans des bocaux stérilisés chauds litre. Puis les stériliser pendant vingt minutes et rouleaux. Saved le jus dans le réfrigérateur.

 Il ya aussi des recettes fastidieuses avec des tomates à travers un tamis d'essuyage à plusieurs reprises. Cependant, leur essence que de séparer les impuretés et laisse la masse liquide. Avec ce facile à manipuler et presse-agrumes. Lorsque du jus utiles avec de la pâte, qui conservent toutes les propriétés utiles et sera beaucoup plus utile. Nous avons examiné comment la lumière pièce de jus de tomate. En hiver, assez de cela et, plus important encore, trouver un endroit frais pour le stockage.