Poids Psychocorrection:  la fraude ou de la méthode scientifique? Établi que les causes de l'obésité peuvent être très différents. Et souvent, le problème ne réside pas seulement dans le régime alimentaire bien organisé ou mode de vie sédentaire, mais a des racines plus profondes. Par exemple, au cours des dernières années une grande théorie populaire que l'obésité - une conséquence de troubles psychologiques, qui sont conçus pour éliminer le poids de correction psychologique. Est-il vraiment, et ce qui se cache derrière ce terme?

 Sous-jacent - Physiologie

 La théorie soutient que livres haineux peuvent se séparer à l'aide de méthodes psychothérapeutiques, est sous une justification scientifique que la doctrine des processus de l'activité du cerveau, qui a été officialisée en un seul concept est Sergei Botkin et Ivan Pavlov. Oui, nous savons que la faim résultant de l'excitation des terminaisons nerveuses, par conséquent, appelé centre de l'appétit ne est pas dans l'estomac (comme beaucoup le croient), à savoir dans le cerveau.

 La stimulation continue de terminaisons nerveuses peut provoquer une envie irrésistible de manger, et la destruction de centre de l'appétit - en face, l'absence complète. Par conséquent, il a été conclu que l'obésité et le surpoids - un résultat non seulement physique, mais également les troubles mentaux de l'organisme. Depuis pas de terminaisons nerveuses sont exposés influencer médicalement sur la matière sont des experts dans les âmes humaines - psychologues et psychothérapeutes.

 Connaissance elle-même

 Plus largement poids de correction psychologique est traité comme un changement d'attitude envers le monde (y compris pour la nourriture), de nouvelles opportunités, l'émergence d'intérêt inattendu. Toute vie humaine qui veut perdre du poids - une sorte de lutte à la résistance de la nourriture (généralement sans succès) propre appétit, ce qui devient parfois une obsession. Spécialistes suggèrent arrêt de correction délibérément perdu une bataille pour voir d'autres la joie vitale et apprendre à les rencontrer, et se tourner vers la nourriture est nécessaire pour le processus de la vie.


 Il est allégué que l'appétit excessif et la faim vrai - dans le sens opposé, et enseignent le patient à distinguer l'une de l'autre - les psychothérapeutes de problèmes. Selon cette théorie, l'appétit incontrôlée est traitée comme une dépendance à la nourriture et de la traiter comme les autres dépendances douloureuses ont spécialiste.

 Est-il possible de perdre du poids en une semaine?

 Psychothérapeutes, la correction d'experts, d'obtenir des résultats en utilisant diverses techniques et méthodes. L'un des plus commun - l'hypnose est en quelque sorte construit un impact sonore et verbale sur le psychisme, qui survient à la suite d'un rétrécissement temporaire de conscience, changement auto-et en conséquence - stocker différentes équipes au niveau du subconscient et de leur mise en œuvre.

 Très souvent, les techniques psychologiques qui impliquent l'auto-amélioration personnelle. Par exemple, cette gestalt thérapie, visant à favoriser la capacité de se percevoir comme un tout, comme une personne, personne, contrairement aux autres. Ils sont utilisés comme méthodes de l'analyse transactionnelle, expliquant les raisons de comportement dans certaines situations et aider à corriger le comportement et les actions.

 Pour la personne sans formation de telles méthodes semblent quelque chose d'un zombie, une intervention irréversible à l'esprit, dont les conséquences peuvent être tout à fait imprévisible. Les motifs de cette spéculation est parce était aujourd'hui beaucoup de cliniques et de spécialistes offrant à résoudre les problèmes à la fois, de perdre du poids dans une semaine pour £ 10, et même la correction à distance et cours en ligne.

 Par conséquent, il convient de rappeler qu'un expert compétent, psychothérapeute, ne sera pas promettre un effet rapide. En outre, le poids sûre correction psychologique ne est pas possible sans les efforts du patient - par exemple, les changements indolores dans le régime alimentaire ou l'exercice de lumière. Correction psychologique professionnelle - non seulement la lutte avec le poids, ce est d'abord un changement de priorités, les changements de mode de vie, et enfin - la science de l'amour et le respect.