Yoga ne aime pas les engagements fermes. Je ne vais pas vous soutenir dans un effort pour perdre 5 kg ou 8 pouces dans les hanches. Maîtriser le yoga ne fixe pas de but précis. Juste trouver l'harmonie, vous permettra d'atteindre le résultat souhaité.

Comment perdre du poids avec le yoga. Yoga - philosophie de vie ou d'un système de classes, peut conduire non seulement à des pensées normales, mais le corps? Les adeptes des enseignements anciens insistent en premier lieu.
 Vulgarisateur mode de vie actif assuré que peu importe ce que le yoga aide à construire bon corps. Etes-droit, sans exception, parce que le yoga en premier lieu - une harmonie. «Pourquoi ne l'embonpoint? La malnutrition, le manque d'exercice, métaboliques. Et l'incapacité à équilibrer l'état psychologique nous avons constamment coincé stress, certaines expériences de vie. Yoga rend combat efficace tous ces problèmes ", - dit Irina KASHICHKINA, directeur du Centre de Yoga, pratiques de santé et de l'Est" Anahata "club de remise en forme" Zebra ". Même si vous - dit «athée» du sport et le contexte philosophique du yoga vous effraie, ne vous précipitez pas à se détourner de tout. "Quand vous faites du yoga, les muscles deviennent plus denses, tout en ne augmentant de volume. Ne soyez pas surpris si, dans les premiers jours de votre poids va baisser un peu: après un certain temps volumes seront nécessairement. Peu à peu, vous remarquerez que le corps est différent, fort, en forme et en bonne santé, "- dit Natalya EKONOMTSEVA, yogi pratiquant, écrivain, auteur de« Maître de l'illusion ". 

 Accélère le métabolisme
«Le yoga permet de perdre du poids en normalisant le métabolisme. Ce ne est pas en raison de la dépense calorique et des effets physiques sur le corps, et par l'influence du système endocrinien dans son ensemble. En asanas affectent beaucoup le système hormonal et de reproduction, les glandes surrénales, de la thyroïde "- continue Irina Kashichkina. Lorsque asanas du spectacle sont "massé" et recevoir un puissant flux d'oxygène. Elle est due à l'effet combiné de yoga aide à restaurer le métabolisme. La posture la plus efficace qui affecte la glande thyroïde et réguler le métabolisme - inverse. Sarvanhasana, shershasana, halasana - qui posent lorsque les pieds sont plus.

 1. Sarvanhasana
 Allongez-vous sur votre dos (éventuellement diriger vers le nord), les bras le long du corps, les pieds joints. Basé sur vos mains, soulevez lentement vos pieds sur le sol, puis dos et du bassin comme une force tire votre corps jusqu'à une position verticale. Maintenant, pliez les coudes et les ramener au plus près des lames, le menton repose sur la poitrine. Proposez bassin vers l'avant afin que votre torse et les jambes étaient strictement sur une ligne verticale. Le poids du corps tombe sur la tête, le cou et les épaules. Pieds étroitement ensemble. Quitter la pose lentement, appuyé sur ses mains, abaissez lentement le plancher, puis les fesses, les chevilles, les pieds. Avant de vous obtenez sur vos pieds, faire au moins trois respiration complète.

 2. Halasana
 Allongée sur le dos, bras le long du corps à éliminer. Soulevez lentement vos jambes droites en position verticale par la force des muscles abdominaux (mains libres). Soulevez le bas du torse. Passez vos jambes dessus de votre tête puis abaissez lentement les et toucher le sol avec vos doigts des deux jambes (garder droite). Pliez les bras et les mains Défendre retour dans sarvanhasane. Détendez-Vous. Ensuite, soit revenir à la position de départ, ou faire la motion suivante: soumettre vos pieds plus loin de la tête de sorte que le dos est courbé à la limite, et le menton reposait dans la poitrine. Gardez les jambes droites et les mains saisissent leurs doigts. Restez dans cette position pendant un temps commode pour vous.

 3. Urdhva Prasarita Padasana
 Asseyez-vous sur le côté pour le mur, cuisse droite et la fesse droite devrait être aussi proche que possible de lui. Tournez-vous vers l'arrière, développer les logements et soulevez les deux pieds sur le mur. La tête doit être en ligne avec le coccyx. Allongez-vous sur le sol et reposer vos pieds dans le mur. Les mains doivent être prolongés pour une tête. Hanches omises. Tirer les pieds jusqu'à la paroi. Les fesses et les hanches devraient, toutefois, tomber vers le sol. Vous roztyahuyetesya. Maintenez la position pendant 40 à 60 secondes et de poses. Cet asana est considéré comme présentant repos.

 Asanas pour les bras, les jambes, le dos
 1. chaturanga Dandasana

 Lie face vers le bas, les mains sur le sol à la poitrine, les jambes légèrement écartées.


 Sur l'expiration, soulevez votre corps de quelques centimètres, avec un accent sur les mains et les orteils. Le corps est parallèle à la surface, étanche à genoux.

 2. Vrikshasana
 Stand avec vos pieds ensemble, pouces vers le haut et cinq se rapportent à l'autre. Pliez la jambe droite et placez le pied sur la cuisse gauche, doigts regarder vers le bas. En équilibre sur la jambe gauche, levez les mains tendues, paumes, coudes dans les oreilles. Gardez la position pendant quelques secondes.

 Corrige alimentaire

 Professeur de yoga Wise ne vous demandera jamais pour les débutants conditions strictes sont l'interdiction de certains produits. Ce ne est pas simplement parce que quelques mois de l'exercice régulier seront commencer à changer votre alimentation elle-même. Vous deviendrez remarquer quels aliments vous donnent l'énergie nécessaire et une bonne santé, et que ne laisse rien mais lourdeur dans l'estomac. Peu à peu, votre menu apparaît de plus en plus de céréales, de fruits et légumes et la viande et de la nourriture en conserve sera beaucoup moins. Il est possible que dans le temps, vous arriverez à un régime entièrement végétarien. Préparez-vous pour ce que vous êtes ou de refuser complètement l'alcool, ou de réduire son utilisation à un minimum. Ce est également bénéfique dans la figure, parce que l'alcool - une de la plupart des aliments riches en calories les.

 Ahnisara Kriya ("Fire nettoyage" de la technologie)
 Cette technique active le système digestif et le foie, ce qui vous permet de manger moins tout en obtenant le maximum de nutriments alimentaires. Prenez comme le montre la photo. Appuyez fermement sur votre menton sur votre poitrine et de prendre une profonde inspiration. 25 fois les mouvements saccadés autant que possible le ventre de traction. Inspirez lentement et expirez à nouveau faire pointu. Répétez le cycle au moins trois fois.

 EXPÉRIENCE: Agence
 - Dans le week-end, lorsque vous ne avez pas besoin de se dépêcher, vous ne avez pas prévu de rencontrer des amis et des dîners de famille avec des parents, abandonner le régime standard "petit-déjeuner-dîner".
 - Mettre sur la table quelques plats avec des herbes, des légumes, des baies, noix, fruits secs frais.
 - Pendant la journée, prendre avec des aliments tout ce que vous voulez. Ne oubliez pas de fournir
 fluide corporel: l'eau ou du thé vert. Ce est une excellente occasion de donner à votre corps une pause du repas lourd.
 - Produit de la principe suivant: vous pouvez manger tout ce que vous voulez, et quand vous voulez.
 - Il est très difficile de comprendre ceux qui veulent se asseoir sur les régimes alimentaires et autour
 me limiter. "Comment est tout? Si je veux manger un gâteau pendant la nuit?" Croyez-moi, si vous avez commencé avec le yoga du matin, vous ne voulez pas. Quand puis-je manger de tout et toujours, il ne est pas nécessaire de trop manger.

 4 étape débutant en yoga
 Pendant une session ne détermine pas si vous correspondez un yoga ou le temps de méditation lente à aller en classe latine. Consacrer le yoga au moins un mois.
 1. Inscrivez-vous à l'école de yoga. Si vous ne pouvez pas prendre des cours, la pratique du yoga peut être indépendamment via un cours vidéo. Mais d'abord préféré se engager avec l'enseignant pour vous aider à développer programme optimal, appris à effectuer des asanas et se détendre. Souvent une partie seulement vous pouvez déterminer si vous remplissez toutes les bonnes initiatives.
 2. Engager régulièrement besoin. Mieux chaque jour. Le programme idéal ressemble à une ou deux fois par semaine êtes-vous dans la salle, et les autres jours exerçant seul à la maison. Eh bien, si vous podoberete deux types de programmes: complète (1 heure) et réduite (de 30 minutes).
 3. Ne vous attendez pas des résultats rapides. Vous ne commencez pas à perdre du poids et activement votre corps ne changera pas après quelques séances. Mais un mois plus tard vous réalisez soudainement que le changement est. Même si vous toujours activement impliqué dans les sports, vous remarquerez que le corps est devenu plus en forme. Peu à peu commencer à perdre du poids, bien qu'apparemment pas spécifiquement appliqué pour cette aucun effort.
 4. Apprenez à écouter votre corps. Nutritionnistes qui ont étudié les préférences alimentaires des enfants sont venus à la conclusion que les enfants de moins d'un an de nombreux produits choisir précisément ceux dont ils ont besoin. Mais trois ans ont perdu cette capacité. Nous avons oublié comment ressentir ce que nous avons besoin. Écoutez votre corps: ce est la clé du succès.