La prévention des rhumes. Ce est venu après l'automne doré et l'été chaud et nous sont particulièrement sujettes à divers rhumes. Donc prévention des rhumes - Le problème numéro un pour tout le monde qui se soucie de leur santé.

 Mot familier appelé différents maladie infectieuse aiguë froide des voies respiratoires supérieures: rhinite, pharyngite, laryngite, trachéite, la bronchite, etc. Prévenir le rhume peuvent consister en des méthodes ou techniques naturelles et médicinales.

 La prévention des rhumes naturel - un durcissement de la fortification du corps, de la médecine à base de plantes. Renforcer le système immunitaire et augmenter la résistance au virus de rhume et les infections favorise le durcissement.

 Lancer zahartovuvatysya nous pouvons marcher dans l'air frais, l'éponge, progressivement passer versant de l'eau froide. Ces activités forment le système immunitaire et est facilement décourager assaut des virus et des bactéries.

 La prévention des rhumes et doit inclure une alimentation saine, riche en vitamines et minéraux. Doivent manger des aliments riches en vitamine C: agrumes, de cassis choux, tomates, pommes de terre.

 Contribue à renforcer la vitamine A de l'organisme, et vous devriez manger plus de lait entier, la crème, les jaunes d'oeufs, le foie de poisson, carottes (il contient pro-vitamine A).

 Pour prévenir les rhumes peuvent être préparés mélange de vitamines. Pour ce faire, 1 kg de miel doivent être mélangés avec 0, 5 kg de citrons, purée avec la peau. Placez le mélange reposer pendant 2 jours. Prenez, en ajoutant une cuillère à café de thé - Au lieu de sucre.

 Célèbre pour les herbes de ses nombreuses propriétés: Réglisse, l'échinacée, l'aloès, hrolofill, l'ail, l'astragale, griffe de chat.


 L'ail peut être mis en sécurité dans des plats différents, l'utilisation douce et échinacée comme infusions, décoctions.

 Pour prévenir les rhumes très important de suivre les règles d'hygiène:

  •  Se laver les mains avec du savon et de l'eau souvent, parce que sur les doigts et les paumes obtient la plupart des agents pathogènes rhumes
  •  ne utiliser que leurs articles d'hygiène personnelle
  •  maintenir la propreté dans la maison
  •  aérez souvent chambres

 La prévention des rhumes possible en utilisant des médicaments spéciaux. Ainsi, au moment de sortir par temps froid, il est recommandé de lubrifier les sinus nasaux 0, 25% pommade oxolinique. L'effet de cette pommade est basée sur la création d'une pénétration de la barrière mécanique des micro-organismes dans les voies respiratoires en raison de consistance visqueuse dense pommade. Ce oksolin - ingrédient actif pommade - arrête la réplication virale.

 Et les enfants et les adultes que la prévention des rhumes recommandé de rincer régulièrement les voies nasales avec du sérum physiologique. Cette solution nettoie et hydrate leur visqueuse, et empêche donc l'inflammation. Solution de sel peut cuisiner vous-même ou acheter à la pharmacie ensemble prêt.

 Médicaments médicaments pour prévenir le rhumeTels que Anaferon, Arbidol, Amixin, devraient être prises en stricte conformité avec les instructions et assurez-vous de consulter votre médecin - certaines composantes de ces médicaments peuvent causer l'intolérance individuelle, allergies.

La prévention des rhumes.