Lutter contre l'obésité n'a pas de sens. Ce est la conclusion faite par des experts dans la revue Médecin de famille canadien. Comme base pour leur recherche résulte journalistes publié des études universitaires de différents pays à travers le monde.
 éditeur de science Roger Laduser (Roger Ladouceur) écrit aujourd'hui que l'obésité est causée non seulement la suralimentation, et tout un ensemble de facteurs de trudnopreodolimyh tels que la génétique, les maladies métaboliques, impact social et de l'environnement de la publicité. Ce est pourquoi une personne est extrêmement difficile de changer votre style de vie et de commencer à perdre du poids, même si cela signifie pour lui la santé.
 Pas besoin de dire constamment les gens qui ont besoin de perdre du poids - un véritable sadisme. Beaucoup plus utile pour enseigner citoyens à part entière de maintenir un certain niveau de poids et vivent confortablement avec ce qui est.


 L'objectif principal doit être de ne pas ramener à la mode normal, et les règles de santé.
 Avec ce point de vue accord principaux experts de l'industrie. Une diététiste Havránková Jana (Jana Havránková) Clinique de Saint-Lambert (Clinique familiale Saint-Lambert) confirme que beaucoup de gens ne peuvent pas ne pas perdre du poids, mais gardez votre poids au niveau approprié est extrêmement difficile. Par conséquent, la lutte contre l'obésité doit être considéré principalement en termes de santé publique et de changement social.
 Le débat sur l'opportunité de perdre du poids ou perdre du poids, étant longtemps. Toutefois, notez que ce est l'obésité contribue à de nombreuses maladies et de décès prématurés.