Pourquoi mauvaise cuisiner? Beaucoup de cliniques étrangères déterminent maintenant non seulement la teneur en calories et de matières grasses dans les aliments, mais aussi le soi-disant AGE-index. Pourquoi avons-nous besoin?
 Répond nutritionniste, un expert sur la nutrition dans le diabète Helena Shcherbakov.
 - Quel est l'âge et pourquoi il est devenu le parlé dernièrement?
 - AGE - est un terme qui désigne un spécial, très néfaste pour l'organisme. L'abréviation vient de l'anglais «produits avancés de glycation". Cette expression est apparue dans les spécialistes étrangers et n'a pas d'analogues en russe. Oui désigner des composés qui sont formés par l'interaction du glucose avec les protéines, les lipides et les acides nucléiques.
 Ces réactions se produisent dans notre corps et dans la cuisine. Mais le Notre système de défense "AGE-parasites internes" est habituellement facturée. Des choses bien pires quand nous abuser des aliments riches en ces toxines. Parce qu'ils peuvent se accumuler dans les tissus et de perturber leur fonction.
 Avec les AGE substances est directement associé inflammation aiguë, détérioration de la santé dans les maladies rénales et même la maladie d'Alzheimer. Mais le pire effet de l'âge sur l'excès de petits vaisseaux. Et en particulier les patients souffrant d'athérosclérose, l'hypertension et le diabète. Dans cette dernière situation est aggravée par le fait que beaucoup de leurs propres corps AGE-connexions. Parce qu'ils sont formés impliquant glucose. Une caractéristique principale de son diabète est en excès dans le sang.
 Les substances nocives se accumulent dans le collagène et l'élastine, ce qui augmente la rigidité de la paroi vasculaire. Cela conduit à une mauvaise circulation sanguine vers les organes, d'accélérer le processus de vieillissement.
 Les scientifiques croient que même seul repas riche en AGE, peut causer des troubles de la fonction vasculaire aiguë.


 Il ne est pas visible à l'oeil, mais facilement attrapé par des dispositifs particuliers.
 - Où sont ces substances dangereuses?
 - Contenu AGE dans les aliments dépend du temps, de la température et de la méthode de préparation. La plupart d'entre eux dans la viande frit, des frites, des muffins, des puces. Que tous les produits avec une croûte délicieuse vermeil. Ce est là que les composés nocifs et concentré. AGE Rich également stérilisé et pasteurisé aliments.
 Règle générale, plus la nourriture est soumis à la température de traitement et la température est élevée, plus il les toxines accumulées. Par exemple, poitrine de poulet contient 12 unités après l'âge bouillante, et après torréfaction - cinq fois plus. Donc, plus sain à la vapeur ou mijotés.
 - A peine gourmets seront jamais abandonner les aliments frits avec brun doré. Est-il possible de réduire quelque peu les dégâts AGE?
 - Bien sûr, la meilleure quantité d'aliments frits minimisé. Et les diabétiques doivent oublier tout cela. Pour réduire les dommages médicaments déjà créés qui réduisent spécifiquement les effets de l'excès AGE. Mais ces médicaments encore dans des essais cliniques.
 Ainsi, alors que les médecins recommandent l'utilisation de moyens bien connus - vitamines. Ce est, avant tout, de la vitamine B1 et préparations à base sur elle. Utiles comme carnosine, l'arginine, la vitamine C et le sélénium. Les patients atteints d'obésité et de diabète sont recommandés suppléments alimentaires contenant du chrome. Ce minéral réduit les fringales de sucre et régule le taux de glucose dans le sang.
 Sur les mêmes produits plus bien nous protéger thé vert, huile d'olive et les céréales non raffinées semis. Limiter les toxines de dommages et baies de couleur foncée, les pois, le son, le sarrasin, noix et noisettes.