Pour les voyageurs se reposent dans Khakassie, qui est connue pour sa nature étonnante et de la culture antique, découvertes archéologiques et les monuments sont toujours très intéressant et mémorable. Le premier contact avec cette terre commence à partir de la capitale - une petite ville agréable et calme de Abakan. La ville est située dans le coeur de la vallée sur la rive gauche de l'Ienisseï Minusynskoy. Rues et les maisons bien entretenues sont étonnamment propre, malgré le fait que dans de nombreuses industries, y compris énorme usine d'aluminium. Alors que dans la ville, les touristes se attendent à reposer en Khakassie, visite autour des bords et des émotions positives de la beauté naturelle et le charme des montagnes, steppes et des lacs. Tout un défi pour les touristes ont le choix pour se reposer, car il ya beaucoup de choses intéressantes.

 Dans l'Abakan, vous pouvez visiter l'un des plus grands zoos en Sibérie orientale qui a été ouvert ici à l'entreprise de transformation de la viande dans les années soixante-dix. Actuellement zoo a environ deux cents espèces. Les touristes sont invités à jouer de théâtre et de marionnettes théâtres nationaux. On peut voir des choses inhabituelles, comme une chaise de monument, qui est fixé à une usine de meubles.

Que faire à Khakassie - Vacances en Khakassie tous les sept Inspection. Et la plupart des principales attractions Khakassia - est ses nombreux lacs, où les gens vont souvent sur les voyages et vacances. Dans la zone Shirinsky est environ quarante lacs - frais, minérale et de boue. Donc, voici les touristes non seulement de Russie, mais aussi du monde entier de se reposer sur la base ou une maison de vacances sur les rives d'un lac pittoresque et passer un soin au spa.

 Lac Shira

 Un des plus célèbres et des lacs Shira lac est considéré que la zone couvre 50 kilomètres carrés et a une forme ovale. Ce lac salé avec eau minérale curative. Dans le lac se jette dans la Saône de la rivière, et tout le long de la côte sont basses terres marécageuses.

 Dans les environs, vous pouvez toucher l'histoire du bassin Minusinsk, voir phénomène inhabituel - menhirs en pierre et des stèles. Même dans les temps anciens il y avait construit élevés, plat, sculptures en pierre informes, qui sont parfois très clairement visibles contours de visages humains. Les résidents de Khakassie croient que menhirs sont en mesure de sauver les gens de négative à fournir plus de vitalité et guérir les maux. Pour l'un des menhyrov - Askazskoy grand-mère - et venir affecter des centaines de personnes dans l'espoir de guérir les maladies. Certains demandent statues bonheur, d'autres - la richesse, la troisième - la naissance tant attendue de l'enfant.

 Non seulement les statues de pierre, mais tout le climat dans le lac a un effet bénéfique sur les personnes. Dans les maisons, construites dans la région, sous traitement, les personnes souffrant de maladies telles que les maladies du cœur, des vaisseaux sanguins, des voies respiratoires, les articulations et d'autres troubles dans les organes internes. Un des célèbres stations thermales du monde sont considérés comme «Shira lac", "Diva", ainsi que des bâtiments et des loisirs "Exécution sur les ondes", "les voyageurs de Halt", où les touristes viennent pour le traitement et le repos dans la famille Khakassie. Pour les amateurs offert l'occasion de passer du temps dans le complexe yurtochnom, qui est équipé avec tous les attributs nécessaires plage et des installations sportives. Les sections locales invitent les touristes à séjourner dans des maisons de campagne, dans une petite maison près du lac ou sur les appartements.

 Lac Utiche

 L'ensemble de dix-crête se étend le long de la faute de lacs tectoniques. L'un est Utiche lac (il existe trois - des premier, deuxième et troisième), qui est entourée par des montagnes basses. Lac fermé débit et est alimenté par les eaux souterraines et les précipitations. Voici venir les touristes d'été sur un tour pour admirer la beauté de la hauteur et des paysages, un peu d'air frais et sain, rencontrer flore et la faune région Khakassie.

Que faire à Khakassie - Vacances en Khakassie tous les sept Inspection.

 Lac Beli

 L'eau du lac Beli, qui est le plus important en Khakassie, la composition proche de la mer avec une forte teneur en sels et minéraux. Au milieu de ses actes et de rock divise le lac en deux Portée séparée - Grand et Petit Beli.


 Les eaux de ces lacs ont aussi une teneur élevée en minéraux et sont considérés comme thérapeutique.

 Lac Tus

 Gare du Nord Shira est un petit lac Tus, dont les propriétés ne soient pas inférieures à la mer Morte. Ces personnes viennent se placer dans la boue, que le Dr utilisation locale dans leurs bains de boue et des spas. L'eau du lac est très salée et dense, de sorte qu'il pourrait simplement se coucher pendant plusieurs heures. Près du lac il ya de nombreux hôtels et maisons de campagne où vous pouvez louer une chambre ou un numéro. Ce arriver souvent les touristes qui préfèrent des vacances en famille.

 Près du village est le bienvenu pour visiter fitotsentr "Paraska" où l'utilisation "barils" et produits pharmaceutiques à base de plantes médicinales, élimine les toxines du corps humain, traiter le psoriasis, la sclérose en plaques et l'arthrite. Pour les hôtels situés autour de la côte de Khakassie, où la chambre avec salle de bains privé peut rester vacanciers. Mais la plupart des loisirs hors des maisons, surtout quand de venir ici avec les enfants.

 Partir en vacances, il est nécessaire de réfléchir sur les sites à visiter en Khakassie, comme vous pouvez tous les jours à visiter des endroits différents et ne ont pas le temps d'examiner toutes les nombreuses attractions. Le village est Musée Shira, qui abrite des documents et matériaux qui témoignent de la vie dans Khakassie de l'Antiquité à nos jours. Les agences de voyages offrent aux vacanciers une randonnée à travers les grottes - Kashkulakskuyu, archéologiques ou la boîte de Pandore, sentiers de beaux endroits des ancêtres marche, examiner l'échec Tuimskiy, formé sur le site de la mine et une visite de la grotte Tahazskomu avec peintures rupestres. Observatoire de la Montagne et chamans Caves, l'eau bleue fond du lac ne est pas seulement une passion, mais aussi dans une certaine mesure, la peur parmi les voyageurs.

 Les conditions météorologiques et les activités de plein air en Khakassie

 Dans les lacs Khakassie ne peut pas seulement se détendre dans des maisons confortables, des centres de loisirs ou dans les hôpitaux. Voici venir les touristes de différentes régions avec des enfants et de briser les véritables villes de tentes. Les fans de l'écotourisme dans la nature passent plus belles journées d'été par le feu de camp, en chantant des chansons avec une guitare, le poisson et cuire la soupe.

Que faire à Khakassie - Vacances en Khakassie tous les sept Inspection. Il est à noter que la Sibérie dans la nature particulière de l'Altaï et de Khakassie ne livrent pas les amateurs de tourisme. Pour une utilisation en extérieur quelques jours par an, donc plus approprié pour les mois d'été Voyage. Bien que la nature de Khakassie en hiver ne est pas inférieure à la beauté et pittoresque. Ils proviennent souvent de skier ou en traîneau, passer du temps dans le calme nuit d'hiver dans une maison de banlieue seul avec la nature.

 Chacun choisit pour eux-mêmes quand et comment vous détendre dans Khakassie. Plus récemment, dans la province de loisirs sur la rivière, la pêche, la chasse et les pique-niques limité. Les vacanciers ont maintenant la possibilité d'arriver à une base touristique, obtenir tous les équipements et accessoires pour l'emploi affaires et de loisirs préférée nécessaire. Un tel endroit est les «Banlieue de Manor» où heureux de se reposer seul ou avec des amis bruyants, célébrer les fêtes et les anniversaires. Basé en vacances, vous verrez un haut niveau de service, les conditions de vie confortables et la possibilité de traitement pour ceux qui sont attentifs à leur santé et leur bien-être.

 Au Khakassie est basé sur le complexe touristique de sanatorium pour enfants de Pearl "lac Shira" dans le village. Spécialistes en psychologie, gastro-entérologues, les diagnostics, les pédiatres et autres professionnels qualifiés d'autres domaines de la santé permet de confirmer le diagnostic ou une maladie existante chez les enfants. Ils prévoient un traitement et un régime alimentaire spécial si nécessaire. Par conséquent, en Khakassie apportent souvent des enfants à un traitement de spa ou reposer ici avec eux.

 Choisir un séjour en Khakassie, vous ne le regretterez jamais. Ici vous pouvez non seulement voir beaucoup de nouvelle rencontre avec le passé, mais aussi pour profiter de l'air pur, pour soutenir votre corps à la guérison de l'eau minérale, de la boue lacs et des sources Khakassia.