Tomates. Nous appelions tomates (ou tomate) légumes, mais selon la classification des plantes autour de leurs caractéristiques externes, les tomates sont les baies de la famille des solanacées. A notre table, ils sont apparus relativement récemment, au milieu du XVIII e siècle, bien avant ce jour férié et d'aménagement paysager des plantes pour la culture et illicites - par les racines et les tiges toxiques.

 À l'heure actuelle nous mangeons tous les jours les tomates, profiter de leur saveur et l'arôme. Nous tirons de nombreuses variétés de tomates, y compris la préparation d'une variété de plats: mariné, salé, faire des sauces et dressing. Utilisez les tomates même faire confiserie. Cependant, contre-indications à l'utilisation de ces fruits savoureux toujours là. Voyons pourquoi ils sont utiles et peuvent endommager quelqu'un?

 Tomates. Propriétés utiles

 Composition biochimique de tomates, de quelque nature est très riche. Ils ont beaucoup de vitamines C, B, A, PP, E, K et oligo-éléments, sans lequel le corps humain ne peut pas faire: le fer, l'iode, le manganèse, le fructose et le glucose, acides organiques (malique, citrique, oxalique, tartrique ). Ces minéraux fournissent saveur de la tomate et l'arôme spécifique, qui aiment tous: adultes et enfants.

 En outre, les scientifiques ont prouvé que les tomates sont oxydants naturels, de prévenir l'apparition du cancer et prévenir le vieillissement. Ces propriétés rendent les tomates lycopène - une substance qui empêche les cellules raspadenyyu. Merci au lycopène, tomates aide à restaurer l'élasticité des vaisseaux sanguins et de faire de la prévention des maladies cardiovasculaires.

 Et les tomates peuvent travailler ... antidépresseurs, comme beaucoup sérotonine - un bonheur, une hormone qui aide à normaliser le système nerveux, améliore l'humeur, soulage l'insomnie. Tomate riche et volatile - la substance active, qui renforce le système immunitaire et nous donne beaucoup d'énergie.


Tomates. Pour la diète tomates seront très utiles, surtout que 100g de tomates est qu'il faut seulement 23 calories, mais le même sérotonine et de nombreuses vitamines, créer une bonne humeur et donner le sentiment de satiété. Par conséquent, si vous êtes sur un régime alimentaire - faire vous-même aussi souvent que les salades de tomates, abondamment les arômes d'herbes fraîches et d'huile végétale. Le fait que tous les composés actifs dans les tomates sont mieux en présence de graisse, donc 2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive ne font que renforcer leurs propriétés utiles.

 Cependant, comme le principal produit de mono-diète tomates ne peut pas servir parce tomates - un allergène fort parce que de grandes quantités de leur utilisation ne est pas recommandée.

 Contre-indication

 Comme mentionné ci-dessus - les tomates est un allergène fort. Par conséquent, les personnes intolérance individuelle à ce type de nourriture qu'ils mangent pas. Beaucoup considèrent même allergologue tomates toxiques. Vous pouvez également ne pas manger des tomates patients atteints de lithiase urinaire, comme de nombreux acides organiques fruits peuvent déclencher le développement de pierres. Cette propriété tomates les tabous pour les personnes souffrant d'arthrite et les rhumatismes et les personnes ayant un métabolisme eau salée avec facultés affaiblies fait .

 Ne donnez pas les tomates et les plats d'entre eux de jeunes enfants, 2-3 ans, et les enfants plus âgés - doit être administré dans le régime alimentaire de la forme bouillie avec soin, afin que les tomates peuvent provoquer de l'eczéma. La même chose se applique aux mères qui allaitent. Eh bien, si votre bébé tolère ingrédients actifs de tomates, mais toujours bien se tenir.

 Tous les autres - vous pouvez régaler de cette baies lumineuses et savoureux pour le plaisir, sachant cette règle.