Une alimentation saine - alimentation équilibrée. Apparemment, la question de la difficulté de bonne nutrition presque chaque personne. Après tout, comment et ce que nous mangeons détermine l'état de santé, et donc la santé psychologique. Sur les principes de base d'une alimentation saine nous parlons au professeur, chef du département de gastroentérologie Centre de formation et de recherche Medical Center Bureau du Président de la Russie Oleg Minushkina.
 Oleg, comment auriez-vous formulé les principes de base d'une alimentation saine?
 Cette question doit payer plutôt que chez le médecin, et à chacun de nous, parce que chaque homme pour lui-même formule les principes d'une alimentation saine. En termes de théorie, il a été à travers l'histoire du concept de trois repas. Tout d'abord, vieux, guère laissé des traces dans nos vies, en plus de procédure de purge. Le concept d'une alimentation équilibrée, il était tout à fait un certain temps. Au cours de son règne ont été fait d'importantes découvertes: acides aminés présents, des acides gras, glucides, vitamines, etc. Il est devenu clair que la nature du pouvoir dépend de la profession, type d'activité et fonctions métaboliques.
 Au cours des dernières années a ouvert de nouveaux mécanismes de la digestion, y compris membrane. Ces résultats ont conduit à revoir le paradigme de la nourriture. La nécessité de ce point de vue est le fait que cette théorie au cœur de la nourriture était la conviction que vous ne pouvez manger monomères, et la nourriture a été purifié, dépourvu de toxines. Mais laitier comme un corps a besoin, car ils nourrissent notre flore internes et qu'ils sont le «moteur» de l'intestin
 Dans l'histoire de la médecine interne était grand physiologiste Pavlov, qui en 1904 a reçu le Prix Nobel pour le développement des principes de base de la théorie de la nutrition. Ses principes sont développés à de nouveaux niveaux jusqu'ici.
 D'une manière générale, la chose importante - la nourriture doit être plein contiennent tous les composants nécessaires: protéines (matière plastique), les lipides et les glucides (énergie succincte). Sans ces composants ne peut pas être une vie normale.
 Toute exception à la nourriture, la monotonie de la nourriture - un défaut qui conduit à des perturbations dans le corps. Par exemple, les gens qui ne mangent pas de tel ou tel produit ne est plus enzymes produites et maladies métaboliques formés. Si vous "assis" sur un régime alimentaire, nous devons nous rappeler que le régime alimentaire - une période temporaire de la maladie (y compris l'obésité), il ne peut pas être fixé.
 Aujourd'hui, vous pouvez entendre sur les différents systèmes de nourriture: ne pas manger après 18h00, ne pas mélanger certains aliments, etc. Sont ces théories justification scientifique?
 Non, non. Et en termes de médecin certaines de ces «théories» ne sont pas de sens. Par exemple, l'interdiction de manger après 18h00 permet aux cellules de se détendre. Mais je le répète, ce ne est pas les théories scientifiques.
 On croit que des aliments sains - ce est des produits respectueux de l'environnement, mais dans notre pays, ils sont assez chers. Comment assurer un budget alimentaire sain?
 Bien sûr, la nourriture propre est mieux, mais je vais vous poser une autre question: "Comment ne définit?" Je veux dire degré de pureté. Ecologie - une science relativement jeune, il décrit ce que les substances dans des concentrations qui sont dangereux pour le corps. Toutefois, les laboratoires qui mesurent la preuve est très peu. Donc, la nourriture organique - est bonne, personne ne le conteste, mais de détecter de manière fiable que pas très clair.



Une alimentation saine - alimentation équilibrée.
 Comment vous sentez-vous sur les aliments modifiés? Enrichi tels que les vitamines, les minéraux, sans gras?
 Si l'on suit les principes de bonne, alimentation équilibrée, il ne est pas nécessaire d'utiliser des aliments enrichis artificiellement. Surtout ces jours-ci est très difficile de voir l'Etat, qui parler de la grave pénurie dans le corps d'un composant, le type de maladie de la cécité de nuit ou le scorbut est allé dans le passé lointain. Donc, fondamentalement, outre les aliments enrichis une personne ne est pas nécessaire (sauf pour les personnes travaillant dans des conditions extrêmes).
 Mais qu'en est-il, par exemple, les produits iodés? Ils avaient besoin.
 Bien sûr, il arrive qu'un aliment est la carence en iode. Mais ce phénomène est observé dans plusieurs régions de la Russie, connue, et ont besoin de prendre de l'iode supplémentaire en premier lieu il. Plutôt que de masse. A la réception de masse produits iodés obtenir probablement une grande partie que nécessaire, et elle nuit.
 Aujourd'hui, les maladies gastro-intestinales sont courantes, et beaucoup souffrent de gastrites et d'autres problèmes sont déjà à l'école. Pourquoi donc? Et que faire?
 Vous savez, cette déclaration est intéressant, mais ... pas de statistiques pertinentes. Nous savons avec certitude que de nombreuses recrues qui vont dans l'armée, présentent une insuffisance pondérale. Un problème de données des élèves ayant des troubles de la digestion est, mais aux États-Unis. Là, le problème est vraiment très grave, et ce est une conséquence de l'utilisation de la restauration rapide. Nous avons ces énormes problèmes encore car il.
 Ce que vous mangez, vous devez choisir l'ordre dans lequel les enfants grandissent en bonne santé?
 Le même principe - la diversité. Il est important que l'enfant ne existait alimentation. Dans notre pays, fait des repas d'exercice graves trois fois par jour, dans d'autres pays - d'autres traditions, mais le traitement doit être.
 Quels sont les facteurs qui influent sur l'état de l'appareil digestif, vous pouvez appeler?
 Highlight deux: la première - est l'obésité. Il provoque le diabète, conduit à la formation de calculs dans les différents organes, la vésicule biliaire, les reins, les glandes salivaires même. Le deuxième facteur important - il ... la paresse. L'homme moderne paresseux pour cuisiner de la bonne nourriture, mâcher paresseux, paresseux charge eux-mêmes physiquement. De cet ensemble de problèmes.
 Un mauvais environnement?
 Il est difficile de dire avec certitude. Ecologie - une science jeune, les médecins eux-mêmes ne ont pas obtenu toutes les réponses sur ce que les facteurs environnementaux ne influencent nous et comment. En outre, nous ne avons pas laboratoires environnementaux, et leur rôle est joué par SES qui ne sont pas efficaces.
 On pense que toutes les maladies - de nerfs, y compris les maladies du tractus gastro-intestinal. Est-ce vrai?
 Ce est un vieux point de vue. Le système nerveux est extrêmement important, mais notion formulé des systèmes fonctionnels Anokhin dit que le corps dispose de plusieurs systèmes de régulation qui se chevauchent. Si l'on "descend", l'équilibre dans le corps est encore préservée. Donc ne oubliez pas sur la saine alimentation, mode de bâton, ne reçoivent pas une alimentation menées, et vous ne aurez aucun problème avec les maladies du tractus gastro-intestinal.
Une alimentation saine - alimentation équilibrée.
 matériel Illustration: Elena Schweitzer, Konstantin Yuganov, Gilles lougassi, shutterstock.com