Les Européens placent sur un régime alimentaire.

 Non seulement les Américains souffrent des problèmes avec l'excès de poids. Dans l'UE, aussi, il ya une augmentation du nombre de personnes souffrant d'obésité.

 Il a été constaté que près de 22 millions d'enfants de l'UE en surpoids, et chaque année, le nombre est passé à 400 000. En général, dans la plupart des États membres de l'UE le nombre de personnes qui sont en surpoids a augmenté de 50% au cours des deux dernières décennies.

 "Avec le nombre croissant d'Européens sont obèses, diète et l'exercice est devenu une priorité pour la santé publique européenne" - a déclaré le commissaire européen à la santé et protection des consommateurs Marcos Kyprianou. Il croit que les causes de la maladie sont une mauvaise alimentation et l'inactivité physique.

 Dans le même temps, les autorités européennes misent sur plus activement informer le public sur la façon de construire une alimentation saine et équilibrée. Groupe-up - Européens revenir aux traditions de la diète méditerranéenne sur la base de la consommation de légumes, de poissons et huile d'olive.


 Commission propose d'introduire une écoles européennes bases de la nutrition et de modes de vie sains.

 L'ensemble des mesures de lutte contre l'obésité est déjà approuvé à la Commission européenne. Les producteurs d'aliments recommandés pour produire des produits avec moins de sel et de matières grasses, fournissant à nos clients un large choix d'aliments sains, et de les informer sur la sécurité des produits achetés.

 Beaucoup d'espoir que les producteurs vont changer l'approche à la conception et la promotion des produits - afin de donner aux consommateurs plus d'informations sur leur composition et la valeur nutritionnelle.

 Selon le commissaire européen à la santé Marcos Kyprianou, «blâmer le problème de poids tout excès: les compagnies d'électricité et industriels, et les consommateurs eux-mêmes, bien sûr."

 La Commission européenne a averti que si d'ici à 2010 les efforts des producteurs pour promouvoir une alimentation saine ne sera pas visible, Bruxelles oblige à le faire par la loi.