La médecine traditionnelle chinoise considère l'homme dans l'unité avec l'univers et avec la nature. Par conséquent, selon la théorie de l'Est, il est nécessaire pour correspondre à votre style de vie avec le changement des saisons.

 Dans canon "Huang neytszin" ("Imperial canon de la médecine») stipule: «Un homme scientifique régit sa vie en conformité avec les changements de temps et les saisons, donc il ne donne pas une occasion d'attaquer la maladie elle-même et vivre longtemps."

 En termes de médecine traditionnelle chinoise, nos organes internes - sont des systèmes complexes qui sont compris dans le niveau d'énergie. Entre eux, il ya de fortes connexions invisibles que les Chinois sont divisés en cinq types, en fonction de cinq éléments - il lie l'eau, terre, bois, métal et le feu. Merci à eux, dans le corps circulant librement énergie vitale, appelée Qi.

 Si une personne est en bonne santé, cela signifie que les cinq éléments de son corps sont en harmonie. Si important dans la médecine chinoise - une approche intégrée: la nutrition, la respiration vie et le mode de pensée.

 Sur la théorie de la médecine traditionnelle chinoise, sauf la principale énergie Qi dans l'homme, comme dans la nature, il ya un mouvement constant de deux énergies - Yin et Yang. Chez une personne en bonne santé, ils sont en harmonie; est une affection douloureuse signifie déséquilibre. Si une personne plus Yang, il est appelé "chaud" quand Yin - "froid".

 Dans de tels cas, les personnes sont sujettes à certaines maladies chroniques et de troubles. Ils recommandent de soutien énergie manquante suivi et freiner excessive.

 Printemps dans la nature commence à dominer l'énergie Yang. Le soleil se lève plus tôt et chloveka encouragée à ajuster leur horaire à la circulation de l'énergie dans le corps coïncidé avec "obschevselenskoy« mouvement.

 "Météo de printemps est en train de changer, comme le visage d'un enfant," - dit le "Imperial canon de la médecine." Donc, se habiller en conséquence besoin - vêtements doivent être posés de sorte que vous pouvez supprimer quelque chose ou remis par les conditions météorologiques changeantes.

 Au printemps chinois, en particulier les personnes âgées, sortir et faire face à des exercices respiratoires Qigong, méditation. Dans le contexte russe peut être pratiqué par ne importe quelle habitude, vous l'exercice - la principale chose que les mouvements étaient lisses avec beaucoup potyahuvan et se étirer comme vous le caressez qui sort de l'hibernation.

 Le soleil est la principale source d'énergie Yang. Après un long et froid, il sera le meilleur cadeau du corps, de sorte qu'il paie à utiliser la moindre occasion pour obtenir l'énergie solaire et le plus souvent dans la rue.

 Dans la théorie des cinq éléments, le ressort est associé à l'arbre de l'élément, qui gère le foie dans le corps humain. Par conséquent, le ressort devrait accorder une attention particulière aux travaux de cet organe.


 Dr Wang Syuetszin de «Pékin médecine traditionnelle chinoise clinique Tszytszinchen», conseille la conduite de nettoyage et de soins apaisants pour le foie.

 «Au printemps, il ya plus de jeunes verts herbes et des légumes - dit le médecin -. Ils sont parfaits pour le nettoyage du corps de pissenlit Feuilles -. Un bon printemps».. Propre "inclure dans votre alimentation les jeunes pousses et les graines de soja, radis aident également jus de fruits frais poires, pommes, céleri et les carottes ". Wang conseille tenir votre appétit à cette époque de l'année et essayer d'avoir un peu moins de réduire le fardeau sur le foie.

 En général, la médecine traditionnelle chinoise recommande énergie propre manger que la nourriture et les saisons. En hiver, vous mangez plus Jansky, les aliments au chaud, et en été - Inskoy, de refroidissement. Par exemple, la pêche considéré fruits "chaud" qui augmente l'énergie Yang, pastèque - «froid» et d'ananas - «neutre».

 Selon le consultant nutritionniste célèbre société pharmaceutique chinoise "Tunzhentan" Mme Lan, le corps se prépare pour le printemps été parce que la médecine traditionnelle chinoise recommande de manger légèrement épicé, épicé et sucré nourriture, chaud mais pas chaud. Ne pas abuser trop lumineux, saveurs fortes, également préférable d'éviter les produits laitiers, les oeufs et les aliments gras lourds.

 "Green -. La couleur du printemps et le foie en médecine traditionnelle chinoise Mangez pousses plus vertes fraîches de légumes, grains germés Il est bien de ne pas manger crus, et de faire un traitement thermique préliminaire, comme un couple pour quelques minutes." - Explique le Dr Lan. Depuis elle conseille l'utilisation d'épices basilic, le romarin, l'aneth, le fenouil et l'origan.

 China Spring - vents de la saison. On croit que lorsque les sept Pékin Prodi vents viennent du réchauffement final. L'interaction de la chaleur et du vent à ce moment peut entraîner des troubles respiratoires. Par conséquent, les Chinois consomment beaucoup d'eau et de thé chaud pour ne pas dessécher la gorge, et les voies respiratoires restaurer l'humidité perdue.

 Tous les Chinois, indépendamment de l'éducation ou de l'absence de celui-ci, sont conscients des principes de la médecine traditionnelle chinoise et vivent clandestinement sur eux. Ils sont «chauds» ou condition "froid" plus clair que sain ou malade. Ils se sentent unité avec la nature et l'univers mieux que ceux dans la civilisation occidentale. Il ne est pas nécessaire que la théorie de la médecine traditionnelle chinoise sera tout aussi efficace pour nous. Mais la chose principale - le respect de soi et de l'environnement.

 Essayez cette sensation de printemps dans de nouveaux moyens, de vous écouter et de l'énergie en vous. Soyez harmonieuse!