Aliment utile pour la croissance et renforcer les ongles. Belle, les mains non moins importants pour les femmes que les cheveux épais et lisse bien entretenues.

 Et pas seulement dans le but de séduire les hommes: pour la très agréable quand les poignées sont élégantes et ongles forts et en bonne santé.

 Bien sûr, aujourd'hui, de nombreux problèmes peuvent être résolus dans le salon de beauté - ongles, comme les cheveux, et offrent beaucoup d'artistes de maquillage, et le faire de manière efficace et magnifiquement. Cependant, leurs propres ongles manucurés, offrent beaucoup plus de joie et de fierté que plus à la mode et glamour courus.

 Bien sûr, vos ongles besoin de soins constants et de la nutrition, y compris les vitamines et poli spécial. Si le corps manque de vitamines ou de minéraux particulier, a des problèmes avec les ongles qu'ils sèchent, sharuyutsya, coupure, devenir laid, difforme, et peuvent même obtenir champignon malade.

 Quelles sont les vitamines nécessaires par nos ongles tout le temps, et comment ils peuvent aider? Tout d'abord, rappelez-vous que la majorité des vitamines que nous recevons de la nourriture. vitamines en pharmacie peuvent également être utilisés, mais les substances contenues dans les produits naturels, absorbés par le corps beaucoup mieux, alors que les vitamines synthétiques peuvent être perçus comme lui quelque chose d'étranger, et même provoquer des réactions allergiques. Prenez des vitamines pharmacie doit uniquement sur l'avis d'experts, et lorsque le régime alimentaire sain peut vraiment pas compenser un déficit de substances nécessaires.

 Vous pouvez prendre un des compléments alimentaires très populaires aujourd'hui, mais il ya des nuances, vous devez toujours être sûr de leur qualité et de sécurité.

 Sur une alimentation équilibrée devraient se rappeler les femmes qui veulent suivre un régime alimentaire: il cloue sensibles au manque de substances nécessaires - perdre leur lustre et rugueuse et fragile.

 Lorsque ongles sont secs et cassants, et bord épaissi de la plaque de l'ongle, cela peut indiquer un manque de vitamines A et E, l'iode, le magnésium et le calcium.

 Les vitamines A et E - soluble dans la graisse, donc je ne peux pas priver votre graisse du corps - en particulier le beurre. Doit nécessairement porc et foie de poulet, les poissons gras d'eau froide, fruits et légumes frais, les œufs, le fromage. Prenez pharmacie vitamine A - rétinol devrait être que sur la recommandation d'un médecin, comme son excès peut aussi être nuisibles.

 Vitamine E - vitamine A par satellite; ensemble, ils sont mieux absorbés et le travail plus efficace dans le corps. Il se trouve dans les noix et les graines, les huiles végétales et les céréales, les légumineuses, le jaune d'oeuf, le lait, salade verte.

 Le calcium est présent dans le fromage, les produits laitiers, la viande, différentes sortes de choux, poissons et fruits de mer, les oeufs, les épinards et le brocoli, les noix et les haricots, ynzhyre. Favorise une meilleure absorption de la vitamine D de calcium, et la croissance de l'ongle, il est également très important. Il se trouve dans le poisson et le foie, le beurre, le lait, le fromage et le brut, mais la majeure partie est produite dans le corps par l'action du soleil.

 Iode - est des fruits de mer, les algues, les coquillages et les poissons.


 Il ya peu d'iode dans les épinards, la laitue, les carottes, les champignons, ananas, lait.

 Pour obtenir la quantité nécessaire de magnésium de manger des légumineuses, noix et graines, céréales, fromage, poivrons verts et le chou-fleur, pommes de terre, la viande, la volaille, les bananes, mûres, pain de farine grossière.

 Voir aussi: Des taches blanches sur les ongles: les causes et comment les supprimer

 Comme vous pouvez le voir, les mêmes types de produits sont riches en vitamines et minéraux, afin d'équilibrer votre alimentation si vous voulez pas si difficile.

 Nail et important un élément que le silicium - il est dans de nombreuses plantes. Avec une pénurie de clous de silicium perdre leur élasticité.

 Si vos ongles sont faibles, ils apparaissent comme des taches blanches, l'approfondissement sous forme de points, commence champignon, les infections bactériennes se produisent - ce est en plus du manque de vitamine A, et dit un manque de vitamine C et de zinc.

 La vitamine C - un agrumes, les pommes de terre, les tomates; faire toutes les baies, les fruits et légumes avec des couleurs vives, vert. Pour Nail reçu une portion supplémentaire de vitamine C, vous les plongez dans la pulpe de citron - de sorte que vous pouvez les renforcer et de rendre plus léger.

 Le zinc se trouve dans les légumineuses et les céréales, les noix, les herbes, les poireaux, les fruits de mer.

 Lorsque les ongles sont ternes, gris-jaunâtre, ils apparaissent des bandes ou des rainures, il montre un manque de vitamine B5, PP et le sélénium.

 Les céréales riches en vitamine B5, le son, les abats, les œufs et le poulet, brocoli, levure. Toutes les vitamines B sont importantes pour les femmes - elles sont aussi graines, les noix, les champignons.

 Niacine - Vitamine PP, on obtient à partir de noix et les graines, la levure, le riz brun, les champignons, les oeufs, le lait, le poisson et la viande.

 De sélénium dépend douceur et brillance ongles mangent les abats, les olives, les œufs, le cassis, les algues, le son et l'ail.

 Ongles minces et courbées avec une surface de couleur rugueuse, malsaine signifie que le corps a besoin de fer.

 Voir aussi: Préparez vos ongles au printemps

 La viande et le foie, la volaille, le thon, l'avoine, les pois, les courgettes et les choux, les haricots, les petits fruits (framboises, bleuets) et des légumes - la principale source de l'élément souhaité. Le fer est mieux absorbé avec de la vitamine C et du fluor.

 Le fluor est un poisson et de crevettes, noix, céréales, thé, la viande, les œufs, le lait, les pommes de terre, les oignons et les épinards, le pamplemousse et les pommes.

 Il est très important pour les ongles, comme la beauté du tout, Vitamine H - biotine. Ce est dans le rein et le foie des animaux, de la viande de taureau coeur, les œufs, le poisson, le lait et le fromage. Beaucoup de plantes sont riches en biotine.

 Le manque de soufre provoque une déformation des ongles, donc vous devriez manger des salades plus frais, le chou, l'aubergine, l'oignon, l'ail, l'avoine et le sarrasin.

 Évitez fragilité et ongles cassants peut, si incluent souvent dans leur menu poisson et de la viande en gelée, gelée, mousse, gelée - la nourriture, qui est de la gélatine. La prudence devrait être observée pour les personnes qui ont une teneur élevée de sang de prothrombine - facteur de coagulation - gélatine peut épaissir le sang.

 inmoment.ru