Avantages et les inconvénients de lait.

 «Buvez, les enfants, le lait - être en bonne santé!" - Sung dans la chanson des vieux enfants. Plus récemment, le lait fortement associée à la santé: il cuit les soupes et les bouillies pour les enfants, il a donné aux industries dangereuses, et la santé rurale banale formule de blush - "sang et le lait" - ne est pas né dans le vide. Récemment, cependant, apparaît de plus en plus populaires des articles que le lait se avère être terriblement dangereuse pour les enfants et les adultes. Soit du lait réellement utile?

 La composition du lait

 Pour comprendre si le lait bénéfique ou nuisible, vous devez comprendre sa composition. Du point biochimique de lait - une émulsion constituée de gouttelettes de graisse protéine de globules, de préférence la caséine et le lactosérum. Dans le lait vitamines de la phase huileuse dissous A, D, E et K, du lait écrémé en eux beaucoup moins. Dans lactosérum dissous vitamine B12, et qu'il fournit lactosérum et de lait écrémé une couleur bleu-vert. Au lactose - représente sucre de lait de 6.5% du poids total du lait. Dans le tube digestif décompose le lactose pour former du glucose et du galactose, qui doit être considéré pour les diabétiques.

 Juste un verre de lait couvre un tiers de l'exigence de l'adulte par jour pour la vitamine B2, la vitamine B12 des normes de moitié et le quart de l'apport quotidien en vitamine D et de calcium qui est absorbé mieux en combinaison les uns avec les autres. Le lait contient aussi beaucoup de potassium, le magnésium et le sélénium, bien qu'il ne peut pas être leur principale source alimentaire.

 Propriétés utiles de lait

 Cependant, vitamines et minéraux - non seulement ce est le lait utile. Sur les autres substances biologiquement actives dignes de mention CLA de l'acide linoléique conjugué, cependant, il se trouve dans le lait et la viande que les vaches qui mangent de l'herbe et du foin de qualité. Au cours des dernières années, cette affaire est attribuée à la capacité de renforcer le système immunitaire, prévenir le développement de l'athérosclérose, de l'obésité et même certains cancers. Un autre composant du lait entier - acide palmitolenovaya trans dans une étude récente de 60% réduit la probabilité d'obtenir diabète de type II. Il a été prouvé que les femmes qui boivent riches en matières grasses des produits laitiers, ont une fécondité légèrement plus élevé, mais il a expliqué que ce est une composante donne effet reste insaisissable. De même, il est difficile de comprendre pourquoi, selon certains, la consommation régulière de lait accélère la croissance musculaire et le processus de récupération après l'entraînement.

 Alimentation lait frais au fil du temps "rasstaivaetsya" pour former une crème parce gouttelettes d'huile ensemble et flotter sur le dessus. Par conséquent, le lait transformé industriellement est homogénéisé, gouttelettes d'huile de briser encore plus petit. Usine lait pasteurisé nécessaire, désinfecté réchauffement rapide - généralement à la technologie la plus «sensible». Bouillante et un chauffage prolongé, par exemple, dans la fabrication de lait chaud réduit l'absorption douce protéines de lait.

 Dans le secteur laitier forme de protéines produits des balles plus grosses particules, et le lactose est pratiquement absent, mais il est l'acide lactique. Cela rend le yogourt dyetolohycheskoho produit complètement différent avec des propriétés spéciales.

 Dommage lait

 Il ya seulement une condition dans laquelle le lait peut être nocive pour la santé - l'intolérance au lactose. Le fait que l'enzyme qui décompose le lactose dans la plupart des mammifères ne se produit que dans son enfance, et sa synthèse diminue fortement.


 Toutefois, une personne a une mutation spéciale pour produire cette enzyme et donc digérer le lait même les adultes. Cette mutation est caractérisée par les Européens blancs pour la plupart, et certaines personnes du Nord et Afrique de l'Est, et ce est une pitié et déterminé et le lait pour le bénéfice de l'individu.

 Pour beaucoup de gens, cette "européenne" aucune mutation. Lactose lieu de donner à une personne l'énergie accumulée dans l'intestin et traitées microflore intestinale - «obsédant». Il flatulences, indigestion, nausées, souvent - douleurs abdominales. En Europe, dont l'histoire de l'élevage laitier a millénaire, ce syndrome se développe dans seulement 5 à 15% de la population. Toutefois, chez les personnes d'origine asiatique, africaine et indienne origine intolérance au lactose peut se développer dans 90 à 100% des cas. Parce neyevropeytsem ethnique, en particulier à l'âge adulte, d'une valeur très prudent lors de l'utilisation du lait. Ce syndrome est congénitale, et si la personne n'a pas développé - lait peut boire à tout moment et dans ne importe quelle quantité, il ne profitera. Les gens aussi, où les enzymes nécessaires avec l'âge de façon irréversible cessé de travailler, vous ne avez qu'à aller aux produits laitiers, où pratiquement pas de lactose.

 Mythes sur le lait

 Mythes nutritionnels sur les dangers du lait est difficile à caractériser autre que les nutritionnistes de la conspiration avec l'intolérance au lactose. Face aux symptômes désagréables eux-mêmes, ces personnes commencent à parler de "la fermentation du lait dans l'intestin», «coller la caséine» et d'autres choses de la science, comme tout autour, effrayer, même ceux qui ont besoin enzymes fonctionnent parfaitement.

 Un autre mythe est que supposément lait provoque une augmentation du taux de cholestérol dans le sang et l'obésité. Cet argument ne est valable que pour la crème et le beurre, puis en quantités excessives. Même dans une approche holistique matière grasse du lait trop peu de lait et plus de bénéficier emporte sur les préoccupations diète. La vérité est que la graisse de lait sous la forme d'émulsions particulièrement facilement absorbé dans la circulation sanguine et provoque une rapide sensation de plénitude, la fabrication du miel, smoothies aux fruits et bande belles boissons énergétiques à base de lait.

 protéines de lait, en particulier traité thermiquement, vous devez prendre soin d'allergies. Ces gens devraient essayer de passer au lait de chèvre - de son allergie se produit rarement - ou d'abandonner des produits laitiers tout à fait.

 Que boire du lait

 Beaucoup plus de peur raisonnable produits laitiers de qualité inspirante. La plupart des résidents seulement disponibles à partir grande lait de vache qui a subi un traitement multiple. Sur tous les nutriments alimentaires dans le lait qui est difficile de parler, et même des vitamines en elle est réduite à tel point que parfois ajouté artificiellement vitamines. D'autre part, l'agriculture lait frais souvent ne répond pas aux normes de santé de base. Le meilleur choix peut être considéré comme le lait des petits producteurs et des fermes, où, d'une part, le contrôle sanitaire présente, et l'autre - la production était petite et intermédiaires. Cependant, ce est un must faire bouillir le lait avant consommation.