Comment améliorer la mémoire Cinq remèdes populaires. La performance régulière de ces conseils simples vous aidera à ne rien oublier dans chaque âge.

 1. Effectuer un cerveau massage aide à améliorer la mémoire. Il a été noté que le rince-bouche prolongée pendant 5-10 minutes, le tourne un certain effet sur le système nerveux central. Les études ont montré que pendant le rinçage dans de nombreuses personnes en bonne santé et malades violation de processus actif. Puis, quand le liquide sécrété salive, et surtout au moment de l'achèvement rincer l'encéphalogramme renforcement marqué de potentiels lents devient rythme alpha plus prononcée et régulière. La fuite de ces changements complexes comme une sorte de massage du cerveau qui ont un effet bénéfique sur les processus qui se déroulent en elle.

 2. La mémoire des remèdes populaires indiqué un peu de nourriture, la mémoire aktyvyzyruyuschee. Il préfère les pommes et les pommes de terre cuites, les fruits secs, les carottes compote, fromage. Bon pour la mémoire fonctionne usage quotidien petits morceaux de fromage, des tranches de chocolat noir, de la salade, des légumes, huile d'olive, 2 bananes, les noix, les graines de tournesol. Ces produits peuvent être utilisés à grignoter sans possibilité nutrition. Pour améliorer la mémoire est très bonne diète protéinée.

 3. Comme un moyen d'améliorer la mémoire des gens peut être utilisé le trèfle. Vous devez saisir les têtes bancaires demi-litre pleins de trèfle, versez 500 ml de vodka et d'insister dans un endroit sombre pendant deux semaines. Chaque jour la banque aura besoin de secouer. Filtrer et prendre une par jour pour 1 cuillère à soupe avant d'aller au lit ou après le dîner. Boire pendant 3 mois, puis prendre une pause pendant 3 semaines, puis continuer pour une autre adoption perfusion trois mois. L'ensemble du parcours est recommandé de répéter après trois années. Cette recette améliore la mémoire, il empêche le développement de la sclérose cérébrale, aide à se débarrasser des maux de tête, des bourdonnements et des acouphènes. Diminue également le trèfle de la pression intracrânienne.


 4. Pour améliorer l'attention et la mémoire doit manger 5-7 morceaux de noix par jour. Peut écrasé les noix et les mélanger avec la crème fraîche.

 5. Comme un moyen d'améliorer l'attention et de la mémoire peut être utilisé bourgeons de pin frais. Il est recommandé de manger quelques morceaux de bourgeons frais au début du printemps 2-3 fois par jour avant les repas. Cela signifie que la mémoire exacerbée, et le corps est protégé contre le vieillissement prématuré.

 6. La mémoire est améliorée par l'utilisation trompeuse. Pour ce faire, versez 1 cuillère à soupe racines de plantes 500 ml de vodka, laisser reposer pendant 30 jours. Banque devrait périodiquement secouée. La boisson de perfusion trois fois par jour pendant 1 cuillère à soupe 30 minutes avant les repas pour un mois.

 7. Amélioration de la mémoire aide écorce cendres, extrait à partir de laquelle vous voulez boire 2-3 fois par des cours d'année. Pour préparer le bouillon devrait laisser mijoter 1 cuillère à soupe écorce hachée rouge de cendres dans 250 ml d'eau pendant 10 minutes. Exigez au moins six heures, égoutter. Prendre 3 fois par jour pendant 1 cuillère à soupe Durée du cours devrait être de trois à quatre semaines. Les cours recommandé au printemps, automne et en hiver. En utilisant cette recette vaisseaux parfaitement nettoyés à partir du cholestérol.

 8. mémoire améliore les bleuets. Si vous utilisez régulièrement, alors il est donné également un impact positif sur la vue. Il est recommandé de manger en été pour une tasse de bleuets par jour, et en hiver doit être congelé baies. Si vous utilisez des bleuets toute l'année, vous pouvez vous débarrasser de nombreux problèmes de santé.

 9. L'effet positif sur la mémoire et l'attention permet l'utilisation de gingembre. Vous devez brasser 10g premières 250 ml d'eau bouillante. Pour un avant-goût, vous pouvez ajouter un peu de baume de citron ou de menthe. Pendant la journée, vous pouvez boire 1-2 tasses boivent.

 10. Aussi bon effet est sage. Pour préparer la teinture devrait prendre une cuillère à soupe sauge et de feuilles de menthe. Mettez dans un thermos avec 2 cuillères à soupe h la collecte et le remplir avec 2 c. l'eau bouillante. Filtrer le matin et prendre quatre fois par jour pendant 30 à 50 minutes avant les repas.

 luxmama.ru