Conditions d'aliments aux enfants. Remplacement du lait maternel d'autres types d'aliments commence progressivement avec l'introduction des aliments complémentaires. Ce est environ 4, 5-5 mois, il est possible d'introduire des aliments solides en premier. Assurez-vous de consulter votre médecin.

 Lorsque votre enfant atteint six mois maternel lui donner à manger que deux fois - dans le matin et le soir, et les aliments - trois fois. Lorsque l'enfant est de 10 à 11 mois matin Allaitement remplacer le lait de vache.

 Depuis quelque temps, le bébé devrait recevoir le lait de la mère juste avant le coucher. Puis le nourrir et de remplacer le lait de vache avec des craquelins ou des biscuits. Gardez à l'esprit que le sevrage souhaitable de commencer les mois chauds de l'été et pendant la maladie enfant.

 Quels sont les produits et à quel âge devrait donner à l'enfant que l'alimentation?
 Avec trois mois et demi pour les enfants tous les jours donner premier trimestre, puis une demi jaune d'œuf dur dans le lait maternel en début de lactation. Le jaune contient des vitamines A, D, B, PP, des protéines de haute qualité, les matières grasses, du sel, du fer, du calcium et du phosphore.

 En quatre mois, l'enfant devrait être accordée fromage fraîchement préparé en vue obahascheniya protéines alimentaires. Il est conseillé de commencer avec une cuillère à café de six à sept mois a augmenté de 40 grammes à l'année - de 50 à 60 grammes par jour. Donner fromage sur une base quotidienne.

 Dans le dernier trimestre de l'alimentation année inclut le foie, la viande, divers légumes et les fruits qui contiennent beaucoup de fer et d'autres bioéléments.

 Voir aussiSi un enfant peut donner la banane

 Comment savez-vous que votre enfant se adapte à ce type d'aliments?
 Pour savoir si votre enfant se adapte à ce genre d'aliments, de regarder une chaise. Si l'indigestion ne est pas respecté, l'augmentation de nombre purée progressivement remplacer plus de 10 à 12 jours complètement une allaitement.

 Surveillez également la pureté de son corps. Si vous voyez l'éruption - un enfant peut être une manifestation de cette diathèse alimentaire.

 Quelle nourriture est mieux utilisé comme premiers aliments?
 Comme premier aliment est préférable d'utiliser la purée de légumes. Il est recommandé qu'à l'avenir, lorsqu'il est introduit dans le régime alimentaire de la bouillie, purée enfants de ne pas refuser. Si l'enfant commence à se nourrir de céréales, alors il mange souvent purée avec réticence ou même ne prend pas.

 Quelles sont les règles de base de l'introduction des aliments complémentaires?
 Aliments choisis pour les aliments, donné avant l'alimentation de votre bébé le lait du sein, d'abord en petites quantités (2-3 TSP), puis son volume augmente, le remplacement d'un allaitement au sein exclusif.

 Le deuxième type d'aliments introduits après avoir été utilisé pour l'enfant précédent. Premièrement, étant donné le désordre clairsemée que le bébé est capable d'avaler sans difficulté. Après avoir déménagé à un des aliments les plus denses, dur habitué à mâcher.

 Un bébé peut être mis beurrier?
 Depuis 5-5, 5 mois. une purée de légumes et de céréales placées 3-4 grammes de beurre. En accord avec pediatorov utilisé et les huiles végétales.

 Voir aussiSi vous pouvez donner betteraves bébé

 Comment préparer votre enfant purée?
 Bon (pas exposés à des maladies qui ne ont pas germé) tubercules soigneusement lavés avec de l'eau et cuire à chaud, ne pas nettoyer, réalisant ainsi une meilleure préservation de ces minéraux et vitamines.

 Après la fin de la cuisson des pommes de terre propre et essuyez à travers un tamis, ajouter le sel, le lait chaud en fouettant, mettre sur le feu, porter à ébullition, puis incorporer le beurre.

 Comment dois-je me préparer nourrissons porridge?
 Pour préparer la farine d'avoine sont de 30 grammes de farine d'avoine, le lait 150 g, 5 ml de sirop, 3 ml de chlorure de sodium, 5 g de beurre.

 Gruaux soigneusement lavés, verser de l'eau bouillante, cuire jusqu'à cuisson complète. Puis frotté à travers un tamis, en ajoutant le nombre spécifié de lait chaud, le sel rasvore, sirop de sucre et porter à nouveau à ébullition, puis mettez le beurre.

 Comment faire cuire le sirop de sucre, solution de sel?
 sirop de sucre. Prendre 100 grammes de sucre, 50 ml d'eau. L'ébullition de la solution, en remuant à feu moyen pendant 10 minutes, filtré à travers plusieurs couches de gaze stérile ou bouillie, verser à travers le même filtre avec de l'eau bouillante pour un volume de 100 ml et faire bouillir à nouveau.


 Sirop fini chaude est versée dans un verre, une bouteille de pré-cuit et bien fermé.

 La solution de sel. Nous devons prendre 25 grammes de sel, 100 grammes d'eau. Sel dissous dans l'eau chaude et porter à ébullition une solution. Souche de solution prête à travers une double couche de mousseline avec une fine couche de coton stérile et faire bouillir à nouveau. Verser dans une bouteille propre et refermer le bouchon.

 Voir aussi: Comment enseigner à votre enfant à ramper: 5 conseils utiles

 Comment faire cuire les légumes en purée?
 Purée devrait l'être avant de ces légumes qui ne contiennent pas beaucoup de fibres - carottes, pommes de terre, navets. Puis mis légumes expansion. Pour enregistrer une purée de légumes minéraux devraient éteindre ou cuisiner pour un couple de l'utilisation obligatoire d'une petite quantité d'eau.

 Ingrédients: - 200 g de légumes lait - solution de sel de 5 g, 3 ml - 50 ml de beurre.

 Préparation: Laver, peler les légumes, tranches de cannibalisation, versez un peu d'eau et faire cuire dans un récipient hermétique. Après 10 minutes, ajouter les pommes de terre pelées et hachées et continuer d'éteindre tous les légumes cuits.

 Légumes prêts rub chaude avec du bouillon, ajouter le lait chaud, une solution de sel, bien mélanger et porter à ébullition. Prêt à remplir en purée avec du beurre et ajouter un demi jaune d'œuf à la coque.

 Comment faire cuire la viande de purée et le foie?
 Viande ou foie (bœuf, veau) - 50g - bien lavé, nettoyé de films, coupées en morceaux, verser une petite quantité d'eau chaude et faire cuire à basse ébullition jusqu'à tendreté.

 Le produit fini 2-3 fois mâché, puis frotter à travers un tamis, en ajoutant restant après la trempe bouillon salé (solution de sel - 1 ml). Purée cuit avec agitation porter à ébullition, assaisonner avec du beurre (5 g).

 À quel âge un enfant commence à jus?
 Les nourrissons atteints mois devraient recevoir un supplément de vitamines, autres que celles imposées dans le lait maternel. Le manque de vitamines C, B et P est rempli de légumes, fruits et jus de fruits. Afin de ne pas perturber les sucs digestifs commencent à donner deux ou trois gouttes, en augmentant progressivement à), 5-1 cuillères à café par jour.

 Le montant total de jus pour les enfants pendant les six premiers mois peut être de 30 à 50 ml par jour dans la seconde moitié - de 80 à 100 ml. La portion quotidienne divisé en un certain nombre de meilleures pratiques et de fournir après les repas.

 Voir aussi: Avantages et les inconvénients de marcheurs

 Qu'est-ce jus peut être administré aux nourrissons?
 Les bébés devraient être nourris première pomme, cassis. jus de cerise, deux mois - carotte, betterave, prune, abricot, pomme grenade.

 Avec trois mois - framboise, la tomate, la citrouille, la prudence (? Ou ne apparaît pas d'éruptions cutanées) Donnez orange, fraise et de jus de fraises en particulier.

 Quelle est l'utilité jus nourrissons?
 Le jus de carotte - remède de croissance de vitamine contre les maladies infectieuses, mais donner du jus de carotte en très grandes quantités bébé en toute sécurité.

 Le foie peut pas gérer le traitement de grandes quantités de pigment, et il entre dans la circulation sanguine. Il peut se développer la jaunisse Carotin. Pour éviter cela, laisser le jus de carotte par jour et pas plus de 5-6 cuillères à café par réception.

 Jus de cassis contient de l'acide ascorbique, la rutine, la pyridoxine et d'autres vitamines. Ils ont tous des propriétés similaires, renforcer les parois des vaisseaux sanguins et lymphatiques qui favorise un mouvement fluide appropriée, améliore le métabolisme et l'activité du cœur.

 Le jus de citron dans un grand nombre d'acides organiques et de vitamines. Il fournit un effet anti-inflammatoire actif, stimule la sécrétion des sucs digestifs, augmente l'excrétion des sels de l'organisme.

 Une caractéristique du jus précieux de cerisier a. Cerise contenant du cuivre nécessaire pour la formation de l'hémoglobine. Jus de cerise a la capacité de tuer certains germes.

 Dans airelles et de canneberge jus beaucoup benzène et l'acide quinique, ont des propriétés antiseptiques. Le jus de canneberge et de canneberge appétit et l'activité des glandes digestives.

 dom-sovetik.ru