Ceux qui commencent tout juste à faire du sport souvent ne paient pas suffisamment d'attention à étirement des muscles. Mais muscles élastiques et souples non seulement rendre la formation plus efficace, mais aussi de réduire les risques de blessures. Comprend un programme de formation pour les exercices d'étirement, vous améliorez la mobilité articulaire et êtes toujours dans le ton juste.

  • Les exercices d'étirement: top 10 rastyahyvayuschyh exercice des muscles. Étirement des muscles Photo:
 Lignes d'étirement et sa signification

 Correctement effectuée étirement est nécessaire non seulement pour les athlètes professionnels, mais aussi pour ceux qui commencent tout juste dans le centre de remise en forme ou de gymnastique. Exercices pour augmenter l'élasticité musculaire préparer le corps pour une charge supérieure uluchayut la circulation sanguine, et juste promouvoir le bien-être. Attraper étirement ou stretching, il est important d'aborder correctement à la formation, à ne pas obtenir par l'étirement des ligaments.

 Il existe deux types d'étirements: statiques et dynamiques. Les débutants sont invités à utiliser les étirements statiques, où il n'y a pas de mouvements brusques. Vous venez de prendre une position définitive et il ya quelques instants, sentant tendue et étirer progressivement vos muscles.

 Avoir une certaine expérience, vous pouvez passer à l'étirement dynamique. Il comprend toutes sortes de mouvements et de coups de pied sur la grande amplitude, les sorties de la ficelle, des rouleaux et ainsi de suite. Bon effet est obtenu en combinant des exercices statiques et dynamiques inclus dans les complexes d'étirement.

 Initialement, la formation travailler sur des exercices d'étirement sous la direction d'un entraîneur expérimenté

 Mini complexe pour l'étirement des muscles

 Sont considérés gamme approximative de exercices d'étirement différents groupes musculaires. Tout d'entre eux appartiennent à la statique et la mieux adaptée pour les débutants. Avant d'effectuer complexe recommandé de jogging léger, les travaux sur corde, effectuer une série de pentes et les squats peu profondes.

 Exercice № 1. Mettez votre pied droit devant lui, et réaliser arrière gauche.


 Colin uprites pied gauche sur le sol, a mis ses mains sur son genou jambe droite. Commencez doucement se pencher en avant. Lorsque vous vous sentez les muscles étirement, rester dans cette position pendant 30 secondes. Maintenant, faites une profonde respiration et expirez sur la poitrine essayer de faire inclinaison vers l'avant un peu plus profond. Encore une fois sécuriser en position pour 30 secondes. Puis revenir lentement à la position de départ et refaire l'exercice, ce qui rend la jambe.

 Exercice № 2. Changer la position vypryamyvshy jambe droite. Entièrement maigre sur le genou de la jambe gauche. Incliner lentement le corps vers le bas, en se assurant que l'arrière était plat. Lorsque vous maintenez la touche de défilement maximale cette position pendant 30 secondes. Sentez-vous les ligaments souche du genou et les muscles de la cuisse. Lentement prendre la position de départ et changer le rythme.

 Exercice № 3. Allongez-vous sur votre dos, soulevez votre pied gauche et de saisir sa main juste au-dessus du genou. Essayez de vous détendre votre poitrine et prendre une profonde respiration. Sur l'expiration, commencer lentement à se hisser. Atteindre le plus haut possible Tenir pendant 30 secondes. Revenez lentement à la position de départ.

 Assurez-vous que la jambe était droit et les muscles - détendue

 Exercice № 4. mettre à quatre pattes. Vyhnitsya arrière et point de lever la tête. Maintenez cette position pendant vingt secondes. Puis pliez lentement votre dos vers l'arrière, en essayant de se affaler sur et tirez votre menton sur votre poitrine. Aller à la première position à la seconde pendant deux à trois minutes.

 Exercice № 5. Asseyez-vous sur une chaise. Tirez les deux bras vers l'avant. Maintenant serrer les muscles du dos, essayant de tirer la colonne vertébrale derrière mains. Simultanément tirez dos et la tête. L'affaire devrait donc être droit, sans inclinaison. Respirez aussi lentement que possible, tout en se sentant comme la colonne vertébrale extrait. Faites cet exercice dernier mini-complexe qui se étend sur une à deux minutes.