Propriétés utiles de maïs. Le maïs est l'une des plus anciennes plantes cultivées sur des terres qui ne est pas capable de la sauvagerie et de l'auto-ensemencement. Le maïs est une composante importante de l'alimentation, qui est la deuxième à blé et le riz.

 Composition maïs utiles

 En termes de biochimie maïs contient précieux pour les vitamines du corps humain et de minéraux tels que les vitamines B, vitamine C, PP, le phosphore, le potassium, le fluorure, le molybdène, le cuivre, l'iode, etc. maïs assez calories Culture - 100 g contient environ 100 kcal. Des études scientifiques ont confirmé la grande valeur nutritive biologique et de maïs, en raison de sa digestibilité du corps humain. En raison de l'inclusion dans l'alimentation régulière des processus métaboliques de la culture du maïs dans le corps, ce qui contribue à améliorer la santé, l'amélioration globale et augmenter la vitalité. Dans les grains de maïs contiennent également des glucides et des graisses, mono et disaccharides, amidon, cendres, matières grasses.

 L'utilisation du maïs

 Fait intéressant, les Européens pragmatiques apporté maïs pour enregistrer boulangerie, ainsi que le blé et le riz. Pain de maïs cuit effet est non seulement délicieux, mais aussi gâteaux faire des gâteaux et pop-corn et de flocons de maïs. Très chaud épis de maïs cuit lorsqu'il est cuit parfaitement et servi avec du sel. Les grains de maïs est également utilisé comme un conservateur et un ingrédient populaire dans diverses salades et autres plats. Il se avère que, même dans le maïs en conserve conserve beaucoup de ses éléments nutritifs, mais seulement si on la conserve étaient assez jeunes grains de maïs qui ont un soi-disant maturité lait cire.

 Dans adeptes d'une alimentation saine sont les semis très populaire de grains de maïs, qui font des salades. Comme la plupart des germes sont pressés par l'huile comestible, également utilisé amidon de maïs qui produisent également du sirop. Fécule de maïs, à son tour, ne est pas seulement un bon épaississant, mais aussi une excellente matière première pour la préparation de vinaigre et une variété de boissons alcoolisées, comme le whisky (bourbon). Dérivé de sirop d'amidon de maïs utilisée comme édulcorant dans la fabrication des confitures et des gelées, des autres produits de confiserie. Avec le maïs faire un excellent fourrage pour les animaux.

 Le maïs est utilisé dans des applications industrielles pour la production d'une variété, et non seulement des produits alimentaires. L'huile de maïs est un excellent matières premières, qui sont coûteux peinture, du savon et des substituts même en caoutchouc. La protéine contenue dans le maïs-grain utilisé pour fabriquer une fibre synthétique qui ressemble à la laine. L'amidon de maïs est utilisé pour le traitement de la peau et des tissus, ainsi que pour améliorer la douceur et la résistance du papier. L'amidon dérivé de maïs, est également utilisé dans la production de produits pharmaceutiques, les fibres de viscose, des adhésifs et même dekstrynovoho explosifs.


 Dans le maïs évalués non seulement la fourche, tige et l'utilisation de plantes ainsi que ses autres parties végétatives dont font papier, emballage et matériaux de construction, des additifs qui améliorent la qualité du sol.

 Dans la production sont encore épis de torchis d'entre eux sont furfural - matières premières nécessaires à la production de nylon, plastique et quelques autres substances synthétiques. Doux tiges de maïs du milieu est la production de têtes de papier tissu et de l'air sont utilisés comme emballages boîte.

 Propriétés et avantages de maïs médicinales

 Il se avère que le maïs - ne est pas seulement une culture vivrière précieuse, mais aussi une plante médicinale importante. Par exemple, le stigmate découvert la vitamine C, l'acide ascorbique et l'acide pantothénique, les caroténoïdes, la gomme, les glycosides amers, gras et huiles essentielles, de l'inositol, des bonbons et des substances résineuses styhmasterol, les saponines, sytosterol et d'autres nutriments.

 Les chercheurs ont découvert que la perfusion de stigmates de maïs, ainsi que l'extrait liquide d'eux augmente la sécrétion biliaire, réduire sa viscosité et de la gravité et de la bilirubine contenu spécifique. Selon médicaments de recherche de stigmates de maïs accélèrent la coagulation, si efficace dans hipotrombinemiyi, augmentent la production d'urine et d'augmenter le nombre de plaquettes. stigmates de maïs sont utilisées comme cholagogue avec cholangite, cholécystite, hépatite, ainsi que l'urolithiase et l'œdème en tant que diurétique, ils ont aussi un effet hémostatique. Médicaments à travers le monde sur la base de stigmates de maïs sont connus pour traiter l'oedème stagnante, les maladies des femmes, comme sédatif. Ils sont également utilisés pour se débarrasser des ténias.

 Ceux qui sont obèses sont également utiles maïs, malgré le fait qu'il est assez de calories, le maïs a des propriétés pour réduire l'appétit, ce qui est important pour les personnes à la diète.

 Une variété de médicaments à base de maïs, pris par voie orale sous la forme de poudres, extraits, tablettes et même une partie des thés, comme des outils qui peuvent accélérer la coagulation du sang et ont une action cholérétique.

 Contre-indications à l'utilisation du maïs

 Maïs - produit certainement précieuse et très utile, mais même elle a ses contre-indications. Les plupart des maïs et cuits repas hors de lui sont contre dans la prédisposition à la thrombose et l'augmentation de coagulation du sang, ainsi que thrombophlébite.

 Non recommandé maïs ceux qui souffrent de diminution de l'appétit et les personnes ayant un faible poids corporel.

 Plats fragmentés grains de maïs et de maïs ne peuvent pas manger dans l'ulcère gastrique et l'ulcère duodénal aigu.

 Si vous utilisez le maïs à des fins médicinales, les pré consulter nécessairement votre médecin.

 inflora.ru