Table des matières:

  •  Gastrite superficielle: alimentation
  •  Les méthodes traditionnelles de traitement des maladies

 Le concept de "gastrite" est un collectif, il est utilisé pour désigner divers processus inflammatoires dans l'estomac. Gastrite est une maladie chronique et aiguë. À leur tour, les formes de gastrite chronique est superficielle et atrophique.

 Gastrite superficielle - est une maladie de l'estomac dans laquelle la muqueuse affectée, mais pas d'autres lésions (pas affectés tissus du duodénum et de l'estomac). Cette gastrite peut être difficile, modérément et faiblement exprimé. Traiter superficielle nécessité de la gastrite à un stade précoce, car il devient rapidement chronique. Pour éviter cela, vous devez faire attention à une alimentation saine.

 Retourner au contenu

 Gastrite superficielle: alimentation

 Bien sûr, ne importe quel traitement d'une maladie gastrique est impossible sans les régimes spéciaux. Si votre médecin est conçu avec le régime superficielle gastrite, alors il doit suivre sans faiblir, sinon il ne sera pas apporter des avantages significatifs corps. Gastrite superficielle peut guérir, mais même un écart rare de l'alimentation peut retarder la période de récupération.

 Si vous pensez que la maladie devrait consulter un médecin, un gastro-entérologue qui diagnostiquent, prescrire un traitement et recommander nourriture pour être effectivement une gastrite superficielle. Diète pour la gastrite superficielle attribué en fonction augmenté ou diminué l'acidité gastrique.

 Donc, si vous avez la gastrite superficielle, se il vous plaît suivre la nourriture:

  •  Le régime alimentaire doit être régulière. Manger doit lentement (5-6 fois par jour), il est important de développer l'habitude de manger à la même époque.
  •  Il est conseillé de manger dans une atmosphère détendue, et surtout, lentement.
  •  Nourriture ne doit pas être trop froid ou plutôt chaude.
  •  Il est nécessaire de renoncer à certains aliments. Avec liquides - alcool, le café et la soude, avec des produits à base de viande - poisson fumé, différentes saucisses et les viandes grasses et les légumes ne devrait pas manger du chou, radis, les épinards et l'oseille. En outre, il est nécessaire de vous limiter à pain de grains entiers. Rappelez-vous que la nourriture devrait être facile.
  •  Vous mangez du poisson maigre (comme la morue ou le merlu) et la viande (lapin ou de poulet), le lait et les produits laitiers (yogourt et de crème sure), le fromage, les légumes (sauf indésirable), les fruits et les jus de fruits (à l'exclusion de raisin ).
  •  Lors d'une gastrite superficielle ne devrait pas ignorer le gâchis. Par exemple, le riz est un grand plat de côté, mais vous pouvez manger des flocons d'avoine pour le petit déjeuner avec du miel ou de fruits secs.
  •  Chaque jour, vous devriez boire environ huit verres d'eau minérale. Afin de "fonctionner" l'estomac, boire une tasse le matin avant le petit déjeuner.
  •  Il convient également de quelques mois à oublier frit, fumé, salé, épicé, aigre, des aliments sucrés, toutes sortes d'épices et les assaisonnements.

 Lors d'une gastrite superficielle doit prêter attention à l'alimentation en protéines. Produits avec beaucoup de protéines - une viande blanche de graisse, les blancs d'œufs, veau faible en gras et la viande bovine, du lait de soja et le tofu (ces produits contiennent des protéines végétales), les produits laitiers (ou écrémé ou en matières grasses de 2 à 5%). Rappelez-vous que la bonne nutrition - la clé du succès.

 Retourner au contenu

 Les méthodes traditionnelles de traitement des maladies

 Un seulement remèdes populaires auront du mal à guérir la gastrite, mais combiné avec un régime alimentaire strict et les médicaments prescrits par votre médecin, ils vont rapidement faire face à la maladie.


 Il est également recommandé de consulter un médecin au sujet des traitements suivants et assurez-vous que vous n'êtes pas allergique à ces plantes.

 Thés et teintures de plantes:

  •  Infusion de la banane plantain

 Empêche la douleur dans l'estomac et soulage la douleur est apparue. Pour éviter perfusion pris tiers tasse après les repas, et pour soulager la douleur devrait boire un demi-verre. Préparer la perfusion doit souhaitez: deux cuillères à soupe de ces herbes médicinales (plantain peut être utilisé en frais et sec) de verser dans un demi litre thermos d'eau bouillante, laisser pendant une journée, puis égoutter. Une teinture est souhaitable de conserver dans le réfrigérateur dans un verre.

  •  L'huile d'argousier

 Trouvez-le sur ne importe quelle pharmacie et vous avez besoin de demander une heure avant un repas 1 cuillère à café.

  •  Propolis

 Une autre substance utile qui peut être prise non seulement à la surface, mais aussi d'autres formes de gastrite. Propolis (8 g) ont besoin de manger chaque jour avant le petit déjeuner pendant la semaine.

  •  Bardane

 feuilles de bardane peuvent également aider à traiter la gastrite, parce que sa racine a des propriétés anti-inflammatoires. Décoction de racine de bardane (100 g) doit boire 1 semaine avant de manger. Ensuite, il est conseillé de faire une pause pendant quelques jours, puis reprendre le cours. Un bouillon de recette de manière: vous pelez et hachez les racines (20 g), ajouter un demi-litre d'eau et continuer à la chaleur jusqu'à ébullition. Cuire, il doit être dans un pot de l'émail. Après bouillon doit égoutter et ajouter les 2 cuillères à soupe de miel bouillant. Le bouillon est utile dans les 2 jours après la préparation, alors il perd des propriétés curatives.

  •  Infusion de Hypericum

 Nausées, souvent accompagnée de la gastrite, sera, se il est pris maintenant perfusion. De cuisson, il devrait être comme ceci: 1 de l'herbe sèche pris une tasse d'eau bouillante. Cette brassée un thermos heures. infusion de boisson besoin de trois tasses deux fois par jour.

  •  L'infusion de sauge séchée et le millepertuis

 Cette infusion est destiné lors de la perte d'appétit, besoin de prendre chaque matin (1 c. À soupe Cuillère). Pour préparer une teinture besoin une cuillère litre d'eau bouillante et de l'herbe. Vous devez d'abord chauffer le thermos, puis rajouter les ingrédients et laisser reposer pendant une journée. Ensuite, la perfusion doit égoutter et ajouter quelques cuillères à soupe de miel là. Conserver au réfrigérateur.

  •  hanches de Bouillon

 Il aidera à se débarrasser de la gastrite superficielle tôt. Ce bouillon peut être stocké, comme après un jour de lui ne sera pas bon. Par conséquent, il doit être préparé dans l'attente d'un jour. Préparation de bouillon à partir des hanches: les fruits (environ 2 cuillères à soupe. Cuillères) pour 1 litre d'eau dans une casserole en émail. Ensuite, mettre les plats sur le feu, porter à ébullition, réduire les gaz et laisser mijoter encore 15 minutes. Ensuite, vous devez deux heures envelopper le pot avec le bouillon préparé dans une serviette chaude, puis égoutter. Bénéficiera quelques cuillères de miel ajouté au bouillon. Vous avez la médecine à boire pendant la journée.