Top 5 des raisons est le beurre. Qu'est-ce que le beurre si utile?

 Malgré le fait que le beurre était un aliment de base de nos ancêtres, il est de plus en plus remplacé par légumes, craignant holesterina.Chto indésirables sont en train de perdre ceux qui rejette complètement le beurre?

 1. La chaleur et l'énergie

 Le beurre est un concentré de matière grasse du lait et de graisse - est, tout d'abord, la chaleur nous avons donc besoin la saison froide. Oui, le beurre est très nutritif (environ 730 kcal / 100 g) et très facile à digérer, mais la qualité du produit est facile à utiliser pour notre santé. Voulez-vous se réveiller, se sentant une vague de force et de courage - tour dans son classique sandwich menu matin avec le beurre. Il est idéal pour le début de la journée, même ceux qui veulent perdre du poids (!). Si vous ne dépassez pas la norme - 30 g de beurre par jour - vous vous fournir de l'énergie à dépenser sans laisser de trace pendant la journée.

 2. vitamines liposolubles

 Le beurre est principalement responsable de la peau lisse, de beaux cheveux et des ongles forts, et tout ce qu'il contient des vitamines liposolubles A, D, E, K, et 20 des acides gras essentiels.

 Lire: Comment choisir le beurre et ne pas tomber pour faux

 La vitamine A, vous ne trouverez pas dans ne importe quelle huile végétale - seule crème! Dans 50g - troisième requise norme quotidienne de cette vitamine, qui est utile pour la vision et les os, la peau et les cheveux, immunitaire et reproducteur. Ce produit est particulièrement recommandé pour une utilisation pendant les rhumes, et le taux journalier peut être doublé en toute sécurité - jusqu'à 60-70 grammes, et ceux qui souffrent de l'estomac. Merci de vitamine beurre car il lubrifie corps du patient de l'intérieur, la promotion du rétablissement rapide.

 En outre, le beurre sur notre table vous permet de remplir un manque de carence en vitamine D dans la lumière du soleil. Un autre argument en faveur de l'utilisation de ce produit dans l'hiver - la présence de beurre vitamine E. Il ne est pas seulement un puissant antioxydant qui lutte contre le vieillissement, mais aussi un moyen à la léthargie et la fatigue. La vitamine E empêche la formation de caillots de sang, nettoie et renforce les vaisseaux sanguins.

 3. Bonne humeur

 Peut-être que vous ne saviez même pas que le beurre aide à produire la sérotonine, ou «hormone du bonheur". En matière grasse contient du tryptophane, un acide aminé, ce qui est impossible sans la formation de la sérotonine, et donc avec troubles de l'humeur peuvent se produire. Pas étonnant qu'il y ne est pas flatteur terme «visage maigre," parce que dans le poste homme refuse beurre et les aliments gras. Sérotonine améliore aussi le sommeil, réduit la sensibilité à la douleur et même supprime les envies de sucre.

 4. Un esprit clair

 Graisses, y compris le lait nécessaire pour le renouvellement cellulaire. Surtout beaucoup de substances semblables aux graisses dans les tissus nerveux et le cerveau, de sorte qu'un rejet complet de la graisse peut conduire à des violations de l'activité intellectuelle et menace la démence.


 Avec peu d'utilisation de la graisse chez les écoliers perturbés concentration et une baisse des performances.

 5. Cholestérol

 Ne croyez pas vos yeux? Mais le cholestérol - est un gros avantage. Toutefois, si vous utilisez du beurre en petites quantités (comme déjà mentionné ci-dessus - pas plus de 30 grammes par jour) et ceux qui ont le taux de cholestérol normal (moins de 6, 2 mmol / L).

 Le cholestérol est impliqué dans la construction des parois des vaisseaux sanguins et est indispensable pour le développement de substances biologiquement actives, les acides biliaires, et d'autres hormones sexuelles. Par exemple, si le corps d'une femme ne est pas assez de graisse dans disparaître mensuelle impossible de concevoir. Cholestérol aide à produire de la vitamine D dans le corps et, selon des données récentes, même prévenir le cancer.

 Matières grasses du lait favorise l'absorption du calcium, et qui à son tour permet de réduire les niveaux de cholestérol sanguin. Donc, en utilisant le beurre dans les doses recommandées, il n'y a pas la peur du mauvais cholestérol - un produit "intelligent" se "ajuster" son niveau.

 le beurre peut être appelée uniquement produit obtenu à partir de crème et une teneur en graisse de pas moins de 82, 5%. Émulsifiants, conservateurs, régulateurs d'acidité, des arômes, des colorants utilisés pour remplacer les fondements naturels indiquent que vous tenez la margarine, le beurre ou la propagation ersatz. Même si le paquet dit «vache à beurre», «mazout à teneur réduite ...», etc.

 - Beurre de Vologda est fabriqué à partir de crème fraîche, pasteurisé (chauffé) à des températures plus élevées (97-98 ° C). Il a un arôme délicat et lait svezhevskipyachennoho agréable saveur subtile de noisette.
 - Huile Ham est caractérisé par plus élevé que dans d'autres types d'huile à la crème, la teneur en eau (20% dans les autres huiles - 16%) et certaines substances maigres sans gras.
 - Huile de paysan produite par des technologies plus économiques. Le prix de cette huile est légèrement inférieur et abaisser sa teneur en matières grasses (71-90% de matières grasses, la teneur en humidité ne doit pas dépasser 25%). Paysan oxyde lentement l'huile, car il contient des contraintes maigres gras libres d'oxydation qui empêche goût salistoho.

 Lire la suite: Comment faire du beurre d'arachide

 Comment conserver le beurre

 Le beurre ne aime pas être dans la lumière. Il perd la vitamine A, oxydé et devient jaune. Donc, ne pas acheter de l'huile dans un parchemin transparent que dans du papier! Et ne le rangez pas dans un maselnychtsi de verre. Huile doit se situer dans le réfrigérateur isolé à partir de produits odorants aigus. Cependant, si vous oubliez le beurre sur la table - d'accord pendant la journée, il ne va pas mal - (!), Mais ne coupez pas et jetez la couche jaune, il ne convient pas pour manger.

 wday.ru