Top 8 des règles pour une bonne santé alimentaire. Pour oublier ce que l'alimentation, les problèmes de surpoids et bien-être, il est nécessaire de respecter certaines règles d'une saine alimentation.

 Règle № 1. La diversité dans tout ce qui concerne la nourriture!

 Le principal ennemi de perdre du poids - monotone si la liste des produits acceptables uzhat tourne au minimum, mais aussi les préparer seule façon certaine. Il contribue approche créative de la cuisine et service de table. Ne ayez pas peur de recettes originales, plutôt banales et ennuyeuses salades soupes, purées créent composition coloré nature morte, tomate, carotte, l'aubergine, les courgettes, poivrons, petits pois, haricots verts. Ajouter dans l'alimentation au moins un nouvel ingrédient chaque jour, l'expérience avec une combinaison de produits et de la table toujours bien servi pour tous les repas. Les aliments doivent être amusant!

 Règle № 2. Ne pas abandonner complètement les bonbons.

 Exclure des produits de régime contenant du glucose, ne est pas nécessaire. Après tout, en fait, nous ne sommes pas corrigées au moment de manger une cuillerée de miel toute blé ou au bar, et un gâteau nayidayuchys nuit. Ou namynayuchy un parti gâteaux "pour deux".
 Ne oubliez pas que dans toute mesure importante. Et essayez de vous rappeler ce toujours. Même dans les moments difficiles. Il ne est un secret que la plupart douce "coincé" trouble. Et vous venez de dire vous-même que maintenant ne est pas votre chemin. Et ne vous précipitez pas pour les événements - année si vous n'êtes pas particulièrement se limitait à l'utilisation de la confiserie, commencer à le faire peut-être pas si facile. Essayez de remplacer bonbons et gâteaux secs abricots, les pruneaux, les figues. Ce ne est pas moins savoureux, outre beaucoup plus utile.

 VOIR: alimentaires séparées - des exemples de petits déjeuners, déjeuners, dîners et collations

 Règle № 3. Profitez des senteurs de plats cuisinés!

 Non, non, ce ne est pas la ruse plu. Profitez possible non seulement le goût, mais l'odeur de la nourriture. Essayez de développer une habitude, il aidera à éviter de trop manger et de grignoter aléatoire (puisque, en général, dommage). Tout en appréciant l'arôme de cuisine saine et savoureuse, vous devenez un fin gourmet et sont tout simplement pas en mesure de se permettre de manger comme avant, tout.

 Règle № 4. Utilisez les assaisonnements et les épices.

 Beaucoup de gens croient que les aliments sains - est quelque chose de fade et sans saveur, mais ce est juste une erreur. Récupérer de l'utilisation des épices impossibles. Mais certains d'entre eux (comme la vanille et la cannelle) stimule également le métabolisme.


 Et l'odeur de vanille (à ne pas confondre avec de la vanille) émousse aussi la faim.

 Règle № 5. Ne pas être exclue de l'alimentation de glucides!

 Malgré les régimes riches en protéines de popularité croissante vraiment aider à perdre du poids rapidement, le corps a besoin des produits qui contiennent de la glucides complexes. Carence de ces substances provoquent la dépression, l'apathie, la léthargie totale de tous les processus métaboliques. Et à partir de cet état sont une étape à la maladie. Veillez donc à manger des grains entiers (en particulier le riz, le sarrasin, avoine), les fruits, les légumes (même féculents, comme les pommes de terre). Il est important de comprendre que, parfois, il ne est pas dans le produit et comment il est préparé et servi.

 D'après les quelques pommes de terre bouillies, consommés pour le petit déjeuner, ne pas nuire. Mais si les pommes de terre frites jamais pour le souper, comme beaucoup sont habitués à, vous pouvez prendre du poids très rapidement, parce que cette nourriture est trop grasse et riche en calories, en outre, tout à fait inapproprié pour le repas du soir.

 Règle № 6. Mangez lentement et mastiquez bien les aliments.

 Je suis tellement content à première vue semble terriblement ennuyeux, parce que nous savons tous depuis l'enfance comme nuisible à manger à la hâte, à la hâte. Nous savons ... et encore manger. Intercepter sur la course, pour l'entreprise ou prendre le temps de manger correctement. Mais mâcher - non seulement la nourriture de broyage mécanique, mais aussi son traitement enzymes de la salive. Ce, à son tour, contribue à nourrir beaucoup plus petites portions de nourriture, favorise une meilleure digestion.

 Règle № 7. Offrir la boisson habitude chaque repas.

 Le «thé avec des bonbons" traditionnelle - habitudes alimentaires les plus néfastes de gens qui ne sont pas préoccupés par le temps des problèmes de digestion. Devraient boire une heure après avoir mangé, de l'eau de préférence plaine. Ce est pour soutenir le pancréas, qui a donné du jus pour la digestion.

 Pire encore - manger quand vous vous sentez vraiment soif .... Sépare nourriture et la boisson, et le thé habituelle, café, jus Magasinez remplacer avec de l'eau propre ou infusions. Ce sera, entre autres choses, de réduire également l'apport calorique total.

 Règle № 8. Si possible, optez pour des plats faits maison.

 Même si vous travaillez dans un bureau à plein temps. Et même si ce ne est peut tenir la cuisine et manger dans le café pour vous dans tous les sens plus facile, plus familier, plus confortable.

 Rappelez-vous, mode de vie sain, et de la nourriture particulièrement saine - est aussi une habitude. Et ce était nos habitudes déterminent finalement la façon dont nous vivons. Cheers!

 ja-zdorov.ru