Recettes traditionnelles pour le rhume et la grippe de différents pays. La médecine a appris à composer avec de nombreuses maladies graves et le rhume banal et la grippe sont toujours pas d'antidote efficace. Par conséquent, il est évalué méthodes traditionnelles de lutte contre les attaques virales. Mais la condition la plus importante pour maintenir la santé - une bonne nutrition. Découvrez comment faire face au SRAS dans différentes parties du monde

 De nos grands-mères recette nous avons la santé mixte: pour aller mieux, vous devriez boire le bouillon de poulet forte. Cette boisson et porter un hôpital, et quand les premiers symptômes de la grippe sont préparés. En fait, il ne est rien mais une mémoire du passé, la faim, le reste de la mémoire génétique de nos ancêtres.
 Durable, forte stock - le plat le plus précieux qui pourrait offrir rozhvorivsya miettes mère, épouse attentionnée - soutien de famille froid. Les temps ont changé, heureusement, la faim nous ne connaissons que par ouï-dire. Et boire le bouillon lors d'un rhume ou la grippe est devenue un anachronisme. Mais la grand-mère de framboise recommandent même médecin sceptique. Mais il ya un «mais».
 Des boissons chaudes (thé, tisanes, frais) efficaces seulement au début de la maladie - ils permettent de se réchauffer. Si vous "zatemperaturil" oublier chaude. Le corps et ainsi jeté toutes les forces d'avoir à traiter d'abord avec la maladie, et la plupart de la chaleur, et des boissons chaudes ici!

 Apprendre des recettes santé de différentes cuisines et choisir un menu optimal: délicieux et donc a été promu et la récupération!
 En japonais. Retour à la maison, boissons zahrippovavshiy japonaise 10 tasses thé vert chaud. Cette boisson est riche en catéchine la guérison - des substances spéciales qui possèdent une activité antivirale.

 Un autre "savoir-faire" japonaise - poissons de glace. Substances qui y sont contenues renforcer le système immunitaire et favorise froide locale trempe muqueuses. Cette délicatesse est sûr d'impressionner les gourmets! Aujourd'hui au Japon, en plus des Eskimo O'Fish variétés habituelles produisent des poissons avec des goûts plus exotiques - de viande de baleine, l'anguille, les crustacés. Il ya des options absolument étonnantes, par exemple la crème avec des orchidées marinés, gâteau à la crème glacée avec des tortues myahkokozhih avec des copeaux de cèdre, ailes de poulet et crevettes à la crème cône.
 A Taiwan. Les populations locales dans le besoin se appuient sur des propriétés antivirales sauce curry: Pénètre sorte qu'aucun agent pathogène dans le système respiratoire pas résisté!
 Américain. Les résidents des États-Unis, réputés pour la capacité de se maintenir en forme au premier signe de malaise prise Cocktail à la menthe infusion, jus de citron, le miel et l'ail.
 Verser 1 h. L. Peppermint tasse d'eau bouillante, de la chaleur pendant 3-5 minutes à feu doux, puis égoutter et mélanger dans une cuillère à café de miel extraits. Hacher finement un petit gousse d'ail, mettre dans un bol et frotter. Essorez-quart petit citron, la menthe perfusion Verser le mélange de miel et boire tout sous la forme de chaleur pendant la nuit - réveil matin en bonne santé!
 Du froid commune aux États-Unis que vous avez prescrite apple limonade. La recette est la suivante: mélanger dans une tasse d'eau bouillante 1-2 c. l. vinaigre de cidre et de miel autant, boisson chaude. La nuit, vous pouvez vous préparer un autre verre de cette boisson.
 En italien. De infections respiratoires makaronnyky passionnée traitée ... pizza. Garnitures standard (fromage, des œufs, herbes, tomates et autres légumes) contient un ensemble unique de vitamines, macro-et micronutriments qui augmentent la résistance au rhume et la grippe. La condition principale: tous les ingrédients doivent être frais et naturel!
 Dans Athos. Moines udalyvshyesya le monde au Mont Athos, fuyant maux spéciale mélange monastère composé de miel et le vin de l'église de vin de Cahors (l'une et les autres moines émises à l'automne, ils avancent pour préparer des médicaments). Une autre augmentation de composants dans chaque cellule - est aloès.
 À des fins médicales, de plantes appropriées, dont au moins trois à cinq ans. Les pharmaciens en soutane quelques jours pas arrosées aloès, puis couper le bas - les feuilles les plus larges, les lavaient, presser le jus, mélanger avec du miel et Cahors (1: 2: 3). Au lieu de cela, l'église peut prendre ne importe quel vin rouge. Mettre le mélange dans le réfrigérateur pendant 3-4 jours. Prenez une cuillère à soupe. l. trois fois par jour 30 minutes avant les repas.
 En Anglais. Zahrippovavshiy Colombie agit selon proverbe "une pomme par jour - et ne ont pas besoin d'un médecin." Cependant, une pomme pour un peu de récupération - Mangez au moins cinq jours (variétés préférence aigres - ils ont plus de vitamine C) antonivok, également se appuyer sur les mandarines, les oranges, les pamplemousses, les citrons. Ils contiennent dose de charge naturelle de l'acide ascorbique, qui protège contre le rhume, des substances qui contribuent à son assimilation rapide, et il est une enzyme qui décompose le askorbinku de guérison. 3-4 tasses de jus d'agrumes fraîchement pressé, ivres pendant la journée vous conduiront rapidement à la normale.
 Mexicaine. Les Mexicains culte sur les aliments épicés sont convaincus que le remède le plus efficace contre la toux, le froid et les maux de gorge - poivrons rouges. Il réduit vraiment la formation de mucus élargit propriétés bronches, astringentes et antimicrobiens. Sensation de malaise, un résident du Mexique prend 1/4 heure. L. poivre trois fois par jour. Pour recours ne était pas si chaud, vous devez verser dans la langue (pas la racine, où les récepteurs qui perçoivent goût amer) et immédiatement les requêtes de l'eau fraîche.
 De nombreux Mexicains croient que si 1/4 h. L. poudre de poivre mélangé avec 1/4 tasse de jus de citron et la même quantité de whisky, il ne fait que renforcer l'effet thérapeutique. Cependant, cette verser un "mélange infernal" ne peut pas tout le monde - des brûlures de sorte que les yeux sont les larmes! Mieux vaut jouer la sécurité en ajoutant le poivron rouge à la soupe et de la salade, obtenir le même résultat - et écrasés médicament amer ne est pas nécessaire.
 En russe. Au lieu d'herboristes de poivron rouge polzovaly nos ancêtres les oignons, l'ail et le raifort. Ce dernier était les médecins en estime particulière. Racine de raifort frotté sur une râpe fine, mélangé avec une quantité égale de sucre et laisser reposer pendant 12 heures dans une souche d'endroit chaud et le patient a reçu une cuillère à soupe. cuillerée toutes les heures pour un rétablissement complet.
 Mais la recette guérison beurre à l'ail. l'ail de sodium sur une râpe fine, mélanger avec le beurre (au goût) et utiliser pour les sandwichs. Ce est un excellent remède pour les infections respiratoires et les spasmes bronchiques.
 Essayez aussi l'ail avec du miel. Écraser l'ail dans un mélange de mortier et de chaux avec du miel (1: 1). Pour prévenir la grippe et le rhume Prenez une cuillère à soupe d'eau pendant une semaine.

 Vous pouvez manger assaisonnement ail. Ajouter l'ail râpé en salade, les soupes, les sauces, les plats de viande ornés. 1-2 gousses par jour est suffisant pour dire au revoir à des maladies saisonnières. Ne craignez pas d'arôme spécifique à l'ail. De là, vous pouvez obtenir pozhevav débarrasser racine fraîche ou de persil.
 Bonne et oignon »antihrippin". Frotter sur une râpe à gros oignon, zaley 0, 5 litres de lait bouillant, insister dans un endroit chaud pendant 20 minutes. Au premier signe de malaise boire l'ensemble du lot avant de se coucher ou de quitter moitié de la matinée.


 Accepter boissons chaudes.
 En biélorusse. Berry Smoothie avec du miel immédiatement se leva résidents biélorusse Polésie. Viburnum baies livre ou les canneberges rouges, mélanger avec du miel au goût et ajouter un peu d'eau chaude bouillie. Boire un verre avec un agréable goût amer 1/2 tasse trois fois par jour.
 Coréenne. Sentant l'approche de froid dans immunostimulante Corée brassée thé au gingembre. Grâce à dix composantes de racine de gingembre antiviral prévenir l'infection dans le corps. Pour préparer le gingembre boisson que vous aurez besoin de: 4 pois poivre noir, 4 pcs. cardamome, 3 hvozdychky, le gingembre et la cannelle au goût. Broyer les épices dans un mortier ou un moulin à café. Verser dans un émail casserole 280 ml d'eau tiède, mettre les épices, porter à ébullition et faire cuire à feu doux pendant 20 minutes. Ajouter une pincée de thé noir fin, un peu de lait et une cuillère à café de miel.
 En Asie centrale. Dans l'Est, aux prises avec un rhume et de la grippe en utilisant les amandes et les noyaux d'abricots. Leurs noyaux contenant de la vitamine E, des protéines et des acides gras insaturés - en fait bio-stimulants naturels, tonifier le corps et renforce le système immunitaire. Mais pour compenser une partie de la Amygdaline nucléoles que l'estomac se transforme en poison cyanure d'hydrogène, les graines ont besoin de soumettre à un traitement spécial.
 Nucléole avec des raisins secs. Provaryvshy pendant 2-3 heures d'abricot nucléoles, mélanger avec une quantité égale de raisins secs et versez le miel à une masse épaisse. Pour prévenir les infections respiratoires Prendre 1 c. l. après le petit déjeuner, à des fins thérapeutiques - après les repas 3-4 fois par jour.
 Nucléoles Fried. Versez les graines d'abricots dans l'eau froide pendant une semaine. Puis nadkoly doucement leurs pinces de sorte que la coque ne est pas effondré. Faire bouillir 1 litre d'eau avec 100 grammes de sel, zaley eau bouillante de la cheville nadkoloti et laisser reposer pendant 3-4 jours. Puis recevoir nucléoles, les égoutter, les faire frire dans le four ou micro-ondes et tous les jours manger 5-6 pièces.
 Le dessert Protivoprostudnyy. Une demi-tasse d'amandes ou abricot nucléoles (préalablement cuits pendant 2-3 heures), 1 tasse de noix, de raisins secs demi-verre, avec le zeste de citron 2 vérifiée par un hachoir à viande. Faire fondre la moitié tasse de miel, beaucoup zaley, mélanger et laisser dans un endroit sombre pendant 1-2 jours. Prendre 1-2 cuillères à soupe. l. trois fois par jour après les repas.
 En français. Gourmets français, quand saine, boire du vin, et zastudyvshys, aller dans l'eau mise en bouteille locale minérale - "Badu", "Evian", "Perre", "Vichy", "Saint-Yorr", "Vittel". Ils croient que l'infection besoin de se laver littéralement le corps. Prenez ce conseil à bord. L'inflammation contribue à l'acidification du milieu interne de l'organisme. Neutraliser cet effet contribue eau minérale gazeuse avec source alcaline - "Borjomi", "Essentuki-4", "Glade Kvasova."
 En finnois. Finlandais toute __gVirt_NP_NN_NNPS<__ problèmes de santé résoudre dans une salle de bain avec une tasse de thé sudorifique. En effet, le meilleur moyen pour le rhume ne est pas trouvé! Thé noir ordinaire sera diaphorétique, si ajouter le miel ou de la confiture, framboise, mûre, fraise, Rubus saxatilis, canneberge ou irhy. Ces baies - un excellent remède pour les infections respiratoires créés par la nature. Vous pouvez également brasser tilleul, la menthe, feuilles de mûre, de cerise, de fraise ou de l'argousier. En outre, les propriétés sont diaphorétiques: décoction de pommes et de poires, jus de fruits, eau minérale et fitonastoi.
 Préparer l'infusion de fleurs de sureau noir ou des paniers soucis dribnokvitkovyh (Marigold): Verser 1 c. l. l'herbe sèche de l'eau bouillie dans la théière et laisser reposer pendant 30 minutes.
 Mélanger les feuilles d'eucalyptus, la racine de valériane, églantier, fleurs de camomille, de la soie de maïs, origan, menthe, mère et belle-mère (1: 2: 3: 4: 4: 5: 5: 6). Take 2 h. L. collecte et boisson régulière de guérison infuser le thé.

 Diète pour vyzdoravlivyuschih
 Dans les premiers jours de la maladie ne est absolument pas souhaitable. Mais une fois, il ya eu une reprise, vous venez de marcher vers le frigo. Bien sûr, aucun pouvoir de cuisson et savoureux et veulent plus que les épinards cuits. Attention: trop de bonbons de l'alimentation, vous ajoutez les œuvres de l'appareil digestif, et donc moins de puissance permettra de surmonter le virus. Choisissez des produits sains!
 Utile

  •  Tomates, concombres, légumes bouillis et cuits à la vapeur, l'avocat et herbes contiennent un ensemble de substances biologiquement actives qui stimulent le système immunitaire.
  •  Noix (pas plus de 5-6 pcs. Par jour), le yogourt faible en gras, des viandes maigres (poulet du sein). Les protéines fournissent une récupération rapide des cellules endommagées et les systèmes enzymatiques virus, et de la cystéine d'acide aminé faire mucus moins visqueux dans le nez, des sinus et des bronches.
  •  Boissons caféinées: l'ozone et de l'argent enrichis eau minérale, jus de fruits et de jus aide à éliminer les toxines du corps.
  •  Les abricots secs, les raisins secs, les bananes, les pommes (cuits ou pelés dans le four), kiwi, de coing, figue, framboise, cassis, mûre, le nerprun, les canneberges, les bleuets faciliter la respiration et le cœur qui souffre de congestion à une fièvre stimuler le système immunitaire et les reins .
  •  Oranges, mandarines, pamplemousses, citrons, citrouille, carottes cuites et autres fruits et légumes jaunes et couleurs orange. Contenant des vitamines antiviraux A, E, C et bioflavonoïdes substances spéciales qui aident à leur assimilation. Contrairement aux autres fruits, les agrumes askorbinazy pas enzyme qui détruit la vitamine C.
  •  Noix et graines sont riches en protéines fruit légume, acides gras polyinsaturés, de la vitamine E et oligo-élément sélénium - qui stimule le système immunitaire.
  •  Poisson, les œufs, la farine d'avoine, les haricots, les pois, les haricots en raison de la présence de zinc renforce les défenses et neutralisent les virus respiratoires.

 Mauvais

  •  Les légumes crus, en particulier le chou, radis, navets, rutabagas. Surcharge tractus gastro-intestinal, mal digéré, fournir trop d'action de sokohonnoe.
  •  Gras (y compris les produits laitiers). En raison de l'activité réduite des enzymes digestifs de l'estomac digère la nourriture telle difficulté.
  •  Café, cola, assaisonnements épicés, des épices, des cornichons, irritent fumé est devenu plus sensible pendant la maladie des muqueuses de l'estomac et des intestins.
  •  Ananas, baies et fruits trop acides et douces sont irritables et l'action de sokohonnym, nuisent à l'équilibre du pH du corps.
  •  Bouillon forte, bœuf, veau, porc, agneau. Viande - aliments lourds. Prostudyvshys, vous perdez votre appétit, parce digestion nécessite plus de dépenses d'énergie, et le corps économise de l'énergie pour la protection contre les virus. Aller au lait fermenté et de l'alimentation végétale.
  •  Pain (surtout noir) et les pâtes. Consommés en grandes quantités, ce qui retarde la reprise et de contribuer au développement du diabète posthrypoznyh. Glucides excédentaires - charge pour un cancer du pancréas, la première chose qui a attiré attaquer virus dans le sang.
  •  Sweets aggravantes le pancréas, qui menace le développement de complications - une infection bactérienne.