Antioxydants avantages et inconvénients. Traitement Badami. Est-il antioxydants bénéfiques? Ces débats sont longs. Il ne est un secret qu'ils ont longtemps tourné à l'industrie, il est temps de comprendre que d'eux plus de bien ou mal? Si Badami traité, dans quels cas et pourquoi? Est-il approprié de la prévention du cancer, les maladies cardiovasculaires et l'arthrose en utilisant des suppléments alimentaires?

 Si très brièvement, puis antioxydants - Un "antioxydants". Imaginez une pomme coupée en 15 minutes - il était noir, ne est-ce pas? Tout au long de l'oxygène "coupable": interagir avec elle, la rouille de fer, avocat devient noir, et les aiguilles d'arbres de Noël est tombé au sol, à la pourriture.

 Maintenant, imaginez la même chose se passe dans notre corps. Sous l'influence de l'oxygène (plus précisément, ses agents - radicaux libres) se produisent des processus de putréfaction qui peuvent nuire ou même endommager l'ensemble du système.

 Prévoir une fois: antioxydant "système de police" intégré dans chaque organisme, par défaut, il est obligé de composer avec des blessures, les minimiser ou ne permettant pas.

 Mais tout va bien jusqu'à environ 40 ans. Puis commencez échecs et notre «police» ne peut pas se acquitter de leurs fonctions ainsi que clairement comme avant. Surtout si nous faisons cet effort: manger horrible et horrible, la fumée, vivent dans des villes loin de bien-être environnemental, bronzer sur la plage sous le soleil brûlant, sont un mode de vie sédentaire, le stress se exposent.

 À un certain point, nous commençons à comprendre que la maladie et la vieillesse ne est pas loin. Je commence à chercher un outil qui serait annulé ce processus, au moins ralentis. Et puis, nous entendons parler des antioxydants mystérieuses que «le temps pris pour retarder la retraite jusqu'à des temps meilleurs."

 Donc, il est antioxydant, et si elles sont utiles? Et quelles sont les propositions sur l'utilisation d'antioxydants pour la santé? Parce que ces médicaments, à proprement parler, ne existe pas: les antioxydants - additifs biologiquement actifs (BAA court)? Pouvez-vous y croire?

 Commençons par les chiffres:

 Malheureusement, en Russie et d'autres pays de l'ex-Union soviétique ne est pas aucun des dossiers statistiques de la population recevant des suppléments alimentaires. Mais en Europe et aux États-Unis est, et les chiffres sont impressionnants. Oui, seulement aux États-Unis résidents dépensent annuellement environ 3 milliards de dollars dans divers nutraceutiques (bio-additifs). Ils sont pris au moins 20 pour cent de la population de l'Europe et d'autres continents. - Pas moins de 160 millions de personnes! Est-ce vraiment le prix d'émission si élevé?

 Que se passe en nous:

 Nous sommes connus de skladayemosya moléculaire - il sait davantage d'étudiants. Ils connaissent électrons qui entourent les paires de particules. Couples - ce est une condition préalable à l'harmonie au sein de la cellule. Si manquant soudainement paire, la pièce reste solitaire devient un notoires se comporte de radicaux libres agressive, essayant d'obtenir un «partenaire» en soustrayant son voisin.

 En conséquence, exécute la réaction en chaîne assez complexe qui génère des millions de radicaux libres, qui sont capables de nuire à des millions de molécules. Cela peut se produire en un temps très court. La langue de procédé chimique appelé oxydation.

 Et puis il se avère valeurs et la mission d'antioxydants, pour une courte période comme antioxydants radicaux isolés sans "associé" et de ralentir l'oxydation destructive.

 Que sont les antioxydants

 Encourager hypothèse est venu des États-Unis en 70 ans. Américaine D. Harman fait l'hypothèse que les antioxydants sont utiles en raison de leur capacité d'arrêter le processus de vieillissement dans le corps. Environ 20 ans étaient étude multilatérale cette hypothèse. En 90 années tout le monde occidental «accro» sur les antioxydants, a annoncé presque une panacée, comme l'étude a pris fin sur une note optimiste.

 Comment a été la découverte exceptionnelle peut être jugée par les données suivantes: les radicaux libres ont annoncé aujourd'hui une cause majeure de plus de 100 maladies, dont le diabète grave, le cancer, l'arthrite, l'athérosclérose et bien d'autres.

 Antioxydants naturels au moins 3000, et la liste est encore en croissance: l'ouverture de nouveaux produits et substances qui présentent une activité antioxydante. Ils sont classiquement divisés en plusieurs groupes, dont le plus célèbre:

 • Vitamines

 • Minéraux

 • Enzymes

 • bioflavonoïdes

 Que des antioxydants, vitamines

 Les vitamines sont de deux types - et soluble liposoluble. Ils ont un sens légèrement différent si protègent les vaisseaux sanguins hydrosolubles et les muscles, la graisse soluble - notre tissu adipeux. Parmi les plus connus des antioxydants, des vitamines - l'acide ascorbique ou vitamine C (soluble dans l'eau) et soluble E, A, de bêta-carotène.

 Minéraux que des antioxydants

 Ces substances ne sont pas produites dans le corps. Parmi ceux qui agissent comme moyen de défense contre les radicaux libres, le plus célèbre - est le sélénium, le zinc, le calcium et le manganèse.

 Les enzymes que des antioxydants

 Contrairement minéraux, enzymes produites dans le corps et agissent comme un processus de neutralisation de catalyseur ravages des radicaux libres. Mais avec l'âge, il commence à produire assez, alors ils recommandent de prendre l'extérieur. Parmi les enzymes antioxydantes les plus efficaces - coenzyme Q10.

 Bioflavonoïdes que des antioxydants

 Ce groupe de substances quatrième sur la liste, mais pas de l'importance, peut-être de celui-ci doit être démarré. Bioflavonoïdes sont attribués séparément, comme ce est un piège puissante pour les radicaux: ils capturent les interfèrent formé et retiré du corps "ordures". Parmi les plus efficaces sont les bioflavonoïdes catéchine (beaucoup d'entre eux dans le vin, mais pas seulement) et flavonoïdes quercétine - par lequel le thé vert est si utile.

Antioxydants avantages et inconvénients. Traitement Badami.

 Comment préférable de prendre des antioxydants, des comprimés ou des produits

 Ainsi, la communauté médicale est venu à la conclusion que les antioxydants sont utiles et nécessaires. Mais la question est: dans quelle forme ils efficaces? Ou sous la forme de produits naturels ou sous forme de comprimés de fabricants de compléments alimentaires?

 Ce que nous avons découvert:

 1. Les antioxydants dont nous extrayons les produits se comportent plus active et énergique que ceux que nous faisons avec les comprimés. L'explication de cet effet est simple. La structure de vitamines naturelles compliqué que synthétisé. Ils sont deux molécules d'isomères de celui produit dans. Par conséquent, les meilleurs toutes les pilules naturelles.

 2. Mais il ya un «mais». À cet égard, il convient de donner les tristes statistiques de scientifiques américains. Exploration de la teneur en éléments nutritifs dans les légumes, ils sont venus pour les chiffres suivants: en 50 ans dans un contenu citrouille B2 diminué de 50 pour cent, les carottes - teneur en fer de 25 pour cent, et le brocoli - teneur en calcium de 40 pour cent. Alors décider pour vous-même se il est logique de prendre des pilules, des suppléments ...

 Traitement de prévention des maladies Badami

 Depuis antioxydants viennent sous la forme de pilules, les suppléments alimentaires, vous devraient expressément tenir compte eux.

 Les avantages de suppléments alimentaires

 Dans les compléments alimentaires ont leurs avantages sur les substances naturelles. Un comprimé peut combiner plusieurs antioxydants - Les technologies modernes permettent de produire des vitamines avec flavonoïdes, par exemple, ou même tous les quatre antioxydants dans un seul comprimé. Il est clair que leur action est plus puissant que une action naturelle, produit naturel.

 Inconvénients de compléments alimentaires

 Toutefois, cette possibilité a un côté dangereux. Inconnu de la fin, que le corps va réagir à une dose de charge d'antioxydants, il est tout simplement pas de données complètes. Cela peut être son stress, qui non seulement améliorer la situation et aggraver. Par conséquent, la question reste controversée, et parfois - très spectaculaire (voir ci-dessous).

 Ce qu'il faut faire? Inutile de boire compléments alimentaires

 Actuellement, les médecins concluent fait suivant. Si votre nourriture ne est pas assez d'antioxydants naturels - vitamines, minéraux, enzymes, bioflavonoïdes, les suppléments nécessaires de boissons.


 Cependant, si votre alimentation est équilibrée, pleine de fruits et légumes frais, les produits laitiers de qualité et de bons gras de l'utilisation de suppléments sous forme de pilule doit être évitée. Ils ont non seulement ne aident pas, ils font du mal.

 Les médecins ont même développé des recommandations pour idéal. Tout d'abord, si possible manger des aliments naturels plein d'antioxydants. Ce sont presque tous les fruits et beaucoup de légumes, les poissons gras des mers froides et quelques autres produits. Depuis ne ont pas toujours l'occasion, obtenir le prochain café habitude, les épices, le thé vert et le chocolat rapidement mettre votre corps un soutien antioxydant. Les nutritionnistes estiment même que notre saine à manger plus de cubes de chocolat que les fruits atone du magasin.

 Bonnes nouvelles pour les personnes de café ont récemment publié une étude sur l'activité antioxydante élevée de café. Trois tasses de produit aromatisé cuit »en turc" (comme il ya tellement que vous pouvez boire sans effets sur le système nerveux), contient 30% des besoins quotidiens de l'organisme de substances antioxydantes. Ce que vous serez d'accord, beaucoup.

 Enfin, les épices étaient une vraie grange bioflavonoïdes et vitamines utiles. Ce est incroyable mais vrai: dans cette partie de la cannelle et les clous de girofle donner cotes canneberges et des bleuets, et le curcuma et origan - grenade et fraise.

 Suppléments exotiques nous? Dommage suppléments alimentaires et les chercheurs

Antioxydants avantages et inconvénients. Traitement Badami.

 Parfois, vous pouvez entendre l'opinion que les suppléments alimentaires non seulement utile mais aussi dangereux. Et ce point de vue est récemment devenu plus séparés.

 Ainsi dit, par exemple, Luc Montagnier - le célèbre scientifique et virologiste qui a découvert le SIDA. Il fait valoir que les radicaux libres de combat excessives conduit à chances croissantes de contracter l'arthrite, certains types de cancer, le cœur et vasculaire et la maladie d'Alzheimer.

 Il a presque répété par des scientifiques de Harvard. Il se avère que si le corps est caché processus de division cellulaire de cancer, ne est pas révélé dans la phase de transition de la maladie, des antioxydants de dose de charge peuvent "comprendre" la maladie et l'accélérer. Les antioxydants contribuent au fait que les cellules malignes se multiplient plus agressifs et sont soumis au traitement.

 Oui, triste conclusions ont été confirmées lors de l'examen des femmes avec cancer du sein. Le mécanisme de traitement du cancer est assez complexe. Avec sa thérapie utilisant les radicaux libres. Et lorsque le processus interfère antioxydants remède est remise en question. De Médecins oncologues interdisent strictement la prise d'antioxydants pendant la chimiothérapie et la radiothérapie.

 Les antioxydants et le vieillissement

 Mais le boom autour antioxydants associé Pourtant, pas un d'entre eux propriétés onkoprotektorni (qui étaient, en outre, un mythe), et le problème des jeunes et de longue espérance de vie. La plupart de nos contemporains sont soucieux de rester jeune et belle que possible. L'humanité vieille, maintenant il veut rajeunir et cessent de mourir. Quoi qu'il en soit, de vivre autant que possible.

 À ce jour, les scientifiques ont observé deux théories du vieillissement. D'une part, nous sommes condamnés à lui, comme la mort, génétiquement. Par conséquent, afin d'influencer la prolongation de la vie, vous devez affecter directement les gènes responsables du vieillissement.

 Selon la deuxième théorie, principalement responsables du vieillissement des radicaux libres. Donc, les neutraliser, ralentissant les processus d'oxydation dans le corps, nous retarde la venue de l'âge.

 Une équipe qui adhère à la seconde théorie, estime que la principale chose - ce est mitochondries, notre usine d'énergie cellulaire. Ils se produisent au même processus d'oxydation, qui est requis par nos cellules pour produire de l'énergie - la base de la vie de tous les organismes vivants. Dans les mitochondries est aussi de faire un sous-produit - les radicaux libres. Et les antioxydants qui sont dans la plupart des suppléments ne peuvent pas les provoquer aucun dommage. Ils sont tout simplement inutiles. Vous devrez peut-être d'autres antioxydants, adresse et plus complexe, ce qui aurait un impact sur les radicaux produits par les mitochondries. Ce travail est déjà en cours et les premiers résultats sont réussies. "Élixir de jeunesse" aujourd'hui quelques-uns.

 Nous sommes sur le point d'élixir ouverture de la jeunesse

 . Le "élixir de jeunesse" synthétisé pas encore testé sur les humains Ils sont en cours de test chez les rongeurs souris ont été chanceux:. Leur espérance de vie a augmenté d'exactement deux fois intéressant, les médicaments développés dans deux directions:. Les effets généraux sur le corps dans son ensemble et organe spécifique. Ainsi, gouttes oculaires développés sont efficaces dans la lutte contre la cataracte et le glaucome chez les animaux, nous travaillons sur d'autres médicaments antieydzh.

 Nous savons que de nombreuses maladies sont «âge d'origine". Même l'oncologie, l'athérosclérose même - ils impliquent vieillissement de base. Si les scientifiques ont cru que la vieillesse est antioxydant identiques traite vrai - nous sommes sur la révolution gérontologique de seuil. Faire semblant d'être synthétisé par le «droit» des antioxydants vieillissement. Cela signifie que nous pouvons gagner de nombreuses maladies. Dans tous les cas, les chances de cette augmentation de manière significative.

 Un autre point important. Accès insuffisants antioxydants utiles, essentiel qu'ils sont bien assimilés, et ce processus de scientifiques "d'optimisation" ne ont commencé.

 Les bienfaits des antioxydants pour la beauté. Suppléments et Crèmes

 Un autre thème est familier aux femmes, des antioxydants et beauté préparations cosmétiques - crèmes et lotions. La plupart des fabricants modernes ajoutent les antioxydants suivants: Coenzyme Q10, bioflavonoïdes, vitamines A, E, C, F, de bêta-carotène, sélénium. Cependant, certains experts croient que ce est la fraude. Il ne existe aucune preuve que les produits cosmétiques avec des antioxydants vraiment rajeunir. Par conséquent, il est très simple explication.

 Le fait que ces substances sont trop grosses molécules - pour surmonter couches très profondes de la peau. Ils ne affectent que la surface de la peau et du corps entre eux se attendent à des miracles ne est pas nécessaire.

 Mais qu'est-ce qu'ils font, donc ce est la guérison de petites fissures, l'inflammation traitement, protéger contre l'exposition aux UV, qui peut être très destructeur. Incroyable ne est pas le moyen de rajeunir et lotions après-rasage et les écrans solaires qui contiennent des antioxydants.

 Cependant, comme en médecine, cosmétiques appliqués à ces substances ont un grand potentiel. Nous avons juste touché tous leurs secrets et les opportunités. Récemment, il a été signalé que les antioxydants à base de plantes rutine et les isoflavones ont des effets biologiques puissants. Cet effet est stable et contrôlé. Et ici crèmes complètement innocent. L'efficacité puissant avec injection de cocktail antioxydant très concentré. Ce est des médicaments coûteux, de sorte qu'ils peuvent se permettre seulement les gens riches. Mais les scientifiques pensent des technologies moins chères pour les rendre accessibles à toutes les femmes.

 Soit antioxydants bénéfiques? Pour résumer:

 1. Si possible, obtenir des antioxydants dans les aliments. Cela signifie, assurez-vous que les produits suivants autant que possible. Et que le régime alimentaire comprend au moins cinq portions de fruits et légumes.

 2. Évitez synthétisé suppléments alimentaires, sauf si absolument nécessaire. Mais si vous êtes plus de 40 et vous en même temps gros fumeur, un grand fan de la restauration rapide et vivez dans une zone industrielle de fumée, il est préférable d'inclure des antioxydants dans votre alimentation.

 3. Lorsque le risque de cancer, pendant et après avoir souffert d'un cancer antioxydants catégoriquement inacceptable.

 4. cosmétiques avec des antioxydants n'a aucun effet sur l'âge de la peau. Mais il est parfaitement protège contre les UV et l'inflammation.

 Ces résultats sont loin d'euphorie collective, qui exagère le rôle et l'importance des antioxydants et de suppléments alimentaires, si l'irritation critique sous-estiment leur rôle dans la prévention des maladies.