Hypertension. Il est important de savoir que la réduction du sel dans l'alimentation est l'un des principes de traitement hypertension, Les patients sont encouragés à inclure dans votre alimentation plus de légumes et de fruits. Limitation de sel dans l'utilisation d'un grand nombre de ces produits ne sont pas patients afin aigus. Fruits et Légumes prescrits sous forme brute.
 Dans le traitement de l'hypertension est important enrichissement de sels organiques de potassium et de magnésium.

 Magnésium, le thorium a une action vasodilatatrice forte est contenue en grandes quantités dans l'aneth, la laitue, les noix, les épinards, l'oseille, les haricots, les betteraves, le persil, la pastèque, le kaki. Les légumes et les fruits sont riches en potassium (pommes, abricots, etc.), favoriser l'excrétion de sodium et de fluide, améliorer le métabolisme dans le myocarde, augmentant sa fonction contractile.

 Dans hypertensive, Combiné à l'obésité, il est nécessaire 1-2 fois par semaine pour passer déchargement de fruits et légumes jour sans l'utilisation de sel dans l'alimentation.

 Dans le jeûne légumes patient jour prendre une, 2-1, 5 kg de légumes frais avec ajout de crème sure et d'huile végétale. La tendance à des crises hypertensives fréquentes sont pommes jours de jeûne très efficaces.

 Pour certains fruits et légumes recommandées pour les patients souffrant d'hypertension, betteraves particulièrement utiles et le jus de betterave, melons, pommes de terre «en uniforme», les fruits secs, les amandes, les noix.

 La nutrition cliniqueCela inclut une quantité suffisante de fruits et légumes jouent un rôle important dans le traitement de maladies du coeur et des vaisseaux sanguins dans le développement d'une insuffisance cardiaque. Il vise à créer le contexte nécessaire pour l'effet de médicaments diurétiques. Le but de l'alimentation est d'éliminer l'acidose, l'enrichissement de l'ensemble des sels de potassium et de magnésium avec une forte limitation de sodium.


 Les patients souffrant d'insuffisance cardiaque chronique, sont la diète hiponatrievoy Avec l'inclusion de divers fruits et légumes qui contribuent corps oshchelachivanie. Les aliments recommandés particulièrement riche en potassium, pommes de terre, abricots secs, les raisins secs et les pruneaux. La nécessité pour le potassium augmente chez les patients avec un oedème. Jour de potassium de se acquitter efficacement utiliser 500 g d'abricots secs trempés légère ou des pêches 100 g 5 fois par jour. Ces produits contiennent 9 g de potassium ils ont un puissant diurétique.

 Introduction à l'alimentation des patients atteints d'insuffisance cardiaque dans ces grands nombres les fruits et légumes permet largement éliminer les troubles métaboliques dans le corps. En outre, il permet d'éliminer la constipation, qui tendent à les patients. À cette fin, prendre un bouillon d'estomac vide et purée de pruneaux elle, les betteraves ou les carottes. Recommandé gelée, fruits, mousse, fruits frais et secs, mais chaque méthode devraient être donnés petites portions de nourriture.

 Il ya de nombreuses preuves de la réussite botryotherapy patients atteints d'insuffisance cardiaque chronique. Selon certains auteurs, la nomination de raisins dans la quantité de 3-6 kg par jour a donné de bons résultats, a contribué à améliorer la circulation, réduire l'enflure. Cependant, le traitement du vin est contre-indiqué dans l'insuffisance cardiaque sévère. Cependant, il y avait des résultats positifs dans la nomination des patients raisin jours de jeûne (2 kg de fruits par jour 5-6 réceptions). Nous pouvons dire que les raisins d'action diurétiques ne sont pas inférieurs à de nombreux médicaments.