Un peu de l'athérosclérose. Alimentaire diététique joue un rôle crucial dans le traitement et la prévention de l'athérosclérose. Les principes les plus importants est de réduire la valeur énergétique du régime alimentaire, il a marqué la limitation des graisses et des aliments riches en produits de régime d'enrichissement de cholestérol contenant des vitamines, minéraux parois cellulaires animales. Cela nécessite l'introduction de légumes et de fruits alimentaires supplémentaires que pratiquement pas de matières grasses, de cholestérol.

 En raison de la fibre, de la pectine, ces produits bloc l'absorption du cholestérol et aider à éliminer du corps, en réduisant les taux sériques. Pour certains légumes holesterinosnizhayuschim effets prononcés ont aubergine.

 De nombreuses études ont montré que dans les zones où les gens mangent beaucoup de légumes et de fruits qui contiennent des fibres alimentaires, le taux de cholestérol dans le corps et la prévalenceathéroscléroseSignificativement plus faible que celui où une mauvaise alimentation ces produits. Cela se applique surtout aux pays développés, dont la population consomme faible nombre de produits à base de plantes et de haute - raffiné.

 Tout aussi importante est la teneur élevée de fruits et légumes vitamines, en particulier l'acide ascorbique, et bioflavonoïdes. Établi que athérosclérose naturellement il ya un manque prononcé de l'acide ascorbique dans le corps des patients. Cette vitamine en grandes doses abaisse le taux de cholestérol élevé, retarde le développement de l'athérosclérose.


 Les observations cliniques justifient l'inclusion de l'acide ascorbique et des aliments riches en elle, dans la thérapie de l'athérosclérose complexe.

Suschestvuyuschyealimentation protyvosklerotycheskye contenir de grandes quantités de légumes, de fruits et de baies. Ils ont été introduits dans la lutte anti-sclérotique alimentation crue, sous forme de salades, salades, assaisonnées avec de l'huile végétale et la coque (soupes de légumes et plats d'accompagnement, fruits).

 Limited en mangeant des légumes et fruits riches en acide oxalique, fibres brutes et causer des ballonnements, les épinards, l'oseille, la rhubarbe, les haricots, les framboises, les radis, le chou et blanc et de rouge, chou-fleur, le radis.

 Il est le plus inclus dans le régime alimentaire manger des légumes crus et les fruits. Essuyage et à l'écrasement avaient besoin que chez les patients atteints de maladies concomitantes du système digestif. Il est également recommandé d'introduire le jus de fruits et légumes de l'alimentation, sauf raisin.

 L'athérosclérose doit être utilisé dans le régime alimentaire de fruits et de légumes contenant de l'iode, ce qui a un effet positif sur la maladie. Ces produits sont les pommes, les oranges, kakis, bakavy, noix, pommes de terre, petits pois. Si les patients ont une coagulation accrue tendance à la thrombose et excluent nutrition épinards, tomates, carottes, pois, pommes, raisins, fraises.