Abaissement de la glycémie - pas aussi bon que ça en al'air. Dans le monde entier, des millions de personnes souffrent de diabète dans les centaines de millions, il pereddiabetychnoho Etat. Diverses complications du diabète chaque année causent des centaines de milliers de morts. Abaissement de la glycémie - une maladie très commune qui, comme augmentation de la glycémie, est un danger grave pour la santé.

 Les premiers symptômes surviennent généralement lorsque la glycémie descend en dessous de 4 mmol / L. La plupart des gens d'abord "avertissement" des signes de baisse des niveaux de sucre dans le sang apparaît très tôt, chez d'autres patients, le plus souvent - chez les patients diabétiques, la glycémie est en forte baisse, et cela peut avoir des conséquences graves.

 Symptômes abaissement de la glycémie

 Les premiers symptômes diminuent les niveaux de sucre dans le sang plus souvent sont:

  •  La faim;
  •  Transpiration;
  •  Nausées;
  •  Léthargie, fatigue;
  •  Vision floue;
  •  Le tremblement des extrémités;
  •  L'anxiété ou l'irritabilité;
  •  Augmentation du rythme cardiaque ou du coeur palpitatsiyi;
  •  Sensation de picotement sur les lèvres.

 La forte baisse de la glycémie provoque les symptômes suivants:

  •  Difficultés de concentration;
  •  Confusion;
  •  , Le comportement désordonnée ou irrationnelle étrange - un symptôme qui peut facilement être confondus avec des signaux d'alcool ou de drogues.

 hypoglycémie nocturne - abaisser le taux de sucre dans le sang dans un rêve, qui est le plus fréquent chez les personnes qui utilisent l'insuline pour traiter le diabète peut causer les symptômes suivants:

  •  Maux de tête;
  •  Les troubles du sommeil;
  •  Fatigue inhabituelle dans la matinée, peu importe combien de temps l'homme était endormi;
  •  Literie et pyjama humide - la raison est en sueur.

 La forte baisse de la glycémie

 La forte baisse de la glycémie chez les diabétiques se produit souvent à la suite de prendre trop d'insuline ou de médicaments qui régulent sa sortie. Les raisons de la forte baisse de la glycémie peuvent aussi être un exercice intense et l'utilisation de certains types d'aliments. Parfois, une baisse significative de la glycémie se produit plusieurs heures après la formation, souvent - quand les gens sont endormis. Dans certains cas, l'hypoglycémie sévère peut se développer même une personne qui est titulaire d'un traitement recommandé par les médecins, et de recevoir des doses adéquates d'insuline. Chez les personnes en bonne santé, la forte baisse de la glycémie normalement ne devrait pas se produire, même si cela peut entraîner, par exemple, une réception décontractée médicaments antidiabétiques.

 Le plus dangereux est l'abaissement du taux de sucre dans le sang jusqu'à 55 mg / dL ou moins. Dans de telles circonstances, le cerveau commence à souffrir d'une grave pénurie de glucose, et perd sa capacité à fonctionner normalement. Il est une condition connue comme neyrohlikopeniya, la principale caractéristique de ce qui est la confusion. Il réflexes ralentissement, les gens ne sont pas en mesure de répondre adéquatement à des événements autour. Se il y avait une forte baisse de la glycémie, le corps ne peut pas normaliser indépendamment des niveaux de sucre dans le sang.

 Si les niveaux de sucre dans le sang continue de baisser, et tombent en dessous de 30 mg / dl, il peut provoquer des convulsions, le coma et éventuellement la mort.

 Il ya des cas où les patients atteints de diabète de type 1, ont pris régulièrement des médicaments pour normaliser la glycémie, senti assez bien quand le niveau de sucre en eux est tombé en dessous de 40 ml / dl.


 Cela peut être dû aux caractéristiques de l'organisme ou d'autres facteurs, mais, de toute façon, pour le patient comme une insensibilité à abaisser la glycémie est extrêmement dangereux. La seule façon de guérir dans ce cas est l'arrêt temporaire des médicaments antidiabétiques et, si nécessaire, l'utilisation d'autres mesures pour augmenter votre taux de sucre sanguin.

 La forte baisse de sucre dans le sang qui est arrivé une fois, augmente considérablement la probabilité que, dans l'avenir, il se produira de nouveau, afin que les patients devront suivre attentivement leur état.

 Dans les cas relativement douces augmenter la glycémie aide injection de glucagon. Parce que le glucagon ne est pas toujours le glucose améliore à la normale après un peu otyamytsya patient, il est recommandé de donner des glucides simples (cela peut être des aliments sucrés ou de boissons) - ils seront en outre augmenter les niveaux de sucre dans le sang. Dans les cas plus graves, l'ambulance peut faire l'injection de solution de glucose à 50%, ce qui est généralement rapide augmente les niveaux de sucre dans le sang. Dans certains cas, vous devez ré-introduction d'une solution de glucose.

 Une des causes de l'hyperglycémie est l'obésité, qui à son tour ING, dans la plupart des cas, est le résultat de la malnutrition. Probablement la meilleure façon de réduire votre taux de sucre sanguin est une alimentation saine.

 Nutrition

 Les niveaux de sucre dans le sang a augmenté après avoir mangé certains aliments, par rapport à cet indicateur pour le sucre dans sa forme pure, de déterminer l'index glycémique du produit. Par exemple, l'index glycémique élevé dans les muffins, les pommes de terre, diverses barres de chocolat. Faible indice glycémique dans les légumineuses, grains entiers, de fruits et de légumes. Avec une utilisation régulière dans les niveaux de sucre dans le sang de produits alimentaires peut être réduite par 35 à 40% (si la personne n'a pas encore développé le diabète, inférieure est moins important).

 Afin de réduire les niveaux de sucre dans le sang recommandé partiellement remplacer les graisses glucides monoinsaturés. Cela devrait inclure dans le régime alimentaire des olives et de l'huile d'olive, les amandes, les avocats, les pistaches, graines diverses.

 Depuis le chrome permet de travailler à l'insuline, le manque de cette substance peut entraîner une augmentation des niveaux de sucre dans le sang. Pour amener la concentration de sucre à la normale, manger des aliments riches en chrome - les grains entiers, les légumes, la levure de bière. Riches en magnésium légumineuses, les noix et herbes aident également les niveaux de sucre dans le sang inférieurs. Des études montrent que l'ail, l'oignon, les graines de cumin et le fenugrec promouvoir l'activité normale de l'insuline et du glucose traitement.

 Sport

 L'exercice régulier aide également le corps à mieux sucre dans le sang de contrôle, et il ne exige pas nécessairement entraînement intense. Promenades quotidiennes pendant 20-30 minutes, 40-60 minutes séances dans le gymnase trois ou quatre fois par semaine contribuent niveaux de sucre dans le sang considérablement réduits.

 Enfin, pour réduire la glycémie, vous devriez boire au moins 1, 5 litres d'eau par jour. bouffées d'eau des toxines du corps, améliorer le travail de nombreux systèmes et favorisant la perte de poids.