Cystite hémorragique: toujours sérieux. Cystite hémorragique - ne est pas seulement le sang dans l'urine à la fin de la miction - caractéristiques de la cystite en général. Dans cette forme de cystite urine est toujours rouge, et les complications de la maladie peut être le blocage de la formation de caillots urètre et l'anémie ferriprive.

 Quelle est la cystite hémorragique

 Cystite hémorragique - une inflammation de la paroi de la vessie, qui est accompagné par le sang dans l'urine. Urine avec une couleur et une odeur rouge. La base de cette forme de cystite est la destruction de la muqueuse de la vessie et l'augmentation de la perméabilité des parois des vaisseaux sanguins.

 Il cystite hémorragique souvent pour les infections virales (par exemple, il arrive souvent dans l'infection d'adénovirus) et des lésions chimiques (lors de la prise de certains médicaments, comme les médicaments cytotoxiques utilisés dans le traitement des tumeurs).

 Les facteurs de l'apparition de la maladie sont:

  •  habitude conserver en permanence l'urine dans la vessie pour l'état où il déborde et hyperextension des murs - une stagnation de l'urine favorise problèmes circulatoires dans la vessie;
  •  obstacle mécanique à l'écoulement de l'urine - tels que rétrécissement de l'urètre ou de la croissance tumorale compression (inflammation) des tissus environnants;
  •  diminuer en contractile paroi de la vessie de capacité - a souvent nevrohennuyu nature;
  •  présence dans le lumen de la vessie divers corps étrangers - des pierres, des cathéters; ils peuvent blesser la muqueuse, et peuvent être intégrés dans l'infection microscopique;
  •  présence dans la lumière des tumeurs de la vessie, qui peut se désintégrer avec l'adhésion de l'infection;
  •  l'hygiène personnelle non - bactéries et les virus provenant de tissus peuvent obtenir de la vessie voisin;
  •  réduire l'immunité générale et locale caractéristique de certaines maladies et conditions communes telles que le diabète, la maladie de la thyroïde, la ménopause.

 Ayant tous ces facteurs prédisposants sont les agents de la vessie infectieuse rapidement mises en œuvre dans le revêtement, provoquant sa inflammation, destruction des vaisseaux sanguins et augmentation de la perméabilité. Cystite hémorragique peut être aiguë ou chronique.

 Les symptômes de cystite hémorragique

 Comme avec toute autre forme de cystite, la principale caractéristique de la maladie est fréquente miction douloureuse. Mais alors que l'urine d'abord peint dans la couleur du sang. Si la maladie est difficile, il peut être en train d'uriner toutes les 10-15 minutes et accompagné par envie douloureuse douloureuse. Avec chaque uriner excrété petit volume d'urine (quelques gouttes) et il ya une douleur dans l'abdomen et du périnée, qui est le plus fort, le plus proche de la fin de l'acte de la miction.


 Cystite hémorragique est considéré comme forme grave, il est souvent accompagné par l'état général avec facultés affaiblies comme une forte fièvre, malaise, frissons, une perte de capacité de gain.

 Les complications de la cystite hémorragique aiguë peuvent être obstruction de la lumière des caillots de sang de l'urètre. En outre, les vaisseaux sanguins endommagés peuvent obtenir l'infection et la circulation sanguine dans tout le corps roznestysya. Souvent cette infection pénètre dans les reins, provoquant une inflammation - pyélonéphrite.

 Comme avec tous les autres types de cystite aiguë, tous les signes de la maladie peuvent transmettre leur propre espace d'une semaine. Mais si la cystite hémorragique aiguë ne est pas traitée, elle va revenir, cette fois déjà que chronique.

 Hémorragique chronique cystite se produit avec des périodes d'exacerbation et de rémission. Avec chaque nouvelle aggravation des symptômes sont devenus de plus en plus floue, mais le sang dans l'urine est toujours présent. Au fil du temps, la vessie commence à perdre sa fonction en raison de ses parois de croissance du tissu conjonctif.

 Complications de la cystite hémorragique chronique ont presque toujours l'anémie ferriprive.

 Diagnostic et traitement de la cystite hémorragique

 Les formes graves de la cystite hémorragique traités à l'hôpital. Tout d'abord, la cystite hémorragique doit être distinguée d'autres maladies qui peuvent également apparaître sang dans l'urine. Cette pierres et des tumeurs de la vessie. Par conséquent, avant de prescrire le traitement doit effectuer des examens: tests de laboratoire de sang et d'urine, des cultures de sang pour détecter l'infection et sa sensibilité aux antibiotiques, l'échographie du bassin (si rayons X nécessaires) et la cystoscopie - l'intérieur de la vessie.

 Si le diagnostic est confirmé cystite hémorragique, lorsque son évolution aiguë prescrit le repos au lit, boire beaucoup de liquides, l'alimentation (ne pas manger épicé, aigre, aliments fumés). Infection pathogène Echli est bactérienne, puis prescrire des antibiotiques, habituellement soit un monurala Premier seule fois ou trois jours de traitement avec les fluoroquinolones. Attribuer signifie aussi pour aider à réduire le saignement et de renforcer parois des vaisseaux sanguins. Si la cause des médicaments contre les maladies étaient des agents cytotoxiques, le médicament injecté qui neutralise leurs effets négatifs sur les vaisseaux sanguins - mesnaya.

 Dans la cystite hémorragique chronique d'abord trouver la cause de la maladie, puis traité avec l'utilisation de médicaments générales et locales.