Diabète dans une perspective historique. Le diabète touche environ trois pour cent de la population du monde - plus d'une centaine millions de personnes. Tous les quinze années, le nombre de patients atteints de cette maladie est doublée, et donc la société travaille activement à trouver une médicaments simples et efficaces qui apportent la guérison pour les gens.

 Cependant, le diabète - pas une maladie nouvelle. Il a été connu depuis l'Antiquité, comme en témoignent les documents survivants.

 Mention du diabète dans de vieux documents

 La première preuve documentaire de l'existence du diabète trouvé dans le papyrus Ebers, le plus ancien des traités médicaux trouvé, datées 1500 années BC. Il se ensuit qu'il ya les trois ans et demi mille ans, les médecins savaient diabète Egypte et ont essayé de la traiter.

 La mention suivante du diabète est l'œuvre médicale qui Aulus Cornelius Celsus a écrit au tournant des époques. Il raconte l'histoire d'une maladie dans laquelle le patient urine abondamment et causé, selon l'auteur, la mauvaise performance de l'intestin est incapable de digérer la nourriture que nécessaire.

 Arétée médecin, qui a vécu à Rome au début de notre ère, a été d'abord donné une description complète des symptômes cliniques de diabète, il appartient aussi à la nom de la maladie, «diabète» (passer à travers). Selon les observations Arétée, liquide consommé en écoulement rapide de grandes quantités patients "quitter leur corps comme un" "corps en passant par du patient. Il a écrit que le diabète est plus fréquent chez les femmes dont la vie est douloureuse et courte. Dans le deuxième siècle de notre ère médecin grec Galien appelle diarrhée maladie urinaire et a jugé le résultat de reins de atonie.

 Tibétaine canon Chzhud-chek établie dans la huitième siècle, décrit la mocheyznurenye dite résultant de la mauvaise alimentation et mode de vie combinée avec une hypothermie, contribuant à la perte d'urine nutritionnel homme de jus. Avicenne, le médecin arabe, créée en 1024, le «Canon de la médecine". Dans ce document, il note que de nombreux diabète attire liquide du corps, conduisant à suhotke, et il fit rein. Le célèbre médecin Paracelse, qui vivait au milieu du dernier millénaire, considéré comme la pathologie du diabète du corps, qui est rompu dans la formation de sels irriter les reins et viole leur travail.


 Ainsi, le diabète connu depuis des millénaires plus tôt. Non seulement est le diabète avec succès dyahnostyrovalsya, il a également essayé à traiter. Les médecins de l'époque divisé en deux types de diabète:

  •  La première chose qui se produit à l'adolescence, le traitement n'a donné
  •  la seconde, qui se est manifestée chez les personnes matures soumis avec succès à un traitement par l'exercice, régime alimentaire, basée sur le jeûne et les plantes qui ont des propriétés antidiabétiques tels que grenadiers, les noix, les bleuets, les feuilles de fraisier, ortie, graines de lin, de tilleul, oignons et l'ail.

 Choses à ce jour dans l'histoire du diabète

  •  1642 - virsunhov d'abord donné une description du pancréas.
  •  1674 - Thomas Willis ladite première goût sucré de l'urine, ce qui suggère sucre propotevanie dans l'urine du sang.
  •  1688 - Brunner a décrit la faim et la soif chez les chiens expérimentaux après le supprimer du pancréas.
  •  1776 - Dobson, un médecin anglais, trouvé que le sucre fournit douceur de l'urine, et depuis lors, la maladie est officiellement connu comme «diabète».
  •  1796 - Rollo justifié la nécessité de spéciale l'alimentation des patients atteints de diabète.
  •  1815 - Shevrel identifié la présence de glucose dans l'urine des patients diabétiques.
  •  1835 - Ambrozioni trouvé que le sucre sanguin élevé de diabétiques.
  •  1854 - Virchow suggéré que le pancréas est capable de sécréter.
  •  1869 - Langerhans décrites dans la zone spécifique du tissu pancréatique maintenant connu comme les îlots de Langerhans, qui, comme de nombreux chercheurs ont trouvé plus tard, sont les cellules qui produisent l'insuline.
  •  1880 - Lanseria abord divisé le diabète en deux groupes - l'alimentation et exposés à mortelle.
  •  1901 - Sobolev a montré que les îlots de Langerhans produisent substance X, qui est un régulateur de la glycémie, et propose en outre d'extraire le facteur X (l'insuline) dans le tissu pancréatique de veaux.
  •  1922 - Banting et Best ont ayletin - fondateur de insulines modernes et la vie de nombreuses personnes ont été secourues condamné.