Diabète et du pancréas - choses que vous devez savoir. Pancréas - est un organe allongé situé dans l'abdomen entre l'estomac et la colonne vertébrale. Il se compose d'un système de tissu glandulaire et de conduits. Le canal pancréatique principal longe toute sa longueur - il a donné le liquide pancréatique dans le duodénum.

 Le pancréas a deux fonctions endocrines et exocrines des glandes. La partie de la glande qui effectue la fonction endocrine de l'ordre de un million de groupes de cellules appelées îlots de Langerhans. Ces îles se composent de quatre types de cellules. les cellules alpha produisent hlyukanon (et augmentent le niveau de glucose dans le sang), les cellules bêta responsables de la sécrétion d'insuline (taux de glucose inférieur), des cellules gamma produisent la somatostatine, qui régule l'activité des cellules alpha et bêta et des cellules PP sécréter le polypeptide pancréatique .

 Dans le cadre du système exocrine, du pancréas, aide le système digestif. Il sécrète un liquide contenant des enzymes digestives du pancréas nécessaires pour décomposer les aliments.

 Les maladies du pancréas

  •  Premier type de diabète. Ce système immunitaire affaibli détruit les cellules du pancréas responsables de la production d'insuline. Pour contrôler le niveau de glucose, le patient continue nécessitent des injections d'insuline.
  •  Le diabète de type deux. Le pancréas perd sa capacité de produire et de sécréter de l'insuline correctement. Développer une résistance à l'insuline, conduisant à des niveaux accrus de glucose dans le sang.
  •  La fibrose kystique - une maladie génétique qui affecte de nombreux systèmes et organes, y compris le pancréas.
  •  Le cancer du pancréas. Le pancréas est composé de cellules de types différents, et chacun d'eux peut commencer à développer des tumeurs de divers types. La plupart des cancers commence à se développer dans les cellules qui forment l'enveloppe du canal pancréatique principal. Le cancer du pancréas provoque rarement des symptômes et est habituellement détecté à un stade ultérieur.
  •  Pancréatite - inflammation et des dommages au pancréas de l'exposition aux enzymes digestives, qu'elle produit.
  •  Les cellules d'îlots de tumeurs formées par la multiplication anormale des cellules d'îlots. La tumeur peut être maligne ainsi que bénigne. Ces tumeurs conduisent souvent à des niveaux accrus d'hormones pancréatiques.
  •  Augmenter le pancréas ne est pas toujours pathologique, mais dans certains cas, nécessite un traitement.

 Diabète aujourd'hui - une maladie incurable dans lequel le sang est trop grande quantité de glucose (sucre). Le diabète résulte de l'organisme ne est pas capable de métaboliser correctement le glucose ou en raison de l'absence de l'hormone insuline ou en raison d'une résistance à son action.


 Nom complet "diabète" vient du mot grec qui signifie «protekayu", "passer par quelque chose" et le "sucré" latine - «miel» ou «douce». Le fait que l'excès de sucre dans cette maladie est définie non seulement dans le sang, mais se trouve dans l'urine, ce qui entraîne dans le XVII siècle, le diabète était connu comme "écrit mal."

 Le diabète a été découvert plus de 3, il ya 5000. Ans. Plus? les patients souffrant de ce qu'on appelle le diabète de type 2. Nom obsolète du diabète sucré insulino-dépendant maladie. Le reste du diabète de type 1 - insulino-dépendant diabète sucré.

 Quelle est la différence?

 Dans le diabète de type 1 dans le corps cesse de fabriquer de l'insuline. Habituellement, cette maladie survient dans l'enfance ou jeune. Comme traitement prescrit alimentation et des injections d'insuline.

 Dans le diabète de type 2 l'insuline est produite en quantités insuffisantes ou produit d'insuline pour digérer correctement. Cette maladie survient à un âge avancé, et survient généralement après 40 ans.

 Comment est glycémie

 Le corps humain transforme le glucose qui vient à la suite de l'alimentation, l'énergie pour les cellules. Glucose à l'état fini contenue dans bonbons - tels que les bonbons ou des gâteaux - ou obtenus par la digestion des aliments contenant de l'amidon - pommes de terre, pâtes, pain. Également du glucose produit par le foie.

 Dans l'insuline humaine produite par des cellules saines du pancréas ajuste graduellement le niveau de glucose dans le sang. Au bout de façon spectaculaire les niveaux de glucose dans le sang d'un repas, et en même temps à partir de l'insuline. Lorsque la glycémie diminue - par exemple, à la suite de l'exercice - taux d'insuline ont également réduit.

 Une autre hormone produite par le pancréas est le glucagon. Il, le cas échéant, affecte le foie, et donc il ya une prise de conscience des stocks de glucose, qui à son tour augmente le taux de glucose dans le sang.

 L'insuline est produite et stockée dans le pancréas, le corps de lobulation 15 cm de longueur, situés transversalement dans l'espace rétropéritonéal. Il est souvent décrit comme deux corps dans une, après qu'il a été révélé que, en plus de l'insuline produite par les enzymes pancréatiques qui sont vitales pour la digestion.

 Parmi ceux-ci lipase, qui favorise l'absorption des graisses, et l'amylase, ce qui favorise l'absorption des glucides. En outre, le pancréas produit bicarbonate de sodium, qui neutralise l'excès d'acidité dans l'estomac, ce qui pourrait endommager la structure des parois de l'intestin.