Goitre endémique - sinon assez d'iode. Goitre endémique - une glande thyroïde causés par la carence en iode. Violation typique de certaines régions généralement situés à une distance importante de la mer. Le plus souvent, le goitre endémique se développe chez les femmes de plus de quarante années, une histoire de famille qui est une violation.

 Symptômes

 Les symptômes de goitre endémique sont:

  •  La thyroïde augmentée;
  •  Difficulté à avaler;
  •  Difficulté à respirer;
  •  Douleur dans le cou.

 Goitre endémique peut provoquer des symptômes non spécifiques tels que:

  •  Douleur dans les yeux;
  •  Turbidité objets visibles;
  • Podavlennost;
  • Odыshka;
  • Frissons;
  • Sécheresse de la peau;
  •  Pouls irrégulier.

 Diagnostic

 Diagnostic du goitre endémique commence avec l'apprentissage de l'histoire et de l'examen du patient. Lavages de la thyroïde augmenté être détectées par palpation ou notable par inspection visuelle. Mais ce qui détermine exactement de la cause de l'élargissement de la glande thyroïdienne, il est nécessaire d'analyser le sang, ce qui détermine le niveau d'hormones thyroïdiennes et l'hormone de stimulation tyreoyid et la vitesse de sédimentation érythrocytaire. Parfois aussi utilisé pour la tomographie par ordinateur de diagnostic, l'imagerie par résonance magnétique, et une biopsie de la glande thyroïde. Ce dernier est nécessaire pour suspicion de cancer de la thyroïde.


 Traitement

 Pour le traitement du goitre endémique est généralement recommandé de prendre des suppléments avec de l'iode et de consommer plus d'aliments riches en cette substance (en particulier - fruits de mer). Pour compenser de faibles niveaux d'hormones thyroïdiennes peut être prescrit une lévothyroxine.

 Les traitements chirurgicaux sont utilisés dans une augmentation significative des tumeurs malignes de la thyroïde dans la glande thyroïde et dans les cas où des traitements conservateurs sont inefficaces.

 Les patients sont recommandés pour limiter la consommation d'alcool et de faire quelques changements dans le régime alimentaire. En particulier, vous devriez abandonner produits qui violent l'absorption d'iode, comme les navets, le chou, la moutarde, soja, arachides. Chou (y compris le chou, le brocoli, le chou-fleur, choux de Bruxelles) contient de nombreux composés en particulier qui violent l'absorption d'iode par la glande thyroïde. Ceux dont le régime alimentaire est l'apport en iode suffisant de chou, mais provoque rarement des problèmes.

 Prévision

 La plupart du goitre endémique traiter avec succès. Pour enregistrer les résultats, vous devez suivre la vie médecin de régime recommandé. La durée de la supplémentation dépend de nombreux facteurs - le traitement dure généralement de quelques mois à plusieurs années.