Hyperthyroïdie et le diabète - une combinaison dangereuse. Le diabète, l'hyperthyroïdie associée à survient dans un pour cent du nombre total des diabétiques. Ainsi les patients ont des symptômes des deux maladies. L'hyperthyroïdie est un facteur qui aggrave au cours du diabète raison de l'augmentation acidose et la glycogénolyse augmenté (la dégradation du glycogène en glucose) dans le foie.

 Qu'est-ce qui se passe dans le corps dans le diabète sucré et l'hyperthyroïdie

 Diabète - une maladie qui repose sur une déficience absolue ou relative de l'insuline (une hormone qui aide à absorber les tissus glucose - une source d'énergie) dans le corps, ce qui provoque des troubles métaboliques, en particulier des glucides.

 L'hyperthyroïdie - elle a augmenté la sécrétion d'hormones thyroïdiennes, ce qui conduit à un métabolisme rapide de tous types, y compris les hydrates de carbone. Avec le diabète, les lésions causées appareil insulaire du pancréas ne produit pas suffisamment d'insuline. Quand les formes de diabète vnepankreaticheskim antagonistes des hormones à l'insuline (par exemple, les hormones de la thyroïde) inhibent l'action de l'insuline des tissus. Mais quel que soit le mécanisme menant à la carence en insuline des tissus se produit, et donc, la glycémie ne peut être assimilée par les tissus. Ce est une violation de protéines et le métabolisme des lipides des produits toxiques du métabolisme.

 Comment le diabète de l'hyperthyroïdie

 Les niveaux d'hormones thyroïdiennes accrus affectent négativement le cours de diabète chez les jeunes. En outre, la décomposition de ces hormones dans le sang il ya un grand nombre de métabolites qui augmentent l'intensité de la glycogénolyse, augmentation de la glycémie et de l'urine.

 En raison de l'excès de l'hormone thyroïdienne augmente l'absorption du glucose dans l'intestin, l'augmentation de la glycogénolyse de processus (la dégradation du glycogène en glucose) et la libération de glucose par le foie dans le sang, ce qui augmente le processus de destruction de l'insuline. L'hyperthyroïdie contribue également à la mise au point de coma diabétique. Par conséquent, la restauration du métabolisme des glucides chez les patients diabétiques appropriée peut être obtenue seulement après réduction de la quantité de l'hormone thyroïdienne dans le sang.

 Mais il faut distinguer entre hausse modérée de sucre dans le sang et l'urine, parfois observée dans l'hyperthyroïdie, la combinaison de l'hyperthyroïdie et le diabète. Le diabète peut commencer tôt hyperthyroïdie, simultanément ou après le développement de l'hyperthyroïdie. Augmentation transitoire de sucre dans le sang et l'urine peut aller de pair avec la disparition de l'hyperthyroïdie et l'hyperthyroïdie lorsqu'ils sont accompagnés par le diabète, il ne va certainement pas ne importe où.


 A cet égard, certains pensent que endocrinologistes hyperthyroïdie modérée est un facteur favorable dans le diabète de l'adulte, car il contribue à réduire le cholestérol sanguin et empêche le dépôt de plaques athéroscléreuses dans les vaisseaux sanguins.

 Les symptômes de l'hyperthyroïdie et le diabète

 Les signes de cette condition les symptômes de l'hyperthyroïdie et les symptômes de diabète. Les signes d'hyperthyroïdie comprennent une perte de poids, palpitations, exophtalmie (globes oculaires bulbe), irritabilité, crises de larmes, de l'humeur de la variabilité, une glande thyroïde.

 Signes du diabète comprennent la soif, la libération de grandes quantités d'urine, la bouche sèche, la peau sèche, une baisse des performances.

 Le diagnostic et le traitement de l'hyperthyroïdie et le diabète

 Quand un test sanguin pour les hormones apparaît haute teneur en hormones thyroïdiennes. En même temps, le sang peut être détecté de grandes quantités de sucre. Le sucre est trouvé dans l'urine.

 Caractéristiques de traitement de l'hyperthyroïdie et le diabète

 Le traitement du diabète en présence d'hyperthyroïdie, a un certain nombre de traits distinctifs. Ce est principalement en raison de symptômes de sevrage d'intoxication augmentation de la quantité de l'hormone thyroïdienne (symptômes d'hyperthyroïdie). Pour prescrire des médicaments qui suppriment la fonction thyroïdienne, résultant en intensité réduite de tous les types de métabolisme, et si cela échoue, alors la glande thyroïde complètement ou partiellement enlevée, tourner le patient sur une thérapie de remplacement guidée des hormones thyroïdiennes. Un traitement de puits avec des isotopes radioactifs pendant que l'insuline pour contrôler les symptômes du diabète. Certains endocrinologues considèrent le retrait de la glande thyroïde meilleure option de traitement dans ce cas.

 Pour supprimer les signes d'hyperthyroïdie patient est prescrit un régime alimentaire qui comprend trois cent cinquante grammes de glucides par jour et un gramme de protéines et un quart par kilogramme de poids corporel, sur la base du poids moyen du patient, même se il est obèse. La ration quotidienne distribué pendant la journée sur cinq réceptions et toujours nommé par l'abaissement de l'insuline ou des médicaments de sucre sulfamidni.

 Attribuer aussi des vitamines du complexe, en particulier les vitamines B

 Le diabète, bien sûr, ne disparaît pas après enlèvement de la glande thyroïde, mais sa course est plus facile.