Maladies de la région de l'hypothalamus sont très fréquents, mais reconnaissent qu'ils ne sont pas si facile. Certains patients traités au cours des années de diverses maladies des organes et des systèmes internes, alors que la cause de la maladie est en violation d'une petite partie du cerveau - région de l'hypothalamus.

 L'hypothalamus et sa fonction

 L'hypothalamus - une des régions du cerveau, qui a joué un rôle de premier plan dans la régulation de nombreuses fonctions vitales du corps, en particulier un environnement interne constante. L'hypothalamus est centres végétatifs plus élevés (végétative ou le système nerveux autonome innerve organes internes), qui est responsable de se adapter à diverses activités, soutient niveau optimal du métabolisme, exercer la thermorégulation et de la réglementation de tous les organes internes et les vaisseaux sanguins. hypothalamus de travail est étroitement liée avec les principales glandes endocrines - l'hypophyse parce que les violations dans ce domaine provoquent toujours la perturbation endocrinienne. Il gère la nourriture, le comportement sexuel et d'autres fonctions mentales.

 Qu'est-ce syndrome hypothalamique et ses causes profondes

 Syndrome hypothalamique - un certain nombre de symptômes qui se produisent avec des lésions de la région de l'hypothalamus et caractérisés par autonome, endocriniens, métaboliques et les troubles trophiques.

 Le syndrome hypothalamo cause peut devenir une blessure traumatique du cerveau, manque d'oxygène (comme in utero ou pendant la suffocation, la noyade et ainsi de suite.), La pression intracrânienne accrue, les infections chroniques (comme l'herpès), l'intoxication (empoisonnement, par exemple, l'alcool) le stress, le stress, la tumeur et ainsi de suite.

 Signes de destruction région de l'hypothalamus

 Tout dommage à l'hypothalamus violé ses fonctions de base, principalement - métabolisme. Signes de troubles métaboliques est un changement de poids corporel (plus de poids augmente, mais peut-être Diminution) augmentation de la concentration de certaines substances dans le sang (glucose, l'hormone de la thyroïde, de l'insuline, etc.), l'odeur forte de la sueur, l'apparence de la peau de l'abdomen et les cuisses vergetures.

 L'hypothalamus contrôle les activités des navires et des violations dans ce domaine semblent l'instabilité de la pression artérielle, des spasmes des vaisseaux sanguins, des palpitations (surtout en période de stress).

 Système nerveux central a marqué l'émergence des sautes d'humeur, la dépression (de l'humeur dépressive prolongée), troubles du sommeil, fatigue, maux de tête, augmentation de l'appétit et la soif d'origine centrale (le résultat de l'influence du cerveau), diminuer ou augmenter le désir sexuel.


 Les tests de diagnostic

 Un diagnostic précis du syndrome hypothalamique est vitale, car elle dépend de la stratégie de traitement.

 La méthode la plus informative du diagnostic est l'imagerie par résonance magnétique, les photos que vous pouvez voir des signes d'augmentation de la pression intracrânienne tumeurs, les traumatismes et l'hypoxie (manque d'oxygène).

 Soyez sûr de la recherche hormone de sang mené - divers troubles nécessitent un traitement différent. Des tests sanguins biochimiques détecter des troubles métaboliques.

 Violations caractéristiques, qui pourraient être confondues pour le syndrome hypothalamique échographie des organes et des glandes endocrines interne révèle.

 Le traitement du syndrome hypothalamique

 Dans le traitement du syndrome hypothalamique doit tenir compte de la raison de son apparition. Par conséquent, des procédés sont choisis individuellement. Parfois, un bon effet est le étiologique (dirigée de provoquer une maladie) de traitement - par exemple, les tumeurs, les infections. En cas d'infection aiguë et chronique exige, la thérapie absorbable anti-inflammatoire.

 Lorsque le syndrome hypothalamique, qui a émergé à la suite d'un traumatisme, d'améliorer souvent suite à la réduction de la pression intracrânienne après l'utilisation de diurétiques.

 Lorsque métabolisme glucidique patient insuline injectée en utilisant troubles endocriniens substitut qui stimulent ou, au contraire, inhiber médicaments hormonaux prescrits régime avec restriction de glucides et matières grasses animales, parfois médicaments qui suppriment l'appétit. Exercices thérapeutiques nécessaires pour le traitement, mais il peut causer une pression artérielle élevée, de sorte que le patient le dosage recommandé, charge contrôlée sang pression croissante.

 D'une grande importance est également faite pour le sommeil et l'éveil - violation de peut conduire à la détérioration du patient.

 Syndrome hypothalamique nécessite une surveillance constante et le traitement sous surveillance médicale.