Hypothalamo-hypophyso système et son rôle dans le corps humain

 L'hypothalamus - une région du cerveau, qui est le centre d'un système complexe de régulation endocrine. Il hypothalamus supervise le système endocrinien chez les humains.

 Dans l'hypothalamus produit un certain nombre d'hormones, y compris l'hormone antidiurétique (ADH), qui est suivie par un long processus de cellules de l'hypothalamus atteindre la post-hypophyse (une glande de sécrétion interne, située dans le cerveau près de l'hypothalamus), debout sur place et se accumulent dans le sang. Avec ADH de sang rejetée dans les reins et peut favoriser la réabsorption (réabsorption) sont filtrés liquide.

 ADH - une hormone qui régule l'équilibre de l'eau et la composition osmotique des fluides dans le corps. De ADH dépend du rapport de la pression osmotique à l'intérieur du tissu (par exemple de liquide de mezhtkanevoy) et les vaisseaux sanguins. Déséquilibre entre les menace de graves conséquences - le corps cesse de fonctionner. Lorsque la pression osmotique du corps du plasma sanguin essaie de diluer son liquide, donc il n'y a soif et la production d'ADH augmente, influençant la réabsorption de l'eau est dans les tubules des reins, et la quantité d'urine est diminuée.

 Causes de diabète insipide

 diabète insipide - une maladie causée par une déficience de la production de l'hormone antidiurétique ou son absorption insuffisante. Depuis ADH suffisamment de liquide dans les reins êtes presque absorbé et excrété dans l'urine, qui se manifeste par la soif et beaucoup d'urine.


 Le diabète insipide peut être idiopathique, symptomatique et les reins.

 Diabète insipide idiopathique est une maladie héréditaire dans laquelle perturbé synthèse de ADH. Le diabète insipide symptomatique se produit sur un fond d'une autre maladie. Souvent, il ya une tumeur au cerveau, les traumatismes de méningo-encéphalite tuberculeuse ou blessure traumatique du cerveau - qui est également une violation de la synthèse ADH.

 Rénale diabète insipide est une maladie familiale congénitale relativement rare dans laquelle les reins perturbés sensibilité à l'ADH, avec sa quantité normale de sang.

 Les symptômes de diabète insipide

 Dans le diabète insipide reins excrètent de grandes quantités d'urine de faible densité (un peu de sels d'urine et d'autres substances). Par conséquent, une augmentation de la soif et de l'urine - est les premiers signes de diabète insipide (une journée est alloué 2-20 litres d'urine). Frequent nuit miction perturbe le sommeil, provoquant fatigue et névroses.

 La sensation de soif est si grande que provoque le patient de prendre tout le liquide, préférant boisson froide, ce qui contribue au rhume. La peau du patient à sec, l'appétit, la sécrétion de salive et la transpiration réduite. Dans les étapes ultérieures de rejoindre une perte de poids forte, générale déshydratation, des maux de tête et des vomissements.

 La prochaine étape - la complexité des organes internes: palpitations cardiaques, rythme cardiaque irrégulier, une pression artérielle basse, de troubles neurologiques.