Qu'est-ce que le diabète

 Le diabète sucré - une maladie chronique qui se développe en raison d'une défaillance ou d'une faible activité biologique de l'hormone insuline, ce qui favorise l'absorption du glucose dans le tissu sanguin.

 le diabète de type I est caractérisé par des cellules qui affecte dans le pancréas qui produisent l'insuline. N insuline, le glucose ne pénètre pas dans les cellules et se accumule dans le sang. Pour traiter ce type de diabète utilisés insuline.

 Le diabète sucré de type II est associée à une modification de la sensibilité à l'insuline des tissus. Il se développe habituellement chez les personnes âgées sont plus susceptibles chez les personnes qui sont en surpoids, un mode de vie sédentaire. Avec suffisamment d'insuline, mais elle perd son activité, de sorte que la glycémie autant, mais il ne est pas absorbé par le tissu. Pour le traitement du diabète de type II à l'aide de médicaments qui augmentent l'insuline.

 Le mécanisme d'action de la metformine

 - Des analogues de la metformine (siofor, hlyukofah) appartient à la biguanide - un groupe de médicaments qui inhibent la formation de glucose à partir de protéines dans le foie et augmente l'absorption du glucose par les tissus. La première biguanide ont de nombreux effets secondaires, metformine - l'un des derniers médicaments dans cette série et il est privé d'effets secondaires importants.

 Sous l'influence de la metformine absorption du sucre augmente le muscle squelettique et ralentit son absorption dans l'intestin. En raison de sucre dans le sang réduit. La metformine augmente la circulation sanguine dans le foie et accélère la conversion du glucose en glycogène (glycogène dans le foie déposé en tant que réserve stratégique de glucose). Il ne affecte pas les niveaux d'insuline, mais améliore son activité. Hypoglycémiant capacité de la metformine ne apparaît que chez les patients diabétiques et chez les personnes en bonne santé, il réduit la quantité de sucre dans le sang uniquement pendant la famine prolongée.


 Les patients recevant la metformine pour une année perdent habituellement le poids de quelques kilos car il empêche la formation de graisse et a la capacité de réduire l'appétit. Réduction de la synthèse des acides gras et de cholestérol «nuisibles» est déposé sur les parois des vaisseaux sanguins sous la forme de plaques. La metformine et effet positif sur le métabolisme des protéines, la promotion du transport des acides aminés dans les cellules et la synthèse de ces protéines propre corps. En raison de l'inhibition de certaines enzymes sous metformine protytrombotychni améliore les propriétés du sang, ce qui est important pour les patients âgés, qui ont tendance à tromboflebytam.

 Metformine presque lié aux protéines plasmatiques, se accumulent dans les glandes salivaires, le foie et les reins. Excrétée dans l'urine, une insuffisance rénale peut se accumuler dans le corps.

 Indications

 Admission metformine affiche:

  •  le diabète de type II dans le cas où une alimentation ne est pas assez, et si le patient est obèse;
  •  le diabète de type I - en tant que complément à l'insuline pour réduire le besoin d'insuline.

 Pendant le traitement doit contrôler la fonction rénale. Appliquer la metformine en association avec l'insuline ne peut être à l'hôpital sous surveillance médicale constante et le sucre de sang de commande de laboratoire.

 Les réactions possibles

 Lors de la réception des effets secondaires de la metformine sont possibles:

  •  du tractus gastro-intestinal - nausées, des vomissements, de la diarrhée;
  •  endocrinien - hypoglycémie (abaissement de la glycémie dessous de la normale);
  •  du système hématopoïétique - l'anémie.

 Metformine - un médicament moderne qui fournit non seulement un effet anti-diabétique, mais normalise également tous les autres types de métabolisme chez les patients atteints de diabète de type II.