Microlite rénale: comment arrêter la formation? Microlithes appelées très petites pierres (sable), qui formaient l'appareil urinaire. Microlite pas nécessiter un traitement chirurgical, mais se ils ne font pas attention, ils ont tendance à fusionner, la croissance et la formation de haute qualité calculs rénaux.

 Pourquoi sont formés dans les reins microlithes

 Microlite - est une manifestation de la lithiase urinaire, dont la cause est un trouble métabolique. Ce acides schavelivoy, la purine et de phosphore-calcium métabolisme métabolique, conduisant à la formation de microliths, constitué par l'oxalate, le phosphate et l'urate. Mais la plupart des microlithes sont composition mixte.

 Développé lithiase urinaire plus sur le fond de l'inflammation dans le système urinaire et les dégâts du passage (passage) de l'urine des voies urinaires. La dernière raison est peut-être en raison de défauts anatomiques congénitales ou acquises, les tumeurs et obstruction des voies urinaires.

 Les facteurs de l'apparition de reins microlite peuvent être des caractéristiques héréditaires ou structurelles du métabolisme rénale, des maladies chroniques des organes internes, système endocrinien, la déshydratation prolongée, y compris l'hébergement dans un climat chaud, les carences en vitamines, la malnutrition, l'utilisation constante de l'eau dure à haute teneur en sel - qui est, tout facteur influençant le métabolisme.

 Microlithes souvent formés dans les reins, mais ils peuvent être affichés dans l'urine et entrent dans le uretères, la vessie et de l'urètre.

 Comment se manifestent microlithes reins

 La plupart des microlithes ne lui-même et découverte accidentelle manifestent pas pendant l'échographie (US). Le terme «microlithes" est également souvent entendus dans les ultrasons finale.

 Cependant, parfois microlithes sentir, surtout quand un grain de sable est assez grand, de quelques millimètres. Cela peut causer des douleurs douleurs dans les reins, ce qui peut augmenter l'effort ou lors du changement de la position du corps. Lorsque les reins ULM tombe dans l'uretère, puis il ya la douleur dans l'abdomen, ce qui donne à l'aine. Si du sable vient dans les voies urinaires, il est excrété dans l'urine. Avec le passage du sable à travers l'urètre, il peut rayer la muqueuse, causant de la douleur et des mictions fréquentes, et l'urine peut apparaître sang.


 Mais même se il n'y a pas de sang dans l'urine, il peut être couvert en raison de la présence en elle ULM.

 Ce qui a commencé de passer à l'uretère taille microlite de quelques millimètres peut causer la douleur la plus forte - colique néphrétique.

 Comment trouver microlithes

 Microlithes souvent détectés par hasard sur l'échographie. Mais se ils ont jugé nécessaire de mener une enquête plus approfondie pour déterminer quel type de métabolisme perturbé et se il ya des reins et des voies urinaires - il aide à maintenir un traitement opportun correcte. A cet effet, x-ray (identifier les éventuels obstacles au passage de l'urine et de diverses anomalies), examiner le sang et l'urine pour détecter l'inflammation, la chimie du sang effectuée pour identifier métabolique faire cystoscopie (recherche muqueuse vésicale). Selon un urologue de l'enquête met le diagnostic final.

 Comment traiter les microlithes rénaux

 Tout dépend de ce que le diagnostic final. Si la raison de la formation d'un ULM troubles métaboliques, le régime alimentaire permettra, le cas échéant inflammation dans les reins, ce prolikovuyut.

 Microlite pas nécessiter un traitement chirurgical à ce stade, il est possible de faire un traitement conservateur. Mais si la cause de l'éducation Microlite avait un obstacle sur le chemin de l'urine, il est possible qu'il puisse être retiré par voie chirurgicale.

 Tout d'abord, le patient est recommandé de boire beaucoup de liquides. Boisson besoin d'eau, vous pouvez prendre un peu d'eau minérale minéralisée, mais pas plus de trois verres par jour, compotes, mousses, jus de fruits, des tisanes.

 Le régime dépendra de sels qui composent microlithes. Se ils sont principalement constitués d'oxalate, il est nécessaire d'éliminer les aliments contenant oxalique et l'acide citrique (laitue, les épinards, l'oseille, les haricots, rose sauvage, de cassis, agrumes). Détection d'urate exige l'exclusion dans le menu d'aliments contenant des purines - cacao, café, chocolat, foie, viande. Lorsque microlite phosphate limitant calcium dans l'alimentation - les produits laitiers, les pommes de terre, oeufs, produits et médicaments exclusifs podschelachivayuschie urine (citrons, les alcalis).

 Habituellement, ce est assez pour arrêter ou au moins ralentir la formation de calculs rénaux.