Nutrition des enfants de dysbactériose. Dysbiose - un des changements qualitatifs et quantitatifs dans la composition de la microflore intestinale. Ce qui est important est la microflore au corps? Microflore normale fournit une fonction de protection, en recouvrant la muqueuse intestinale, il ne se reproduit pas les bactéries, stimule la production d'immunoglobulines sécrétoires, améliorant ainsi le système immunitaire, qui est impliqué dans la synthèse des vitamines B, contribue à une meilleure assimilation des graisses et des hydrates de carbone, a un effet bénéfique sur la motilité intestinale.
 Causes de dysbiose peuvent être des facteurs environnementaux, des antibiotiques, immunosuppresseurs et cytostatiques, des violations flagrantes alimentation. Correction et la prévention de la composition de perturbations de la microflore est d'utiliser prébiotiques, les probiotiques et l'alimentation. Nutrition des enfants de dysbactériose devraient être rationnel, la composition équilibrée et opportune en termes d'administration.

 Les nourrissons.

 Lorsque les nourrissons de dysbactériose recommandation centrale est la durée de l'allaitement, parce que le lait maternel est riche en toutes les substances essentielles pour la croissance des bifidobactéries et les lactobacilles, qui constituent l'essentiel de la bonne microflore. Si l'allaitement ne est pas possible, il sont adaptés formule de lait, mais passer à l'alimentation au biberon doit se faire progressivement.Nutrition des enfants de dysbactériose.
 Une bonne nutrition fournit une introduction de la procédure et la durée des aliments complémentaires, rappelez-vous que les jeunes enfants système digestif écart est imparfaite, tout nouveau produit pour entrer prudemment et progressivement. Ne oubliez pas que six mois le lait maternel ou un mélange de la bonne sorte de fournir entièrement la nourriture pour bébé nécessaire, ne vous précipitez pas à l'introduction de différentes céréales et des soupes, mais utiles, ils peuvent vous sembler.




 Les enfants âgés d'un an.

 Le régime alimentaire de ce groupe d'enfants est beaucoup plus large et a des critères différents pour la sélection de l'alimentation donc. dysbactériose alimentaire dépend des manifestations cliniques. Lorsque la diarrhée devrait manger du pain blanc, des soupes écrémé bouillon de viande, boulettes de viande appariés avec de la viande maigre ou de poisson, purée de légumes cuits en purée, pommes cuites. Vous pouvez également inclure dans la cocotte de régime avec des pommes de terre, les carottes, les courgettes. Paps cuire mieux sur l'eau. Vous pouvez boire de la gelée, jus avec purée de baies sucrées.
 Si la constipation est préférable de manger des aliments riches en fibres alimentaires, des salades avec des greens, des légumes cuits à la vapeur, le miel.
 Dans chaque cas, le régime alimentaire doit inclure les produits laitiers comme le yogourt, le yogourt, le yogourt, les produits acidophilus, fromage, et pour les enfants moins d'un an est possible d'utiliser des mélanges de lait fermenté. Ces produits comprennent la structure et les lacto befidobakterii. Aussi, soyez conscient de l'alimentation, dysbactériose mieux manger plus souvent, mais de petites portions - il favorise une meilleure absorption des nutriments et réduit la tension sur le système digestif.
 Avec une bonne nutrition chez les enfants dysbactériose beaucoup plus rapide est la mise en place de la microflore intestinale normale et son travail de restauration fonctionnelle. Alimentation rationnelle et équilibrée ne est pas seulement dans le cas de conditions pathologiques, mais aussi dans la vie quotidienne. Une bonne nutrition, il sera possible de prévenir cette affection grave de l'organisme, que dysbiose et les allergies.