Protéines dans l'urine - provoque une violation des reins. Protéines dans l'urine, ou soi-disant protéinurie peut se produire pour diverses raisons. Dans la plupart des cas, la détection de petites quantités de protéines dans l'urine ne peut pas être considérée comme un signe d'une violation des reins - en un très petit nombre de protéines peuvent être présentes dans l'urine de temps en temps. Cependant, une grande quantité de protéines dans l'urine peut indiquer un dysfonctionnement ou des dommages même permanente pour les reins.

 La principale raison de l'élévation du niveau de la protéine dans l'urine - insuffisance rénale: sous l'influence de tous les facteurs (maladie, l'exposition au froid, qui sont des médicaments aa) filtres rénaux passent de grosses molécules qui ne sont pas normalement capables de pénétrer à travers les filtres des reins, et le résultat est niveau de la protéine trouvée dans l'urine augmente.

 Augmentation temporaire de protéines dans l'urine

 Quantité de protéine dans l'urine dépend de nombreux facteurs. Bien sûr, tout d'abord augmentation brutale et importante de la quantité de protéines dans l'urine causer diverses maladies qui violent la fonction rénale. Cependant, ne oubliez pas que une augmentation temporaire de la quantité de protéines dans l'urine peut causer d'autres facteurs - de l'exposition à certains médicaments contre le rhume.

 Parmi les principales causes augmentation temporaire de protéines dans l'urine:

  •  Hypothermie - une exposition prolongée au froid peut provoquer augmentation temporaire de la quantité de protéines dans l'urine. Typiquement, cette situation se produit assez longue et disparaissent sur leur propre sans nécessitant un traitement. Des effets similaires peuvent être causés par une exposition prolongée à des températures élevées.
  •  Fever - dans certains cas, augmenter la quantité de protéines dans l'urine peut être dû à la fièvre à toutes les maladies. Généralement, après les passes de la fièvre et une quantité normale de protéines dans l'urine.
  •  L'exercice intense - constant, l'exercice intense, surcharger les muscles peut entraîner une augmentation temporaire du niveau de protéines dans l'urine.
  •  L'utilisation prolongée ou un surdosage de certains médicaments (dans ce cas, l'augmentation de la protéine dans l'urine - un effet secondaire d'un médicament, qui disparaît après l'arrêt du médicament).


  •  Malnutrition - trop de protéines dans le régime alimentaire, dont le corps ne peut digérer correctement, peut conduire à des protéines dans l'urine.

 Les principales causes de protéines dans l'urine

 Une quantité importante de protéines dans les urines - une de la preuve incontestée de dysfonctionnement des reins causées par une maladie quelconque. Augmenter la quantité de protéines dans l'urine peut être accompagné par diverses maladies - et ils sont considérés comme la cause principale de protéines dans l'urine. De telles maladies comprennent:

  •  Polykystoznaya maladie rénale
  •  Une maladie rénale inflammatoire (pyélonéphrite aiguë ou chronique) résultant de ou contre l'infection des voies urinaires - une des causes les plus courantes de grandes quantités de protéines dans l'urine
  •  Différents types de diabète, d'hypertension artérielle
  •  Certaines maladies, insuffisance cardiaque
  •  La polyarthrite rhumatoïde
  •  Leucémie
  •  Protéinurie orthostatique - typique pour les enfants plus âgés et les adolescents condition où de plus en plus de protéines dans l'urine ne est observée que lorsque l'enfant est longue verticale.

 Les protéines dans l'urine dans le diabète de fond

 En plus de la maladie rénale spécifique, l'une des causes les plus fréquentes d'une quantité significative de protéine dans l'urine est considéré diabète - à la fois le premier et le second type. Avec le diabète, le premier signe d'aggravation de la fonction rénale est l'apparition d'une petite quantité de protéines dans l'urine albumine - une condition appelée microalbuminurie. A ce stade des résultats des tests de la maladie, le contrôle de la fonction rénale peut être normal, et le traitement prescrit par votre médecin, aide à prévenir les dommages aux reins. Avec le développement de la maladie montant de l'albumine dans l'urine augmente et la microalbuminurie se transforme en protéinurie à qui provoque une quantité importante de protéines dans l'urine.