Le diagnostic de syndrome métabolique

 Dans la médecine moderne, il ya deux définitions différentes de différentes manières caractérisent le syndrome métabolique: définition donnée par la Fédération Internationale du Diabète (FID) et le concept formulé par des experts du programme de National Cholesterol Education (NCEP). La différence entre les définitions calcule les indices de l'obésité. Selon les FDI, l'obésité constatée en excès IMC 30 kg / m2, tandis que le National Cholesterol Education Program exploite d'autres critères pour une mesure similaire.

 En outre, il existe plusieurs autres recommandations pour le diagnostic du syndrome métabolique, diffèrent légèrement. Selon ces recommandations, de diagnostiquer le syndrome métabolique peut être un cas de plusieurs des conditions suivantes:

 IDF

 NCEP

 American Heart Association

 L'Organisation mondiale de la Santé

 Mesure de la couverture de la taille

 Lorsque l'indice de masse corporelle & gt; kg / m? il ne est pas nécessaire de mesurer la couverture taille

 La couverture la taille recommandée - 102 cm pour les hommes et 88 cm pour les femmes

 La couverture la taille recommandée - 102 cm pour les hommes et 88 cm pour les femmes

 Conditions présence de l'obésité - le rapport de taille / hanches & gt; Pour les hommes et 0,90 & gt; 0,85 pour les femmes, l'IMC & gt; 30 kg / m2

 Les taux de triglycérides

& Gt; 150 mg / dL

 = 150 mg / dL

 = 150 mg / dL

 = 150 mg / dL

 Le niveau de HDL

<40 /="" ?="" ?="" ?=""><50 /="" ?="" ?="">

<40 /="" ?="" ?="" ?=""><50 /="" ?="" ?="">

<40 /="" ?="" ?="" ?=""><50 /="" ?="" ?="">

 0,9 mmol / L pour les hommes, 1,0 mmol / L pour les femmes

 Hypertension

 la pression artérielle systolique = 130 ou la pression artérielle diastolique de 85 mm Hg

 La pression systolique = 130 ou la pression artérielle diastolique de 85 mm Hg

 La pression systolique = 130 ou la pression artérielle diastolique de 85 mm Hg. c.

 La pression systolique = 140 ou la pression artérielle diastolique de 90 mm Hg

 Une glycémie élevée

& Gt; 100 mg / dl (5,6 mmol / l)

& Gt; = 6,1 mmol / l (110 mg / dl)

& Gt; 100 mg / dl (5,6 mmol / l)

 Valeur albumine / créatinine = 30 mg / j

 Résistance à l'insuline - un facteur clé dans le risque du syndrome métabolique. En essayant de compenser la résistance à l'insuline, l'insuline, le corps produit supplémentaire, dont la formation est directement ou indirectement conduit à divers troubles métaboliques.

  •  Obésité: L'obésité - un autre facteur important du syndrome métabolique. Le syndrome de dominance est calculée en fonction de la taille, un taux normal qui est d'environ 102 cm pour les hommes et 88 cm pour les femmes. L'excès de poids dans la région abdominale beaucoup plus d'impact sur le développement de la maladie cardiaque que la graisse dans d'autres zones du corps - comme les flancs. Les personnes ayant un poids normal, mais en raison de la résistance à l'insuline peuvent également souffrir de syndrome métabolique.
  •  Le manque d'exercice, le manque d'exercice - l'une des principales causes de maladie cardiaque. Selon les recherches, le plus grand risque de syndrome métabolique vécue par les personnes, plus de 4 heures sur une base quotidienne à la télévision de l'ordinateur ou regarder.


  •  Âge: risque de syndrome métabolique augmente avec l'âge. De syndrome métabolique affecte 44% des Américains âgés de plus de 50 ans.
  •  Diabète, syndrome métabolique souffrent de la plupart des patients atteints de diabète de type 2 ou de glucose violation de l'assimilation du mécanisme. La combinaison du syndrome métabolique et le diabète ou la tolérance entravée au glucose désigne un plus grand risque de diverses maladies cardio-vasculaires.
  •  La maladie coronarienne: les patients atteints de maladie coronarienne sont plus à risque de développer un syndrome métabolique, en particulier chez les femmes âgées de 45 ans et plus. Selon les recommandations médicales, la réduction du risque de développer un syndrome métabolique dans ce cas peut être réalisé par l'activité physique, lutter contre l'obésité et le régime alimentaire nutritif.
  •  Lipodystrophie, une lipodystrophie congénitale ou acquise, ou réduire la quantité de tissu adipeux dans le tissu sous-cutané, ce qui conduit à une augmentation de la résistance à l'insuline et, par conséquent, le développement du syndrome métabolique.

 Traitement

 Solutions communes pour le syndrome métabolique à ce jour ne existe pas: les médecins recommandent généralement des installations de traitement pour lutter contre les facteurs qui déterminent le développement du syndrome métabolique.

 Ceux-ci comprennent:

  •  Exercice: Toute activité physique pour 30 à 60 minutes par jour, y compris faire toutes sortes de sports ou la marche.
  •  La réduction du poids: lutter contre l'excès de poids nécessaire pour réduire les niveaux d'insuline.
  •  Régime alimentaire nutritif, alimentation saine - le meilleur remède pour une variété de troubles métaboliques. Un type de régime alimentaire pour le régime métabolique syndrome vise à réduire l'hypertension artérielle. Ce mode de dyetolohycheskyy consiste à réduire l'usage nocif les aliments gras, la consommation de fruits, légumes et céréales.
  •  Cesser de fumer, résistance à l'insuline augmente à cause du tabagisme. En outre, le tabagisme aggrave les effets du syndrome métabolique.
  •  Drogues: en plus de la lutte contre l'obésité et l'activité physique au syndrome métabolique complexe médical comprend une variété de médicaments qui aident à réduire lipoprotéines de basse densité - y compris les statines, fibrates ou de niacine combinaison avec une statine ou un fibrate.

 Nutrition

 Une alimentation saine - l'un des principal traitement pour le syndrome métabolique. Une attention particulière doit être sélectionné alimentation en présence de diabète de type 2. Gérer le syndrome métabolique dans le régime alimentaire contribue à réduire la graisse et de glucides et de calories. Lorsque le syndrome métabolique sont considérés comme un must-régime céréales, huile d'olive, poissons, produits laitiers faibles en gras, les légumes et les fruits frais.